Bonjour Christelle,
Je te souhaite de parvenir à ce que tu désires.
Je ne m'exprime que très peu sur les
méthodes de trading des uns et des autres, considérant à la fois que de multiples points d'équilibres profitables sont possibles et que ces points sont systémiques, faisant appel tant à la technique qu'à d'autres ressources.Et de toute façon, je ne connais finalement que peu de choses.
Néanmoins par souhait d'entraide, je te fais part de quelques uns de mes étonnements.
Tu as déjà navigué entre plusieurs supports.
Cet exercice est difficile, il suppose de pouvoir s'adapter très rapidement à un nouveau contexte. Je doute que lors d'une phase d'apprentissage ce soit le chemin le plus simple.
Cela comporte également des risques de biais logique. En cas de succès ou d'échec on pourrait établir un lien de causalité entre le support et le résultat, ce qui n'est pas nécessairement le cas, cela pourrait aussi être un hasard de circonstances.
Cette approche suppose également que l'on s'inscrive dans une démarche strictement chartiste où une courbe en vaut une autre. C'est possible, toutefois lors de l'apprentissage il me semble utile de se tenir au courant des événements qui impactent les cours et de tenter d'en comprendre les raisons. Ceci aide à comprendre les tendances de long-terme, leur solidité ou fragilité, leur longueur potentielle.
Même s'il y a débat sur le sujet, il serait dommage d'occulter une compréhension générale du contexte économique et politique.
Or ceci me semble difficile lorsque l'on aborde de multiples domaines, le japon, l'australie, l'europe etc
Ainsi je crains que cela ne soit une fuite en avant.
On essaye ici ou là avec divers résultats en variant de surcroît les méthodes. Qu'en conclure ? malheureusement peu de choses.
La raison en est simple. Imaginons un tableau de x lignes (les supports) et de y colonnes (les méthodes). Si le remplissage du tableau est fait de façon parsemée, on ne peut pas en conclure grand chose.
Tu fais bouger trop de variables simultanément, dont l'une importante est la stabilité psychologique lors des trades.
Comme l'une de tes questions centrales est de maîtriser le temps, plus précisément le raccourcir, je me suis permis de m'exprimer ici.
Mon conseil personnel est de t'inviter à te concentrer sur un seul support et de ne faire que cela jusqu'à le maîtriser.
Lorsque ceci sera fait alors tu pourras peut être l'exprimer ailleurs en l'adaptant à d'autres horizons (où tu constateras que tu n'en as pas besoin)
Le but est de concentrer toute sa réflexion et son action sur un domaine spécifique.
N'importe quel support recèle une infinité d'opportunités et bien suffisamment pour générer des rentabilités élevées.
Néanmoins en étant positionnée en Europe, sur ces fuseaux horaires, en ayant une culture européenne et une source d'information régionale abondante, il me semble potentiellement plus aisé de se positionner sur les sujets européens.
En
Forex, cela signifie trader avec les devises EUR, GPB, CHF auxquelles on ajoute la devise majeure USD.
Toutefois pour débuter le max d'infos se trouve sur eurusd, puis gbpusd et eurgbp.
La question qui est souvent évoquée ici est également celle du
Forex, ces marchés seraient plus difficiles à trader que les indices. Ainsi pourquoi ne pas se concentrer sur un indice. (à moins que ton broker ne fasse que du
Forex, auquel cas il faudrait peut être changer)
Je perçois pour ma part un autre handicap qui est celui de l'enjeu majeur que représente le trading dans ton plan de vie. Paradoxalement plus tu le désires et plus tu développes les peurs de ne pas y parvenir et ce faisant plus tu inhibes tes gestes du quotidien.
Mon message est un peu long, je passe sans en détailler les raisons à des questions directes. Et bien sûr, si elles sont trop abruptes tu zappes.
Te serait il possible de trouver un job à temps partiel dans une autre boîte ? disons un peu moins stressante.
Et peux tu t'appuyer sur un conjoint ?
Ton âge ?
Motif: une approche holistique, une recherche d'équilibre global.