Je le partage avec toi, Pulcherie et avec toute autre personne qui a envie.
Je viens de ramener de la boulangerie un bon Saint Honoré et un petit café à emporter. Miam !
Moi, moi, moi !!! Mais est-il assez gros?
Oh oui ! Il sont copieux leur Saint Honoré dans cette boulangerie !
Je le partage volontiers avec toi, Amarantine !
Je le partage volontiers avec toi, Amarantine !
Bonjour Christelle ....je partage avec toi mes nems maison avec salade et un verre de vin rouge léger et un café au lait
youpi le déconfinement arrive avec les restos en terrasse ....j'attaque le 19 mai à 12 h à la Bastille
youpi le déconfinement arrive avec les restos en terrasse ....j'attaque le 19 mai à 12 h à la Bastille
bonjour Pulcherie
merci pour toutes ces gâteries !
je vais me faire un bon café au lait que je vais boire avec toi.
merci pour toutes ces gâteries !
je vais me faire un bon café au lait que je vais boire avec toi.
Une fois de plus, comme c'est le cas dans la quasi-totallité de mes grosses pertes, je passe breakeven (et là même en très léger profit très furtivement) ou frôle le niveau de flat.
Je vais procéder différement pour l'amélioration du pru : je vais renforcer beaucoup plus en début de trade (ainsi je passerai vert pour pouvoir sortir en positif sans risquer de repasser rouge à cause du slippage, mon taux de succès s'améliorera, et la moyenne de mes gains sera plus importante), mais je vais prendre mes pertes dès que je sortirai du canal baissier.
Tous les traders peuvent avoir des pertes comme celles-ci, et même bien plus importantes, même ceux qui ont pour le moment d'excellents résultats.
Je vais procéder différement pour l'amélioration du pru : je vais renforcer beaucoup plus en début de trade (ainsi je passerai vert pour pouvoir sortir en positif sans risquer de repasser rouge à cause du slippage, mon taux de succès s'améliorera, et la moyenne de mes gains sera plus importante), mais je vais prendre mes pertes dès que je sortirai du canal baissier.
Tous les traders peuvent avoir des pertes comme celles-ci, et même bien plus importantes, même ceux qui ont pour le moment d'excellents résultats.
Désormais interdiction de prendre les mouvements de baisse à leur début, même lorsqu'il y a glissement sous la MM 50, car les retracements sont trop importants dans ces figures.
J'ai remarqué que les mouvements de baisse qui étaient bien commencés avaient moins de risque de gros retracements.
J'ai remarqué que les mouvements de baisse qui étaient bien commencés avaient moins de risque de gros retracements.
J'ai toujours hésité à trader les mouvements shorts bien engagé, mais je me rend compte qu'il sont finallement les plus sûrs car les plus engagés sur la baisse.
L'idéal est de se placer lorsque les supports sont cassés, mais pas trop loin de la MM 50, de manière à éviter une violente correction inverse.
J'ai tendance à me placer trop tôt car j'ai peur de me placer trop tard. Je sens que ce trade me redonne confiance dans le fait d'attendre pour me placer un peu plus tard sur le mouvement.
Plus les supports courbes s'infléchissent, plus vite ils s'infléchissent encore, voire se cassent.
L'idéal est de se placer lorsque les supports sont cassés, mais pas trop loin de la MM 50, de manière à éviter une violente correction inverse.
J'ai tendance à me placer trop tôt car j'ai peur de me placer trop tard. Je sens que ce trade me redonne confiance dans le fait d'attendre pour me placer un peu plus tard sur le mouvement.
Plus les supports courbes s'infléchissent, plus vite ils s'infléchissent encore, voire se cassent.
On retrouve le même phénomène de support courbe dans le graphique de ma grosse perte :
C'est dingue !!
Toujours cette forme qui revient ! Je dois la garder à l'esprit en permanence !!
Décidément, quand on dit que le Nombre d'Or est partout !!
On peut comparer çà avec n'importe quel de mes précédents graphiques. D'ailleurs, le précédent graphique fait très bien l'affaire à titre d'exemple :
Toujours cette forme qui revient ! Je dois la garder à l'esprit en permanence !!
Décidément, quand on dit que le Nombre d'Or est partout !!
On peut comparer çà avec n'importe quel de mes précédents graphiques. D'ailleurs, le précédent graphique fait très bien l'affaire à titre d'exemple :
Exemple de figure pénible à trader. Là encore, çà rebondit sur le support courbe tout en descendant, mais parfois celà rebondit pour remonter sans redescendre. Tout en bas de la figure, çà finit par remonter sur le support courbe. Tant que le support courbe n'est pas franchement cassé, méfiance !
En fait, si la partie encadré en bleu qui doit absolument être cassée pour que le signal d'entrée short soit valable. Ensuite, de tout façon, la pente du support courbe devient suffisamment vertical pour qu'il n'y est quasiment plus de risque de gros rebond dessus.
En fait, si la partie encadré en bleu qui doit absolument être cassée pour que le signal d'entrée short soit valable. Ensuite, de tout façon, la pente du support courbe devient suffisamment vertical pour qu'il n'y est quasiment plus de risque de gros rebond dessus.
Ok bon on revient sur terre 5 minutes.
La journée a été dure visiblement Christelle...
La journée a été dure visiblement Christelle...