Bonjour,
Si je peux me permettre quelques pistes de reflexion:
1/le problème ne sont pas tes pertes mais tes gains qui comparativement sont excessivement disproportionnés, mais tu as identifié ce problème puisque je vois que tu travailles dessus, pour corriger ça éviter toutes les configurations de perte peut ne pas suffire car elles reviendrnt sous une forme légèrement différente, et ça va finir pas te faire douter sur tout, je te conseillerais d'essayer de revoir toutes tes positions à l'aune d'une
ut précise et voir ce que ça donne, genre clôture 5min après le signal pas plus, ou autre ça dépend de ton trading, moi personnellement c'est ce que je fais, ça évite le stress très dur à tenir sur une longue durée
2/si après avoir revu tout ton historique, ça ne colle pas, tes gains en laissant courir plus ne rapportent pas beaucoup plus, et tes pertes en coupant plus tôt sont toujours disproportionnées, il faut avoir un regard neuf, et se demander si les bons signaux ne sont pas justement ceux que tu veux éviter, et les jouer si tu arrives à bien les identifier en sens inverse de ce que tu ferais intuitivement selon ta méthode, et faire le test sur une semaine de trading en levier très léger, c'est peut être la clé
Voilà juste pour te donner matière à réfléchir, et le fruit de mon expérience quand j'ai démarré
Bons trades