Encore une fois, je ne souhaite manquer de respect à personnes.(surtout pas à vous
j'apprécie beaucoup vos vidéos de
scalping live au passage
), je cherche juste à débattre dans la joie et la bonne humeur !
Premièrement, je pense que le manque de liquidité, le manque de réglementation et le fait que ce marché soit facilement manipulable sont inévitables sur un marché naissant. C'est comme reprocher à un bébé de ne pas pouvoir courir avec Usain Bolt et Co...
(Le prochain G20 devrait encadrer législativement ce marché)
L'histoire économique c'est bien, mais c'est une situation nouvelle: jamais auparavant le public n'a eux accès à un outils rendant des donnés immuable, inaltérable, tout en les décentralisant, (les rendant donc accessible partout). Cet outils pourrait-être opportun à divers secteurs: monnaie, assurance, données médical, administratif.... Les possibilités sont nombreuses.
Je pense justement que si
amazon ou autres s'y mettent, le prix des crypto étant très corrélées entre elles, l'explosion des prix sera généralisée dans un premier temps.
Je connais 2 ingénieurs quantitatif chez des institutionnels à Londres qui ont démissionnés pour travailler ensemble sur les cryptos. Ainsi qu'un data scientiste. (d'ailleurs leurs boss aussi investissait ses économie sur certaines cryptos).
GOLDMAN SACHS a également racheté Poloniex, un des gros exchanges cryptos...
Le fait que cette technologie soit du domaine public est une très bonne choses il me semble !
Par contre il faut être vigilant: le manque d'encadrement(far-west pour ainsi dire) et l'effet "de mode" autour de cette technologie, attire énormément d'arnaqueurs en tous genres...