Le truc comme beaucoup l'ont déjà dit ici avant moi, ce n'est pas tellement la quantité de points gagné mais le money management et la qualité des trades
Exemple ce matin :
mon trade perdant sur le GBPUSD était de qualité moyenne mais j'y suis quand même allé.
Je voulais le scapler pour 4-5 points pour un R/R de 0.5 voir 0.8 mais je me suis fait stoppé. Comme j'avais respecté mon money management, j'ai pu faire un second trade sur le Dax sans être en mode revanche car mon money management m'en empêchait puis une fois le stop financé, j'ai pu entrer de nouveau en position et tenir la position pour atteindre mon objectif le point pivot J sur cfd à risque limité.
Par contre, si cela n'avait pas marché j'aurai atteint ma perte max journalière donc stop le trading
edit : 10 points sur le cac
Je pense que si l'on veut faire du trading de qualité, il ne faut pas foncer sur tous les signaux je pense que 2-3 trade par session de deux heures c'est largement suffisant. Cela permet de préserver son compte :musique: Exception pour les gens comme Benoist qui scalpent tp1 ou 2 x 50 voir 100 fois dans la journée