nouveau procédé déjà expérimenté avec succès : entrer en haut ou en bas des canaux sur une forte impulsion (coordonnée sur les paires corrélées), sans obligation de se positionner sur plusieurs paires à la fois, avec moins d'exigence de set-up parfait mais une prise de perte quasi immédiate. Je viens de remarquer que ce qui me génait dans mon trading n'était pas la peur de perdre de l'argent mais la nécessité d'en gagner, et à avoir des critères de set-up trop restrictifs (pour pouvoir tenir des pertes latentes avec moins de risque) par désir, louable certes, de qualité, on raréfie les opportunités de gagner de l'argent, et du coup on attend plus longtemps en perte latente pour pouvoir sortir en gain et ainsi parvenir à gagner de l'argent.
Je viens de gagner en vingt minutes ce que j'éspérais gagner sur une modeste journée gagnante. Certes, j'ai conscience que ce n'est pas sur quelques trades que l'on peut évaluer un procédé, mais ce début d'expérimentation donne déjà des résultats positifs.
Je viens de gagner en vingt minutes ce que j'éspérais gagner sur une modeste journée gagnante. Certes, j'ai conscience que ce n'est pas sur quelques trades que l'on peut évaluer un procédé, mais ce début d'expérimentation donne déjà des résultats positifs.
merci Adam !
merci Alexnomade !
Ce qui est essentiel n'est pas tant le fait d'être "en haut" ou "en bas" d'un quelconque canal apparent, que de se placer sur une Bougie dont la force est plus importante que celles qui précèdent juste avant.
Je continue à utiliser le procédé de ré-entrée. Néanmoins, j'en ai dorénavant beaucoup moins besoin.
Les 1000 pages avant NoËl :::!!!
merci Boyo !
Choisir des lobes qui ont des micro-canaux baissiers dont les bougies sont les plus possibles les unes à la suite des autres au lieu d'être l'une à côté de l'autre afin, entres autres, de bien repérer si une impulsion ne fait pas partie des bougies du micro-canal baissier du lobe.
Spoiler: