je viens à nouveau de faire un sl. et c'est rageant car c'est reparti très loin dans mon sens.
Il faut vraiment avoir un mental d'acier pour continuer à prendre ses pertes. Je viens de trouver le petit truc : en fait çà part très rarement direct dans le bon sens. je vais entrer à nouveau en plusieurs fois avec amélioration du
pru, mais pas en plus de 5 fois, alors qu'avant que je rentre à nouveau en une fois, j'entrais en une multitude de fois. La solution est d'entrer en quelques fois comme çà : si çà part direct contre moi la perte est beaucoup plus petite, et si çà retrace un peu (ce qui se passe, je me rend compte, même en écrémant les set-up, la majorité des cas) je peu gagner plus de pip en rerentrant à nouveau sur un meilleur prix).
Le seul inconvénient est que le gain est bien plus petit si çà part direct dans le bon sens (comme le trade que je viens de faire maintenant).
Le gros avantage avec cette méthode est que je peux prendre beaucoup plus de set-up car je peut "tricher" en améliorant le
pru et en limitant les pertes si çà part vraiment contre moi. Je pourrai faire ainsi bien plus de trades et diluer les pertes.
Il faut tout de même que je reste dans mes critères : pas trop près du début de la baisse pour ne pas risquer de me trouver coincer sur un creux de vague haussière, pas trop loin de la baisse pour ne pas risquer de me trouver sur une montée de retours vers la moyenne.
Il faut aussi que je prenne tout de même mes pertes rapidement, et non en attendant une éternité comme auparavant.