ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal Fabs

par Anonyme 7 » 16 juil. 2018 10:14

16 juillet, 2 trades, 2 gagnants, +36.5 points

1 trade 537.5-540 +2.5pts, le cours monte a 543 j'attend qu'il redescende pour revenir sur le pivH4

2 trade, 12558-12592, pivJ-R1 +34pts

Objectif du mois de Juillet réalisé aujourd'hui, j'ai récuperé ma perte plus tot que prevu et je retrouve mon capital de base avec un léger benefice.

Désormais, nouvel objectif fin juillet, ne pas perdre d'argent.

J'arrete la pour aujourd'hui, car je ne veux pas perdre mes gains, si je le marque dans mon journal je suis obligé de m'y tenir sinon je sais que je vais avoir envie de trader.

Je pense qu'il est important de se fixer une perte journalière max, pour ma part 20points, mais aussi un gain max, indefini pour moi encore, peut etre 5 points, 10 points. A voir avec le temps ce qui est le plus réalisable.

Il faut encore chercher a ameliorer mon trading, chaque perte est une occasion d'apprendre, chaque gain est une occasion de rester humble face au marché
Fichiers joints
DAX-3-minutes.png
DAX-3-minutes.png (28.59 Kio) Vu 312 fois

par Anonyme 7 » 17 juil. 2018 16:30

DOW 17 juillet.png
DOW 17 juillet.png (29.19 Kio) Vu 284 fois
DAX 17 juillet.png
DAX 17 juillet.png (33.14 Kio) Vu 284 fois
17 juillet +25.5 pts

Dax 24 trades, 19 gagnants, 5 perdants +16.1
Dow 6 trades, 5 gagnants, 1 perdant + 9.5

Journée positive, j'arrete la car je commence a etre fatigué, a vouloir absolument trader, et je ne veux pas faire le trade de trop.

Processus toujours le meme pour l'instant, je repere un prix fort, j'attend que le niveau baisse ou monte pour l'atteindre, j'essaie de prendre des bougie a forte amplitude mais pas pour aujourd'hui.

J'arrive a couper mes pertes assez rapidement, ce qui fait que je n'ai pas énorme a remonter si je suis a contre sens. Il faut que le trade parte plus ou moins dans le bon sens des le depart

Connexion internet ou ordinateur pas terrible qui me fait perdre un ou deux trades a pas grand chose, le temps de cliquer ca passe en rouge.

Je viens de mettre a coté de moi une plante verte, j'aime bien, c'est zen, il faut respirer, prendre conscience de ce que l'on fait inconsciemment.

par ADAM24 » 17 juil. 2018 20:12

ça gaz fort pour toi ! je prends une semaine de vacance ! je viens de repondre à ton poste d'hier !

par Anonyme 7 » 17 juil. 2018 22:32

Merci pour le passage sur mon journal ! Quelques points par ci par la, maintenant il faut de la régularité, bonne semaine de vacances reviens en forme fais le plein de bonnes énergies !

par Anonyme 7 » 19 juil. 2018 18:26

18 juillet : -6 pts

Journée assez particulière, car je n'avais pas beaucoup de temps pour trader, avant meme de trader j'étais dans un état de manque, un peu nerveux, du coup. Tout se passe bien en debut de matinée ou je fais plus 17points, et , je commence a perdre, jusqu'a me trouver a -17pts, je trade un peu le Dow en fin d'apres midi qui me permet de revenir a -6. Par manque de temps je n'ai pas sauvegardé les graphiques

par Anonyme 7 » 19 juil. 2018 18:29

19 juillet : +9.2

Dow, 3 trades 3 gagnants +9.2

Pas le temps de trader de la journée je m'y met vers 17h, le temps d'analyser un peu le climat. Je m'arrete a 9.2 points, meme si je vois d'autres occasions je prefere preserver mes gains.
Fichiers joints
DOW 19 juillet.png
DOW 19 juillet.png (31.3 Kio) Vu 251 fois

par Anonyme 7 » 21 juil. 2018 13:47

DAX 20 juillet.png
DAX 20 juillet.png (33.83 Kio) Vu 239 fois
20 juillet : +23.2 pts

18 trades, 12 gagnants, 2 flat, 4 perdants

Journée un peu spéciale pour moi, vendredi, tres fatigué car pas dormi de la nuit, je m'étais dit que je ne traderai pas, et pourtant... je commence la journée a +1, +3, -7 -11 ect jusqu'a -26. L'apres midi je me rattrape avec un +44pts sur le Dax, je coupe mon gains et je coupe l'ordi aussi afin de conserver mes gains.

par Anonyme 7 » 25 juil. 2018 17:37

DAX 25 juillet.png
DAX 25 juillet.png (28.74 Kio) Vu 224 fois
DOW 25 juillet.png
DOW 25 juillet.png (30.66 Kio) Vu 224 fois
25 Juillet : +41.9 pts

11 trades, 10 gagnants 1 perdant

Journée risquée, donc trade tres prudent.

Je n'ai pas posté dans mon journal la journée du 23 et 24, car pas mal de perte

23 : -60 pts, je n'avais pas le temps de trader, j'ai quand meme essayé, matin en positif, puis 1 trade de trop qui me fait passer en negatif -3 pts, puis Dow l'apres midi sur téléphone, pas dans de bonnes conditions pour travailler et j'en ai payé les frais. S'en ai suivi du coup une phase de colère contre tout, un mal-etre, un petit plongeon dans mes propres abimes, dans mon coté sombre. Puis il a fallu relever la tete, et continuer a avancer.

24 -14 pts : j'etais fatigué de la veille, positif jusqu'au trade de trop mais pas trop grave, car j'etais mentalement présent.

Aujourd'hui j'ai su etre tres prudent et m'arreter a temps. Demain pas de trading car pas present.

par Madnex » 25 juil. 2018 17:40

Salut s, bien joué pour ta journée en vert.
L'ut 3 minutes quel retour tu en as ? Tu t'aides de 2 ut ? 5 et 3 ?

par Scalpeur-Futures » 25 juil. 2018 17:41

;) s, je t'ai suivi durant mon absence ;)

Tu sembles assez stable psychologiquement, pas trop d'impacts résiduels négatifs :mercichinois:

Tu restes prudent?
Ton 1er achat sur le Dow tu as été téméraire :)
Tu as bien fait de vite clôturer :P

Bon repos demain, et si tu te pousse à trader quand même assure toi de le faire dans de bonnes conditions ;)

par Zerg74 » 25 juil. 2018 17:49

Salut et bravo pour ton suivi sérieu et tes résultats encourageants.
Cependant j'ai le sentiments que si quelque chose déraille tu t'exposes à des pertes importantes comparativement à tes gains.
Tu places le stop loss et le stop win à combien de points par défaut ?

par Anonyme 7 » 25 juil. 2018 17:57

Madnex : pour l'instant l'ut 3 me va bien, pour moi, je n'utilise pour le moment rien en dessous car ca va tres vite et j'ai l'impression qu'il faut tout le temps acheter ou vendre ! Apres, vu que je n'ai qu'un ecran, je regarde souvent l'ut 15 pour avoir en tete le mouvement global. Apres je suis pas contre essayer en demo ut 2 ou 5 ou autre. Mais la 3 me va bien pour l'instant :)

SF ! De retour ca fait plaisir !

Prudent oui et non ca dépend, mais plus je vais me tromper plus je serai prudent ! je me dit qu'il faut bien aller chercher des points, et des fois faut oser un peu. Meme si, de temps en temps ca ne passe pas... oui j'ai pris quelques points sur le premier et j'ai senti le souffle se couper j'ai cloturé en positif !

par Anonyme 7 » 25 juil. 2018 19:07

Zerg74 : SL -20 pts, pas de stop win, en range 2/3 points et sortie de range si grosse Bougie j'essaie de voir la force et d'aller le plus loin possible.

Perte journalière -20 points mais il y a des jours ou je n'arrive pas a respecter et je m'enfonce, et le lendemain je me rediscilpline...merci a tous pour votre passage sur le journal et n'hésitez pas a me donner des conseils je suis preneur a 100%

par Anonyme 7 » 27 juil. 2018 17:57

DAX 27 juillet.png
DAX 27 juillet.png (31.07 Kio) Vu 271 fois
DOW 27 juillet.png
DOW 27 juillet.png (28.74 Kio) Vu 271 fois
27 juillet : -44.5 pts

17 trades : 10 gagnants, 1 flat, 6 perdants

J'ai fait ma perte essentiellement sur le Dow l'apres midi, je l'ai tradé un peu comme d'habitude sauf qu'aujourd'hui il n'y a pas eu de volatilité et je ne l'ai pas tradé de la bonne manière.

Le Dax ce matin, Dow perd 50 points, je short le Dax mais il ne reagis pas du tout, il n'y a pas eu trop de correlaltion entre les indices, pour ma part.

A voir semaine prochaine comment les indices réagissent. Mais il est vrai que l'été c'est different.

par Anonyme 7 » 27 juil. 2018 18:32

27 juillet : -27.3 pts

Quelques trades sur le Dow me font gagner quelques points, fin de séance pour moi

par Anonyme 7 » 31 juil. 2018 19:20

DAX 31 juillet.png
DAX 31 juillet.png (28.2 Kio) Vu 245 fois
NASDAQ 31 juillet.png
NASDAQ 31 juillet.png (26.22 Kio) Vu 245 fois
31 juillet +6pts

3 trades, 3 gagnants

Je m'etais dis que je ne traderai pas, j'ai fait autre chose tout en ayant les graphiques sous les yeux. Cloture de juillet je ferai peut etre le bilan un peu plus tard, qui est negatif mais positif sur le point apprentissage et discipline.

par Anonyme 7 » 01 août 2018 13:41

Petit bilan Juillet

Je finis le mois a 915e, capital départ 1000 soit une perte de 85e.

Je suis pourtant monté vers le 20 juillet a 1060, puis j'ai connu quelques jours en négatif !

Pour un premier mois de réel, ca aurait pu etre pire, j'ai découvert pas mal de truc, notamment sur moi même, et le gros du travail est la. Trouver sa discipline, travailler sur soi. Certes, du travail est encore a faire sur les entrées etc, mais, j'ai eu quelques pertes sur des trades impulsifs, par exemple mon ordi rame un peu, le prix que je veux atteindre est ok, mais au niveau de mon solde je suis toujours en négatif alors qu'il doit etre vert, c'est rageant, le cours remonte je me retrouve a -9, je coupe, je reprend un trade de suite et bien sur je me retrouve au plus haut du prix le cours descend -11.... ou alors je clique et l'ordi ne prend pas en compte mon clique, du coup retrade impulsif derrière perte. Mais tout n'est pas la faute de mon ordi. Il faut qu'avant septembre je fasse un formatage au moins.
Sinon mois d'août je suis prudent, j'observe.

par Scalpeur-Futures » 01 août 2018 16:17

Il est vrai que c'était ton 1er mois de réel , félicitations déjà pour avoir su bien gérer tes émotions, des petites erreurs c'est difficile de ne pas en faire et tu as été raisonnable, en plus avec l'arrivée de l'ESMA tu es à présent bien plus protégé qu'auparavant.
Je dirais comme le coach docteur en psycho V.Tharp qui me guide et - :) , pense à te permettre de progresser :P , c'est à dire d'avoir un plan pour cela, c'est cool que tu es passé ton 1er mois, au plaisir s ;)

par Anonyme 7 » 01 août 2018 16:42

Salut SF sympa de passer par la merci :)

Je connais pas ce Docteur, je vais faire quelques recherches, effectivement c'est important d'avoir un plan, j'y pense depuis quelques temps sans trouver vraiment de réponse. Chaque jour est un jour nouveau, mais je me dis perte max -20, et en points je fais ce que je peux alors des fois je suis +40 et des fois -60, alors que si j'etais resté a +5 ma journée etait faite.

Je me dis aussi comme plan de faire un pourcentage de mon capital chaque mois, et que mon capital augmenterai au fur et a mesure... Ou peut etre que mon plan, pour l'instant, devrait se limiter a faire des trades precis et reflechis en quantité limité. Donc tu as vu que la je ne suis pas fixé du tout malheureusement !

Mais ce qui est sur c'est que l'activité de trading doit etre vu comme une entreprise, avec un capital, une tresorerie, et que chaque acte a une consequence. Donc, oui il faut anticiper avec un plan trading établi ( plan money management ) et psychologique.

Premier mois passé sans trop de dégat, j'ai l'impression de faire du vélo sans les petites roues, un coup positif et coup négatif, a droite a gauche, mais ca va venir je vais bosser pour :)

par Scalpeur-Futures » 01 août 2018 17:04

Tu es quand même quelqu'un de plus sérieux que la moyenne des gens que je croise dans la vie, sûrement pour cela que j'ai été interpellé par ton aura s :P

Je pense que c'est plus cohérent ta deuxième option du plan, vu la difficulté du trading je pense qu'il ne faut pas se leurrer et privilégier la qualité globale plutôt que des objectifs x ou y de performances vis à vis de son capital etc

Après quelques années de nage j'ai trouvé quelques repères ce qui est primordial c'est la lucidité pour ce que tu as nommé les trades précis et réfléchis. 8-)
T'es à ton 1er mois mais t'es déjà bien avancé niveau intellect bon courage s ;)