ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 05 mars 2021 06:03

J'ai perdu beaucoup d'argent en prenant mes pertes rapidement, mais sur le long terme celà sera payant car j'aurai un trading beaucoup plus secure. Vraiement je vais imprimer ces trois exemple de set-up afin de mieux les visualiser et ainsi m'en tenir à l'écart. C'est fou que c'est toujours dans les même configurations que je me fais piéger.Je suis parvenu à m'en écarter de nombreuses fois mais là j'ai été tenté car la figure a commencé à se pencher fortement sur la droite et je pensai qu'en prenant le trade à la racine de l'impulsion celà irait. Et non ! Toutefois prendre le trade à la racine de l'impulsion m'a permi d'encaisser une perte moindre que ce que j'aurai pris si j'étais entré un peu plus bas comme auparavant. Je dois tout de même rester à l'écart de ces set-up, et les imprimer afin de mieux les visualiser. Une chose positive, malgré la rage que j'ai ressentie (tous mes trades short seraient clôturés dans le vet si j'avais beaucoup laissé courir les pertes !) , je suis parvenu à couper presque toutes les pertes bien avant le stop-loss alors qu'auparavant j'aurai laissé coulé la plupart des pertes jusqu'au stop loss. Je suis parvenu ainsi à réduire le montant des pertes. J'ai fait mon plus gros gain, et ce Futures un gain à l'achat, moi qui préfère nettement me mettre à la vente. J'ai fait de gros progrès à l'achat : j'ai maintenant entièrement confiance dans mon set-up du premier rebond après l'assise haussière, alors qu'auparavant je ne parvenais même pas à faire des gains à l'achat (achat était synonyme de perte quasi systématique). J'ai remarqué qu'à l'achat, contrairement à la vente, je devais d'avantage attendre la confirmation d'u mouvement et le prendre un peu plus tard que la racine de l'impulsion afin d'être sûr d'être sur une impulsion haussière et non baissière (il faut bien garder à l'esprit que les mouvements baissiers sont toujours plus violents que les mouvements haussiers, et qu'ainsi les pertes grossissent bien plus vite quand on est à l'achat). Par contre, ce n'est pas gênant d'attendre cette confirmation d'impulsion haussière car j'ai tout mon temps pour me positionner à l'achat étant donné que les mouvements haussiers durent bien plus longtemps que les mouvements short.

par ChristelleP » 05 mars 2021 06:15

Je ne sais pas pourquoi, mais je me rend compte que je shortais la plupart du temps au plus mauvais moment. Je vais bien garder sous mes yeux les graphiques imprimés pour ne pas retomber dans mes biais. Ces déments ce que les figures graphiques peuvent être piégeuses et pousser à faire tout ce qu'il ne faut pas !

Concernant les pertes, je dois couper dès que çà retrace contre moi, quitte à me remettre sur le marché quelques secondes après. Après avoir coupé ma perte, il peut se passer deux choses :

- la paire continue de retracer loin contre moi et là heureusement que j'ai pris ma perte !
- la paire retrace contre moi de plusieurs pips (et la quasi totalité du temps plus que la valeur du spread) puis revient dans mon sens, et là je peux me replacer à un meilleur prix.

Dans les deux scénario, prendre ma perte sans attendre dès que çà retrace contre moi m'est profitable, soit en m'évitant une plus grosse perte, soit en me permettant de rerentrer à un meilleur niveau de prix.

Je dois prendre l'habitude de couper mécaniquemnent dès que le prix retrace en me disant en même temps : si çà revient je re rentre à un meilleur pru. Je dois considérer ma perte comme une entrée partielle comme j'en ai parlé auparavant.

Le mieux est donc de couper la perte immédiatement et de continuer à surveiller la paire pour éventuellement re rentrer à un meilleur niveau de prix quelques minutes après, ou même quelques secondes après. Je ne dois pas voir la perte comme une renonciation à un gain, mais comme une entrée partielle clôturée, ou comme une tentative de prise de gain avortée.

par ChristelleP » 05 mars 2021 06:43

Tous les traders peuvent avoir des pertes comme celles-ci, et même bien plus importantes, même ceux qui ont pour le moment d'excellents résultats.

uuudeeeeffee06114447744,1,2.png
uuudeeeeffee06114447744,1,2.png (147.66 Kio) Vu 56 fois
uuudeeeeffee06114447744,1,222.png
uuudeeeeffee06114447744,1,222.png (93.31 Kio) Vu 56 fois

par ChristelleP » 05 mars 2021 08:40

Et voilà, les graphiques d'exemples de set-up piégeux sont imprimés !

-----jjjjhoo,45.jpg
-----jjjjhoo,45.jpg (135.3 Kio) Vu 53 fois

par ChristelleP » 05 mars 2021 08:47

-----jjjjhoo,45.jpg
-----jjjjhoo,45.jpg (195.75 Kio) Vu 51 fois

par ChristelleP » 05 mars 2021 08:53

-----jjjjhoo,45.jpg
-----jjjjhoo,45.jpg (193.37 Kio) Vu 51 fois

par ChristelleP » 05 mars 2021 09:04

-----jjjjhoo,45.jpg
-----jjjjhoo,45.jpg (195.13 Kio) Vu 49 fois

par ChristelleP » 05 mars 2021 09:58

Le second trade, beaucoup trop contrariant, a été sauvé en étant pris à la racine de l'impulsion. Si je l'avais pris à mes points d'entrée d'auparavant, je l'aurai clôturé en grosse perte. Vraiement efficace de ne prendre les shorts qu'à la racine de l'impulsion. Il faut néanmoins que je fasse attention à mes set-up.

-----jjjjhoo,45.jpg
-----jjjjhoo,45.jpg (42.56 Kio) Vu 87 fois

par ChristelleP » 05 mars 2021 10:24

-----jjjjhoo,45.jpg
-----jjjjhoo,45.jpg (208.56 Kio) Vu 85 fois

par ChristelleP » 05 mars 2021 10:30

-----jjjjhoo,45.jpg
-----jjjjhoo,45.jpg (188.94 Kio) Vu 81 fois

par Pulcherie » 05 mars 2021 10:52

Bonjour ...Un partage de smoothie...250 g d'ananas.. 200 ml d'eau un demi avocatc feuille de coriandre des copeaux de noix de coco ...des noisettes grillées pour le croquant...

Et un café non sucré....

par ChristelleP » 05 mars 2021 10:56

bonjour Pulcherie. Je vais me faire cuire des nouilles chinoises. Je les mange en ta compagnie ! Bon appétit Pulcherie ! miam ! :mrgreen:

par Pulcherie » 05 mars 2021 13:54

j'ai bu une sangria avec mes potes à la brasserie du coin ...à jeun ….je suis un peu grisée ...j'ai un plat dans un sachet ..je ne sais même plus ce que j'ai acheté ….je regarde mon sachet sur ma terrasse ….je devais avoir la fin de mes travaux ...personne n'est venu !!!! le bailleur se venge comme il peut ...j'ai payé mon loyer pour éviter d'être en porte à faux devant le juge en juin 2021....je suis sereine en général les bailleurs sont lourdement pénalisés face à l'inertie des bailleurs pour la réalisation des travaux

par TrayingTrading » 05 mars 2021 14:33

Hello
j'ai lu tes analyses de ce matin!!!

Je suis content de lire que tu t'offres la possibilité de positions à l'achat!!!
Et que tu as remarqué que les longs duraient plus longtemps que les shorts!!!
Bravo pour ton travail des cartes et ta remise en question de tes "habitudes"!!!

Courage à toi !!!

par ChristelleP » 05 mars 2021 16:33

Pulcherie, les nouilles chinoises avec les saucisses cocktails étaient goûteuses ! miam ! :-)

La sangria, c'est bon, mais tu sais... il faut y aller avec modération... avec la sangria... même si c'est rafraîchissant et très bon... :mrgreen:

Encore des problèmes avec ton bailleur ? Oh non ! Je te souhaite que le juge tranche au plus vite en ta faveur ! bon courage ! J'ai hâte que tu vois enfin le bout de ce problème. Ce inadmissible d'avoir un bailleur pareil ! :oops:

Bonne sorée à toi Pulcherie ! :mercichinois:

-----------------------------------------------------------------

Merci TrayingTrading ! :mercichinois:

Si je l'ai remarqué, ils durent même beaucoup plus longtemps que les short. J'ai remarqué aussi qu'il fallait être plus exigeant sur le niveau de volatilité nécessaire pour entrer dans un long que dans un short, et qu'il faut aussi être plus exigent sur le set-up car le moindre petit retracement baissier est violent, étant donné que les mouvements short sont par nature bien plus rapides que les montées.

C'est seulement depuis hier que je suis parvenu à trouver enfin un set-up réellement sécure à l'achat. Auparavant, c'était assez approximatif...

Néanmoins, je reste bien plus à l'aide en short qu'en long.

Merci pour tes encouragements TrayingTrading :mercichinois:

Je te souhaite une excellent soirée, TrayingTrading ! :mercichinois:

par ChristelleP » 05 mars 2021 16:37

-----jjjjhhhoo,45.jpg
-----jjjjhhhoo,45.jpg (22.54 Kio) Vu 59 fois

par ChristelleP » 06 mars 2021 09:41

-----jjjjhhhoo,45.jpg
-----jjjjhhhoo,45.jpg (170.91 Kio) Vu 49 fois

par ChristelleP » 06 mars 2021 10:29

-----jjjjhhhoo,45.jpg
-----jjjjhhhoo,45.jpg (154.09 Kio) Vu 76 fois

par ChristelleP » 08 mars 2021 04:08

Non seulement ces figures étaient indécises, mais de plus, elles avaient une amplitudes de mouvement trop réduite.

-----jjjjhhhoo,45.jpg
-----jjjjhhhoo,45.jpg (142.12 Kio) Vu 63 fois
-----jjjjhhhoo,46.jpg
-----jjjjhhhoo,46.jpg (270.16 Kio) Vu 63 fois
-----jjjjhhhoo,47.jpg
-----jjjjhhhoo,47.jpg (174.4 Kio) Vu 63 fois

par ChristelleP » 08 mars 2021 04:25

Un bon moyen de repérer ces figures latérales piégeuses à éviter. j'y penserai avant d'entrer en position afin de les éviter :

-----jjjjhhhoo,47.jpg
-----jjjjhhhoo,47.jpg (159.69 Kio) Vu 62 fois
-----jjjjhhhoo,48.jpg
-----jjjjhhhoo,48.jpg (162.78 Kio) Vu 62 fois