Je commence par un SL sur le gbpnzd à cause du fait qu'une fois de plus je n'ai pas prêté attention à de grandes bougies vertes qui étaient là quelques minutes avant mon trade short. J'ai tendance à faire toujours les même erreurs. En fait, je pense que je me suis un peu trop précipité parce que je ressentais de l'impatience à cause du manque d'opportunité pour moi aujourd'hui.
Bonjour Christelle
Un petit mot (à titre d’échange entre trader).
Je trouve qu’il y a beaucoup de subjectivité dans tes analyses. A savoir que la puissance des bougies avec une vue du futur, je trouve cela subjectif.
Par rapport à ta prise de trade (et sans connaitre le futur) je la trouve bonne statistiquement car tu rentres sur une cassure du support formé par les trois bougies précédentes avec comme objectif le pivot hebdo. Malheureusement tu tombes sur La fois ou ça ce ne réalise pas et tu prends ta perte.
De mon point de vue c’est un très bon trade.
Pour ce mâtin je te donne ma vue du marché.
Réglages
Points pivots
MM LW color 100
MM LW color 30
Les lignes verticales
En jaune ton entrée
En vert achat (la troisième entrée est perdante)
En rouge vente.
Regarde si cela t’inspire sinon poubelle comme d’-.
Bon trade
Un petit mot (à titre d’échange entre trader).
Je trouve qu’il y a beaucoup de subjectivité dans tes analyses. A savoir que la puissance des bougies avec une vue du futur, je trouve cela subjectif.
Par rapport à ta prise de trade (et sans connaitre le futur) je la trouve bonne statistiquement car tu rentres sur une cassure du support formé par les trois bougies précédentes avec comme objectif le pivot hebdo. Malheureusement tu tombes sur La fois ou ça ce ne réalise pas et tu prends ta perte.
De mon point de vue c’est un très bon trade.
Pour ce mâtin je te donne ma vue du marché.
Réglages
Points pivots
MM LW color 100
MM LW color 30
Les lignes verticales
En jaune ton entrée
En vert achat (la troisième entrée est perdante)
En rouge vente.
Regarde si cela t’inspire sinon poubelle comme d’-.
Bon trade
Bonjour Léonard, bons trades à toi aussi.
Je viens encore de me prendre un SL. Il faut que j'arrête de considérer ce genre de configuration pour des rebonds sous la MM50 :
Trois set-ups dont le dernier est un trade gagnant :
deux autres set-up à la baisse :
une configuration à la baisse :
Je viens encore de me prendre deux SL : le premier parce que j'ai pris une position un peu trop grosse pour la volatilité du moment. Je dois davantage baisser mon levier quand il y a de la volatilité. La deuxième perte je l'ai prise parce que le marché ne m'a tout simplement pas donné raison. Par contre, en ce qui concerne cette deuxième perte, j'aurai pu la couper bien avant le SL et je ne l'ai pas fait. Ce n'est pas la première fois que je réchigne à prendre mes pertes. Dorénavant, toute perte non prise avant le SL alors que j'en ai la possibilité entraînera une interdiction de reprendre une position dans un délai d'une heure à compter de la fin du trade perdant concerné. Cette règle est applicable dès à compter de la fin de la deuxième perte, à savoir 10h23. Je me sens vexée mais je sais que je dois mettre mon orgueil à la poubelle.
deux set-up à la baisse :
Dans la rue, sur le chemin de retour de darty ou j ai achete deux casques audio , j ai fait un gain grassouillet sur le gbpaud. Je posterai l image des que je retourne au bureau. Pour le moment je deguste de bons calamars (quiitte a passer devant le restau en allant chez darty autant en profiter).
De retour au bureau, je viens de faire un autre gain de 7 pips sur le gbpaud.
Voici mes deux gains :
Je viens d'encaisser un autre SL sur le gbpaud : je n'avais pas pêté attention à une résistance qui s'était formé depuis une heure plus tôt et sur laquelle avait pris appuis le mouvement de hausse qui a déclenché mon SL.
trois set-up à la baisse :
des configurations à la baisse :
une configuration à la baisse :
des configurations à la baisse :
des set-up baissiers :
Je viens de faire un gain de deux pips sur le gbpaud (je préfère çà que les SL !)
une autre configuration à la vente :