La clé c'est le juste milieu pas trop court mais pas trop long non plus
5 minutes... mais c'est du day trading pour moi kenzo ou du scalping en mode désespoir...
C'est peut-être dû justement au mauvais choix d'entrée qui les laissent courir aussi longtemps ?!Benoist Rousseau a écrit :5 minutes... mais c'est du day trading pour moi kenzo ou du scalping en mode désespoir...
en effet, le scalp c'est du Quick&go, max 2 min
Tiens, je teste le muesli avec du fromage blanc de brebis. C'est pas mauvais
Tiens, je teste le muesli avec du fromage blanc de brebis. C'est pas mauvais
C'est pas le tout de couper vite ses positions en vert mais surtout de savoir se positionner car petit TP = petit SL de ce fait le taux de réussite doit augmenter si on veut garder une marge de SL pour ne pas le voir "sauter" en cas de mauvais positionnement.
Un simple reflux du cours ou bruit peu souffler la position si l'entrée n'est pas optimale alors qu'on voit le cours suivre sa prévision la seconde d'après...dans mon cas c'est ce qui me fait tenir mes positions parfois plus que de raison.
En augmentant le SL car mes prévision sont bonnes à 90% mais ce sont mes entrées corrélatives à une bonne visualisation des PP ( cf future que je n'ai pas et qui contribue à cela) qui entraîne une plus grosse prise de risque.
L'expérience à beaucoup à voir aussi quand on "sent" le marché lol mais je pense aussi que savoir gérer ses setup ( surtout les seuils) est la base.
Une mauvaise entrée sur une bonne prévision = prise de risque = choix de daytrading pour un trader débutant de type scalper.
Un simple reflux du cours ou bruit peu souffler la position si l'entrée n'est pas optimale alors qu'on voit le cours suivre sa prévision la seconde d'après...dans mon cas c'est ce qui me fait tenir mes positions parfois plus que de raison.
En augmentant le SL car mes prévision sont bonnes à 90% mais ce sont mes entrées corrélatives à une bonne visualisation des PP ( cf future que je n'ai pas et qui contribue à cela) qui entraîne une plus grosse prise de risque.
L'expérience à beaucoup à voir aussi quand on "sent" le marché lol mais je pense aussi que savoir gérer ses setup ( surtout les seuils) est la base.
Une mauvaise entrée sur une bonne prévision = prise de risque = choix de daytrading pour un trader débutant de type scalper.
Salut fx
J'ai pris un muesli aussi ce matin
Les flocons d'avoine c'est pour le goûter
Sur le dj
Achat sur alerte
Fusée en formation j'ai sauté dessus
J'ai pris un muesli aussi ce matin
Les flocons d'avoine c'est pour le goûter
Sur le dj
Achat sur alerte
Fusée en formation j'ai sauté dessus
Pour moi, cette semaine, la chose la plus difficile est les entrées dans les points avec la volatilité la plus élevée. Les métiers que j'ai eu aujourd'hui de pertes ont été des mouvements rapides du prix où, en entrant, je l'ai fait au-dessus duquel il serait désirable et bientôt le prix est descendu avec force.
Et aussi dans mon cas, je sais mentalement que je n'aurai X occasions seulement. Et si certains ne le font pas ou le perdent, j'ai moins de possibilités de "pratiquer". Je ne sais pas si je m'explique bien. C'est quelque chose que je dois travailler mentalement.
Et aussi dans mon cas, je sais mentalement que je n'aurai X occasions seulement. Et si certains ne le font pas ou le perdent, j'ai moins de possibilités de "pratiquer". Je ne sais pas si je m'explique bien. C'est quelque chose que je dois travailler mentalement.
Comprenez bien que le scalp c'est du réflexe quasiment (même si le niveau est connu à l'avance).
Il n'y a pas plus frustrant que le scalping, car justement les prix peuvent continuer dans le même sens, sans nous.
Le pur scalping, ce n'est fait que pour ceux qui peuvent gérer la frustration
Hello AirOne
Il n'y a pas plus frustrant que le scalping, car justement les prix peuvent continuer dans le même sens, sans nous.
Le pur scalping, ce n'est fait que pour ceux qui peuvent gérer la frustration
Hello AirOne
certains appelle ça de l'intra(day)scalping
Ce matin j'ai démarré en retard, loupé les premiers goldens mais je me suis appliqué, mon trade flat est comme par hasard celui qui respecte le moins ma méthodologie, content d'être vert et d'avoir pris peu de trade.
J'ai appliqué vos conseils
Mince je vais chercher pour mettre en spoiler sorry de l'image zoomé
J'ai appliqué vos conseils
Mince je vais chercher pour mettre en spoiler sorry de l'image zoomé
la chance !
j'allais cliquer pour acheter mon Dell à 3k et voilà ce que je reçois alors que j'étais en train de vérifier la commande 450€ d'économisé !
j'allais cliquer pour acheter mon Dell à 3k et voilà ce que je reçois alors que j'étais en train de vérifier la commande 450€ d'économisé !
moi je coupe trop tôt... 90% de mes trades ressemble a ça
Spoiler:
Vive les PUB !!!!
Et bien! ça c'est de la chance en effet Benoist!
oui ils ne sont ni scalpeur ni day trader, je n'imagine même pas leurs résultats, ils ne prennent aucun des avantages des 2TDTrading a écrit :certains appelle ça de l'intra(day)scalping
les pubs ciblées et retargeting, moi je les accepte toutes, cela me fait gagner au moins 1000€ à 2000€ par an minimumScalper a écrit :Vive les PUB !!!!
j'adore aller sur amazon, chercher un produit hésiter et le retrouver le lendemain en pub Yahoo 200€ moins cher D'ailleurs c'est une technique que j'ai comme l'abandon de panier volontaire pour recevoir 24h 48h après un bon de réduction et avoir des produits moins cher
Pour le Dell cela vient surement de mon abandon de panier volontaire il y a 48h
Donc oui vive la pub ciblée et traquée, à vouloir être anonyme on est qu'un mouton pauvre qui ne domine pas le processus de consommation du web et qui paye tout plein pot. Et paf ça c'est dit
Benoist : "le fameux laissez courir vos gains qui se transformait en perte"
On a le droit, et même le devoir, de laisser courir ses gains... à condition d'avoir sécurisé son trade : C'est pour cela que je sors toujours une part importante de ma position sur la première résistance, et selon le contexte, je laisse courir ou pas.
En ce moment, j'ai acheté à 12985, revendu les 4/5 sur 12998, et placé un TP 0 sur le solde qui s'est exécuté pendant que j'écrivais ce message.
On a le droit, et même le devoir, de laisser courir ses gains... à condition d'avoir sécurisé son trade : C'est pour cela que je sors toujours une part importante de ma position sur la première résistance, et selon le contexte, je laisse courir ou pas.
En ce moment, j'ai acheté à 12985, revendu les 4/5 sur 12998, et placé un TP 0 sur le solde qui s'est exécuté pendant que j'écrivais ce message.
C'est comme un souk virtuel. Tu t'en vas et le vendeur te rattrape et te fait xx% de réduc