Celà peut paraître contre-intuitif, mais je commence à me dire qu'il faut que j'évite de shorter dans les baisses...
Bonjour christelle,
Je me suis fait la même réflexion sur les baisses qui suivent un droite légèrement descendante, ça termine très souvent en belle hausse.
J aime au contraire shorter les baisses "en cloche " : une hausse qui ralentit de plus en plus puis léger plat et la baisse commence et s accelere. Il faut essayer de l attraper le plus tôt possible quand l arrondi commence à se former afin d avoir un bon RR.
J ai déjà remarqué ce setup et wu wei l a très bien expliqué dans son journal.
Bien à toi,
Je me suis fait la même réflexion sur les baisses qui suivent un droite légèrement descendante, ça termine très souvent en belle hausse.
J aime au contraire shorter les baisses "en cloche " : une hausse qui ralentit de plus en plus puis léger plat et la baisse commence et s accelere. Il faut essayer de l attraper le plus tôt possible quand l arrondi commence à se former afin d avoir un bon RR.
J ai déjà remarqué ce setup et wu wei l a très bien expliqué dans son journal.
Bien à toi,
bonjour Zeddicus
Merci pour ton partage
Merci pour ton partage
Quelle merveille ces similitudes !
nouveaux ajustements : ré-rentrer tout en haut des crêtes, ou dès que çà reflue du point le plus haut de la crête, sans attendre de retracement. Il sera toujours temps de hedger en cas de poursuite de la hausse. Surveiller seulement si le mouvement de hausse ne s'accélère pas. Ainsi, on sera plus près d'un point d'ouverture de Hedging éventuelle.
Coucou, merci pour les photos de la file du jour!
Cissou
bonne journée à toi Cissou
bonne journée à toi Cissou
à expérimenter : l'ouverture de tout petits hedges à l'achat (du cinquième au tiers de la position short en cours) en cas de retracements contre moi assez lents, ou tout en haut des crêtes avec crainte que celà revienne à la baisse juste après l'ouverture du hedge (comme dans cet exemple ci-dessous au *) . Ainsi, celà m'évitera bien des fois de clôturer en grosse perte peu après avoir frôlé le niveau de breakeven.
S'en référer à la paire de contrôle gbpaud lorsque les paires de contrôle eurgbp et euraud montent toutes les deux (pour choisir de shorter le gbpusd ou le audusd),
à la paire de contrôle nzdusd lorsque les paires de contrôle audnzd et audusd baissent toutes les deux (pour choisir de shorter le gbpnzd ou le gbpusd),
et à la paire de contrôle audusd lorsque la paire de contrôle audnzd monte et la paire de contrôle nzdusd baisse (pour choisir de shorter le gbpaud ou le gbpusd) .
à la paire de contrôle nzdusd lorsque les paires de contrôle audnzd et audusd baissent toutes les deux (pour choisir de shorter le gbpnzd ou le gbpusd),
et à la paire de contrôle audusd lorsque la paire de contrôle audnzd monte et la paire de contrôle nzdusd baisse (pour choisir de shorter le gbpaud ou le gbpusd) .
Bonjour Christelle et merci pour tes explications
bonjour Naol
merci Naol
merci Naol
Pulcherie, si tu passe par ici, je bois mon bon café au lait avec toi.
Félicitations pour ton travail Christelle
C'est hyper technique !
C'est hyper technique !
merci SimCity !