ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal Lucky

par Lucky » 28 nov. 2020 09:32

Hello Berna

Oui je l’ai shorté au dessus de 30000 points
Mais je n’ai pas attendu 29840
A ce moment de la journée il y avait une belle poussée Nord

En plus j’avais ouvert un short un peu plus bas (29980 de mémoire et donc je n’étais pas à l’aise car c’était rouge mais la probabilité de descente était à 90 % donc je recharge au dessus de 30000)
C’est aussi cela quand tu as des points d’avance le risque n’est pas le meme
La journée a été bonne sur le dow (environ 250 points) mais sur le nasdaq j ai pris -89 points (ça pique)
Mais comme je l’écrivais hier la journée st verte et le mois vert fonce avec mon m’record de point sur un mois

par Lucky » 28 nov. 2020 09:35

T’as vu ma zone de rebond que je donnais à 13 h 36 (29860) et après elle évolue suivant la configuration du marché a 28840
Et le plus bas je crois que c’est 29817
J’ai pris un bout de la remontée pour réintégrer les 29900

J’adore ce type de journée

par Berna » 28 nov. 2020 09:47

Haha cela fait des grosses fluctuations, souvent la ou les centaines de points tu as, tu les fais à 10€ tes trades et tu deviens riche :lol:

par Lucky » 28 nov. 2020 09:51

Dans les semaines qui viennent honnêtement je ne sais pas où on va aller

Soit Rallye mais aux US la situation se dégrade (los Angeles va être confiné) donc où irons nous ? Le lieux est de ne pas trop y réfléchir sinon nous aurons des biais

Pour revenir aux trades je crois que le plus important est le levier et le money management.
Ces deux composantes te permettent te trader tranquillement ou avec inquiétude si tu maitrise mal

Et c’est peu ce que j’ai ressenti hier avec mon nasdaq
1 je ne le maîtrise pas et je n’étais pas à l’aise quand il est parti dans le rouge
2 je commençais à être chargé au niveau du levier et j’étais mal à l’aise
Et quand je l’ai stoppé je n’étais pas satisfait car ce n’étais pas une belle position mais j’étais plus zen

par Lucky » 28 nov. 2020 09:54

Oui berna 10 euros mais je serai en levier important et certainement que je n’arriverai pas à garder une telle position (100 points ça fait 1000 euros et je ne sais pas si je pourrai garder une telle position actuellement)

Ce matin je faisais le calcul même à 5 euros sur le mois j’aurai pu faire ce que je gagne sur 6 mois de l’année en travaillant

par Lucky » 28 nov. 2020 09:56

T’imagines à 25 euros

Mais c’est une blague car tu ne trades pas 25 euros comme tu trades avec 3 euros ou 10 euros sauf si tu as un capital proportionnel

par Lucky » 28 nov. 2020 09:56

Pour moi elle est la la psychologie dans le trading

Et je crois aussi que j’avais vu un membre écrire un jour qu’il fallait aussi savoir gérer une perte

Le trading devrait commencé par cela : savoir gérer une perte (ou la stopper, que faire quand ça arrive, etc....)

par Madnex » 28 nov. 2020 10:02

Faut éviter de se focuser trop sur l'aspect chiffres quand tu fais du levier et rester sur les fondamentaux de ton trading.
Avec prt je crois que tu peux mettre l'affichage en point si tu bloques sur les montants.
Ce qui n'est pas le cas avec l'interface d'ig

par Lucky » 28 nov. 2020 10:06

Hello Madnex

Oui j’affiche en points et je ne parle qu’en points
Mais ma formation professionnelle me fait faire le calcul automatiquement et je ne peux enlever cet aspect dans ma tête

Pour moi l’important est vraiment le levier

Si trop de levier je ne réagis plus de la meme manière dans le feu de l’action

par Berna » 28 nov. 2020 10:09

Il y a 2 traits à dominer, la p.Eur, et en face la pression des gains.
Le levier tu peux l'augmenter, patiemment du coup si t'es en dessous de 5€, tu augmentes de 0.5 tous les x semaines ou mois ça changera pas grand chose à court terme mais beaucoup à long terme
C'est justement parce que la peur des pertes et la taille des gains changent entre 3 et 15€ mais le marché s'en fiche ces montants sont du pareil au même c'est toujours la cour des petits :D

par Madnex » 28 nov. 2020 10:10

Le levier faut y aller progressivement.
Au pire tu debutes ton mois levier normal et tu fais du scaling sur tes bénéfices si tu veux être plus à l'aise.

par Lucky » 28 nov. 2020 10:12

Tout à fait Berna et Madnex

C’est ce que je fais j augmente progressivement
Sur le nasdaq hier je suis allé trop vite
Comme il est plus petit tu as l’impression de pouvoir gagner plus si tu augmentes la taille du lot
Mais la psychologie et le capital doivent suivre !!!

par Lucky » 28 nov. 2020 10:15

Je n’ai pas ce sentiment de peur que tu décris Berna car justement j’utilise peu de levier

Mais perdre ou gagner sur un trade 30 euros ou 300 euros ce n’est pas la même chose sauf si c’est identique proportionnellement au capital

par Lucky » 28 nov. 2020 10:17

Mais ça reste vert quand même donc aucun souci

Mais maintenant je dois passer à une autre étape car la technique est validée avec ces trois derniers mois qui montent

par Berna » 28 nov. 2020 10:21

Je regarde constamment l'argent aussi haha

par Lucky » 28 nov. 2020 10:24

Berna :lol: :lol:

par Madnex » 28 nov. 2020 10:26

Pour d'autres raisons Berna.
En tout cas tu peux pas avoir le même regard à l'argent avec une exposition de ton capital plus importante sur une position

par Berna » 28 nov. 2020 10:35

Spoiler:
Oui l'argent je le regarde parce que je note tout, chaque dépenses et gains donc je tiens une compta quotidienne permanente. C'est crucial que chaque matin et soir je sache "combien je pèse" comme disent les jeunes :lol:

par Lucky » 28 nov. 2020 10:36

Moi je n’ai pas besoin de tout cela Berna

Je monte juste sur la balance

par SF2 » 28 nov. 2020 10:38

@Berna : tu ne serais pas auvergnat par hasard :lol2: