Votre statut client a été mis à jour
Cher M. Rousseau,
Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre demande a été acceptée. Vous serez donc désormais considéré en tant que client professionnel.
Changements relatifs à votre compte
• Vos taux de couverture ont été réduits de 10%. Vous pouvez ainsi bénéficier d'une plus grande flexibilité sur l'ouverture et la fermeture de vos positions.
• Un gestionnaire de compte dédié vous sera assigné sous peu (si ce n'est pas déjà le cas) et vous contactera dans les prochains jours.
• Vos trois mois d'essai gratuits à ProRealTime débuteront dès que vous aurez activé la fonctionnalité sur My IG. Pour cela, il suffit simplement de vous connecter puis, depuis My IG, allez dans "Configuration" > "ProReaTime" et cliquez sur "Activer ProRealTime pour comptes réels".
• Vous pouvez dès maintenant accéder à une large gamme d’options digitales et ainsi profiter pleinement de la volatilité des marchés.
Nous vous rappelons que la fiscalité du produit et le niveau de protection de vos fonds resteront inchangés. Nous estimons en revanche que votre compte ne sera pas soumis à de futures restrictions imposées par la FCA.
Informations importantes
Nous vous rappelons qu'en acquérant le statut de client professionnel, vous avez renoncé à certaines protections assurées par la FCA :
• Les communications reçues de notre part, promotions financières inclues, ne seront plus sujettes aux exigences réglementaires appliquées aux clients non professionnels
• Nous pourrions estimer que vous avez le niveau d'expérience et les compétences nécessaires pour investir sur nos produits.
• Les facteurs déterminants pour vous fournir la "meilleure exécution" pourraient varier. En effet, pour les clients professionnels, la priorité n'est pas systématiquement donnée au cours et au coût global de la transaction.
• En tant que client professionnel, la protection contre le solde débiteur ne s’appliquera pas à vous. Vous serez dans l’obligation d’effectuer des versements additionnels dans l’éventualité où votre compte passerait en solde négatif.
Nous tenons à vous rappeler qu'il est de votre responsabilité de nous signaler tout changement qui pourrait remettre en cause votre éligibilité au statut de client professionnel. Si vous ne souhaitez plus bénéficier du statut de client professionnel, veuillez nous contacter aux coordonnées ci-dessous.