Les exemples que je viens de poster et qui comportent encore la MM 50 sont des posts précédents que je reprend en exemple de sortie de canal.
Plus les canaux sont fins, meilleurs sont les set-up.
Plus les canaux sont fins, meilleurs sont les set-up.
Je ne conserve que les set-up de sorte de canaux obliques droits et de largeur uniforme. Tout autre set-up de sortie de canaux obliques sera désormai interdit. Tant pis pour les opportunités râtées. J'obéi et met mon égo à la poubelle.
Plus les canaux sont étroits et de largeurs uniformes, meilleures seront mes entrées de sorties de canal en sens inverse !
Ce set-up de sortie de canal oblique, droit, et de largeur uniforme a l'énorme avantage de sortir au pire en petite perte même sur des set-up bancals dans lesquels il est possible de s'éviter d'entrer en position, comme dans l'exemple ci-dessous.
Lors de la sortie de canal oblique, droit, et de largeur uniforme, il y a toujours une impulsion qui permet, au pire de sortir en petite perte.
Lors de la sortie de canal oblique, droit, et de largeur uniforme, il y a toujours une impulsion qui permet, au pire de sortir en petite perte.
Je m'impose une nouvelle règle de money management : si je fais une perte supérieure à 100 euros sur une position, j'ai l'interdiction de reprendre position après sur cette même configuration.
Il en découlera de la frustration parfois, mais je m'en moque.
Quand je perd sur une configuration, si je reprend dessus, l'immense majorité du temps je fais n'importe quoi. Et hors de question pour moi de faire n'importe.
Il en découlera de la frustration parfois, mais je m'en moque.
Quand je perd sur une configuration, si je reprend dessus, l'immense majorité du temps je fais n'importe quoi. Et hors de question pour moi de faire n'importe.
Depuis ces derniers temps, j'essayais de porter mes gains un peu plus, mais j'ai subi plus de reflux qui m'ont fait clôturer en perte, en grosse perte même, car il est beaucoup plus difficile de prendre sa perte quand un gain s'évapore que quand çà part direct contre soi,que je n'ai gagné d'argent en plus sur les gains plus gros que j'ai pu faire Ceci est un vrai problème. Je m'impose dorénavant de prendre mes gains dès que çà ralentit ou reflux un tout petit peu, ou même de sortir flat ou en légère perte.
Je comprend qu'il faut que je favorise plus le taux de succès que le risk-reward.
J'ai cru qu'en portant plus les gains j'allais mieux compenser les grosses pertes, mais c'est pire.
J'étudie mes set-up afin d'éliminer tous ceux qui présentent le moindre risque.
Je comprend qu'il faut que je favorise plus le taux de succès que le risk-reward.
J'ai cru qu'en portant plus les gains j'allais mieux compenser les grosses pertes, mais c'est pire.
J'étudie mes set-up afin d'éliminer tous ceux qui présentent le moindre risque.
En m'interdisant de prendre les canaux trop courts, et de reprendre position sur une même configuration, je réduis très fortement mes possibilités d'intervantion, mais ce n'est pas plus mal, je limite mécaniquement mes occasions de perdre ainsi.
Je vais devoir avoir la patience d'attendre les set-up premium.
Je vais devoir avoir la patience d'attendre les set-up premium.