perte mensuelle encore en baisse ! (j'avoue que c'est le week-end... )
Je viens de commencer ma semaine de trading par une grosse perte (de 4 dollars, une grosse perte pour un trade à 30 centimes le pip) ! zut !! J'ai voulu trader le gbpaud à la baisse alors que le gbpnzd commençait à reprendre à la hausse. C'est une erreur bête : ces deux actifs sont hyper-corrélés, j'aurai dû me doûter que celà allait retracer contre moi, mais bon j'ai pensé que le mouvement baissier allait durer suffisamment longtemps pour que je puisse prendre une plus-value, mais ce Futures une erreur. C'est rageant, je viens de voir que le gbpaud est revenu dans mon sens... Je suis tentée de diminuer la valeur du pip ou d'augmenter la taille du SL, mais je préfère finallement ne pas procéder ainsi (sauf plus forte volatilité, et dans ce cas je diminuerai la valeur du pip) car je sais que j'aurai un ratio-risque trop mauvais en procédant ainsi. L'erreur que j'ai faite sur le premier trade était vraiment bête !
deux trades que j'ai clôturé avec deux pips de profit chacun :
J'avoue que le timing du second trade profitable n'est pas terrible. J'aurai dû prendre ce trade plutôt à un de ces moments-là :
Une série de configurations baissières :
d'autres configurations baissières :
Je viens de débuter ma journée de trading par un SL sur le gbpnzd ! Zut ! Une fois de plus, j'ai sous-estimé la force des bougies vertes et a voulu malgré tout shorter. Celà a été d'autant plus rageant que l'actif est allé très loin dans ma direction juste après le stop, mais de toute façon je ne devais pas ignorer la force des bougies vertes à ce moment-là. Je n'étais de toute façon pas dans le timing.
Très peu de temps après, j'ai fait un gain bien porté de trois pips sur le gbpaud. C'est parti beaucoup plus loin après que j'ai clôturé le trade mais j'ai pris mon profit selon mes règles, c'est l'essentiel.
des configurations baissières :
des set-up à la baisse :
Je viens d'encaisser deux SL ! Zut ! Je décide dorénavant de les rapprocher à 3 dollars au lieu de 4 dollars. J'ai conscience que celà va générer un tout petit peu plus de trades perdants, mais je pense beaucoup économiser au final sur les pertes en procédant ainsi. Je sais par expérience qu'en général tout trade qui part au-delà de 2,50 dollars de perte finit en perte bien au-delà si pas coupé auparavant. Tant pis pour les pertes prématurées que celà générera, mais mon risque-ratio sera meilleur ainsi. En cas de plus forte volatilité, j'aurai le droit de diminuer le montant du pip mais pas d'élargir le SL.
Voici les deux boulettes que j'ai faites :
une configuration à la vente :
une autre configuration à la vente :
une confguration à la vente :
Je viens de me prendre un SL et une petite perte sur le gbpaud car j'ai attendu pour la raison que les deux paires sont très corrélées. Néanmoins, je dois garder à l'esprit qu'il peut y avoir une petite différence de timing entre les deux suffisante pour faire prendre de trop gros risque ou déclencher des SL. Pour prendre mes pertes, la figure chartiste elle-même doit avoir la priorité sur la corrélation. De plus, j'avoue qu'à cette heure-ci l'activité sur le Forex est ralentie, et donc le spread est difficile à franchir, même en la présence de bonnes figures graphiques.
une configuration à la baisse :
une configuration à la vente :
un autre set-up à la vente :
des configurations baissières :