ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal Fabs

par Anonyme 7 » 09 juil. 2018 15:14

09 juillet.png
09 juillet.png (33.42 Kio) Vu 305 fois
Pas bon aujourd'hui, 0 psycho, fatigué

-40, on peut voir sur les graphiques que je fais 2 mauvaises entrées, 2 stops touchés

J'ai essayé de vendre en dessous de 12490, et 12500, je m'étais pourtant dit que j'allais pas prendre beaucoup de point, mais j'en ai perdu trop. En fait j'ai tout fait au mauvais moment et dans le mauvais sens.

Fini pour moi pour aujourd'hui, peut etre la periode de juillet et aout qui est differente, j'ai appris aujourd'hui que ca sert vraiment a rien de vouloir se refaire, la difficulté est de commencer la journée par une perte conséquente.

par plataxis » 09 juil. 2018 17:47

Tu vends la S1 H4 sur premier trade, et tu aurais du prendre ta perte plus tôt : la Bougie suivante montre clairement que le niveau n'est pas mort. Quant au second tu vends carrément le pivot qui est sur les 500, c'est optimiste vu le rebond qu'il vient d'occasionner.

Mais courage, on est tous passé par là (j'y suis encore d'ailleurs...)

par Anonyme 7 » 09 juil. 2018 18:04

Merci beaucoup d'être passé par mon journal, effectivement j'ai fait n'importe quoi.... merci pour tes remarques je prend note !

par Scalpeur-Futures » 09 juil. 2018 19:07

Bonjour s, je découvre ton journal et te découvre au passage, bonne découverte. :top:
Zen tu n'as pas fait "n'importe quoi" tu as tenté, nuance, si tu t'accuses dès le départ tu vas pas progresser paisiblement :)

Je ne dirai pas trop de choses il faut que l'on apprenne tous nous-même , mais quand tu es face à un contexte comme celui-ci sur la page deux de ton journal (graphe du 4 juillet) c'est un contexte super intéressant pour que tu apprennes je trouve !,
Un Piv 4h et le S1 4H, quand juste après 9h il y a déjà eu un rebond sous le Piv 4H (qui plus est difficile car le prix est allé quasiment 10 points en dessous avant de rebondir) tu peux être plus prudent pour acheter et patienter sur le prix inférieur car tu sembles essayer le scalping sur niveaux (le niveau dessous, en l’occurrence le S1 4H qui correspond en plus au niveau des 300 :idea: deux éléments valent mieux qu'un seul :) )

Je ne fais aucun achat sur des bougies rouges, mais dans le cadre de ton approche il faut bien trouver des parades pour minimiser les risques car tu achètes ce qui baisse donc mieux vaut être précautionneux.

Certes commencer la journée avec une perte conséquente est difficile mais avec l'expérience il faut tout faire pour éviter une perte conséquente, mais à la limite mieux vaut en début de séance pour la remonter qu'en fin de séance pour devoir quitter les lieux avec un trade rouge qui achève la séance :)

Au plaisir :mercichinois: et garde le moral , nulle raison de s'identifier à des expériences de trading, zen ;) :top:

par Anonyme 7 » 09 juil. 2018 20:26

Super merci beaucoup pour ton message Scalpeur, effectivement je suis en période d'apprentissage, restons zen et concentré. Je vais mediter sur ce que tu m'as dit, c'est super sympa a très vite :)

par Anonyme 7 » 10 juil. 2018 17:57

10 juiillet.png
10 juiillet.png (33.59 Kio) Vu 261 fois
3 trades, 3 gagnants, +43.40euros

1 ger, 12622-12621.5 +0.5, j'essaie le trade d'accompagnement
2, ger, 12614.5-12572 +42euros, je visé le piv4H
3 Nasdaq, +0.4e tentative de rebond

De longues heures d'attente pour attendre le short du Dax, mais recompensé.

Objectif juillet aout ne pas perdre d'argent

par Anonyme 7 » 10 juil. 2018 17:58

NASDAQ 10 juillet.png
NASDAQ 10 juillet.png (30.43 Kio) Vu 260 fois

par Scalpeur-Futures » 10 juil. 2018 18:07

Ben voilà, en un jour t'es devenu excellent, que dire, rien à rajouter, superbe job. :)

par Anonyme 7 » 10 juil. 2018 18:44

Merci Scalpeur c'est grâce a toi :) il faut encore travailler pour avoir la régularité...

par Anonyme 7 » 12 juil. 2018 14:18

11 juillet.png
11 juillet.png (38.38 Kio) Vu 234 fois
11 juillet : -50euros !!!

Que s'est il passé ! La veille, je fais plus de 40 points, du coup, je pense que la journée du 11 juillet j'etais plutot relax, pas assez sur mes gardes. Je fais plus de 50 trades dans la journée, je reste en positif jusqu'a 16h, et apres la fatigue se fait sentir, c'est ma premiere grosse journée de trading, 8h30 18h, et ca fait beaucoup. Les yeux qui fatigue, je tradais comme en démo, comme un robot.

Je fais peut etre 43 trades gagnants 7 perdants. -22 sur Dax -22 sur Nasdaq + frais SL.

Objectif fin juillet, rattraper ma perte, mais, sans pression, pas de stress. 4/5 points par jour. Mieux vaut un petit gain qu'une perte.

J'ai voulu avoir le gros trade comme la veille, j'attendais le up sur le Dax qui n'est jamais venu.
Des positions a +10 +24 que je n'ai pas coupé, au lieu de prendre mes gains, le trade se retrouvait vite a +2e et la je prenais.

Je pense que je suis en observation de moi meme, je ne me connais pas encore dans le milieu du trading. ll faut y aller petit a petit, trouver un rythme, une méthodologie.

Je suis assez sportif, j'ai fait pas mal de boxe, et en ce moment beaucoup de course a pied. C'est la meme chose que le trading, il ne faut pas bruler les étapes, apprendre tout en écoutant son corps. Si il y a de la fatigue, on stop. Mais, besoin de connaitre aussi ses capacités pour savoir ou il faut s'arreter. Et aussi, entretenir la faim. Pour mon cas, avant une compet de course a pied, la veille, je ne cours pas, comme ca le jour de la course j'ai envie ca me manque. Je vais essayer d'adapter ce mode de fonctionnement au trading. Quelques points par jour, voir des fois 0, pour avoir envie de réussir et de m'appliquer dans mon geste, pour accroitre mon taux de réussite.

D'un coté je suis content d'avoir perdu car j'ai appris. Des fois, dans la vie, c'est perdre et gagner.

par Anonyme 7 » 12 juil. 2018 14:43

12 juillet.png
12 juillet.png (34.23 Kio) Vu 353 fois
12 juillet +7.4euros,

17 trades, 14 gagnants, 1 flat, 2 perdants

Nouvelle méthode que j'utilsais en démo, pas beaucoup de points par trade, réintegration des prix.

Objectif de la journée atteind, apres midi avec le petit donc fin de journée pour moi, et d'un coté tant mieux, je ne risque pas de perdre mes gains dans l'après-midi.

J'ai besoin d'un plan comme dans le sport, jusqu'a fin juillet 3.86 euros par jour
Aout ne pas perdre d'argent, faire attention
Jusqu'a fin decembre 60 euros par mois pour arriver début 2019 a 2euros le point.

Le but est de gagner de l'argent, ne pas bruler les étapes, rester zen, Scalpeur si tu lis ca, restons zen :) dans la joie et la bonne humeur !

par Scalpeur-Futures » 12 juil. 2018 14:48

Bien sûr que je lis ça. ;) :top:
Je finis l'écoute de ma musique Tchaïkovski et je viendrai te refaire un petit message s :mercichinois:

par ADAM24 » 12 juil. 2018 16:29

ça a l'air efficace comme methode :bravo:

par Scalpeur-Futures » 12 juil. 2018 20:31

:lol: en écoutant Tchaïkovski ce début d'aprèm et en lisant ton post et tes graphes dont le dernier je me suis " :lol: petit cachotier ce s, en apprentissage mais des interventions pas si amatrices que cela dis donc" :)

Du coup hier puisque d'après la seule mm que tu as affiché tu l'utilises pour le sens , pourquoi à 17h tu n'as pas suivi à la hausse, ta stratégie il me semble te le demandais vu que tu as dit trader jusqu'à 18h :)
Parti sur le NQ c'est ça? :)
Et ce midi aussi mm + piv J ta méthode te proposait de l'argent facile :P
Spoiler:
Tu as utilisais le parralèle de deux sports que j'ai pratiqué, la boxe (anglaise) et la course à pied, je sais pas toi, mais quand je boxais et que je voyais n'importe quelle faille en face je tapais et enchaînais les coups jusqu'au KO :)
Oui oui même en amateur :)
Pour le coup sur le marché l'analogie est la même mais l'avantage le marché est jamais KO, le seul qui puisse l'être c'est toi alors oui il est bon de se fixer un nombre de round maximummum si on fatigue, mais tu sembles avoir quand même au-delà de ce que tu partages une certaine connaissance des marché ne sois pas si modeste :lol:
Ce qui peut te conférer bon nombre d'opportunité de marquer des points face à tes graphes avec ta méthode :)

J'espère que l'après midi avec ton petit était bien.
Et prudence sur le ring pour tes prochaines séances, sois vif, avec les bons réflexes :lol2:

par Anonyme 7 » 12 juil. 2018 23:03

Merci pour ton message SF, hier apres 17h je suis parti sur le nas, j'avoue que j'étais plus tres lucide ! Pour la moyenne mobile en fait je m'en sers pas, mais pour le coup je vais me pencher dessus... j'utilise essentiellement le prix, la force de la Bougie, et la situation du Dow Jones.

Et pour midi j'ai arrêté de trade vers 10h30, avec le petit apres et c'était génial, on s'est bien marré !

C'est vrai que la boxe et le trad ont des points communs, se défendre, anticiper une faille comme tu dis, appercevoir l'ouverture et rentrer au bon moment, c'est la même chose ! Sortir aussi au bon moment, se déplacer.

Tchaïkovski c'est super pour moi un de mes compositeurs de classique que je préfère.

Prochains round, préparé et affûté, on lâche rien, toi même tu sais qu'on a la rage et on se battra pour atteindre les objectifs, avec intelligence, bon sens et détermination.

par Scalpeur-Futures » 13 juil. 2018 14:56

On ne doit pas être nombreux à 31 ans à aimer Tchaïkovski si?
Ce doit être pour cela que j'ai été attiré par ton journal alors :mrgreen:
Puis j'ai connu à une époque un trader qui s'appelait aussi et qui avait des graphes de "3mn" sous ses yeux c'est drôle. :lol:

Ta stratégie c'est un montant d'argent visé? :o
Je peux comprendre c'est perturbant de s'accoutumer à cette activité, tu verras, ça peut être plus un inconvénient qu'un repère cette idée de gain visé, quand y'a opportunité tape tape tape, quand y'a pas, danse et attends qu'il se découvre :) (analogie avec la boxe)
Bonne continuation s :top:

par Anonyme 7 » 13 juil. 2018 18:20

Comme quoi, si c'est du hasard, il fait bien les choses, c'est fou tous ces points commmuns ! Merci Andlil :)
Tchaiko oui peu de gens de notre age connaisse, mais le classique un une onde de Majeur et mineur, tout comme le trading a ses hausses et ses baisses, on peut y voir des similitudes aussi.

Pour la stratégie actuelle oui, nombre d'argent visé, a 1euro le point c'est idem que de points, mais peut etre que je devrais me viser des points plutot, je vais y reflechir effectivement c'est peut etre mieux.. Oui quand l'ouverture est la on fonce, mais il faut prendre les gains quand on voit que le mouvement s'essoufle, sinon ca retombe et au lieu de +30 points on se retrouve a +8 !

par Anonyme 7 » 13 juil. 2018 18:31

DAX 13 juillet.png
DAX 13 juillet.png (39.1 Kio) Vu 279 fois
13 juilllet : +10.4
23 trades, 17 gagnants, 3 flat, 3 perdants

J'ai essayé de prendre le minimum de risque, mes trades montent moins vite dans le rouge, j'ai l'impression d'etre un peu plus efficace.

Je prend sur l'ouverture du Dow une belle meche up, qui monte a +30 points, je me dis que ca va monter plus j'aurais du couper mes gains pour reprendre un second souffle un peu plus tard.
Je decide de partir vers 16h et c'est la que le Dow commence a monter !
Fichiers joints
Dj 13 juillet.png
Dj 13 juillet.png (36.69 Kio) Vu 279 fois

par ADAM24 » 14 juil. 2018 11:42

je vais te piquer ta methode :musique:

par Anonyme 7 » 16 juil. 2018 09:54

Super Adam si ce que je fais ( en bon ou en mauvais ) peut t'aider alors c'est super ! Apres ma méthode est encore revoir, mais si ca peut t'inspirer ! Bonne journée a toi !