L'élasticité se rapproche énormément du supply and demand Lucky, c'est la raison pour laquelle j'y consacre beaucoup de mon énergie.
Ah oui Yann ?
J’avance pas à pas dans mes travaux mais je t’en parlerai lorsque je serai plus avancé
Je vais aussi voir si pont avec le supply and demand alors
J’avance pas à pas dans mes travaux mais je t’en parlerai lorsque je serai plus avancé
Je vais aussi voir si pont avec le supply and demand alors
Je vais aussi voir ce point avec le supply and demand alors
J'écris comme un cochon aujourd'hui !!!
J'écris comme un cochon aujourd'hui !!!
un conseil, lis le journal de X et décortique ses graphes d'entrée (forme des bougies, zones,...) et bien regarder à gauche.
Je fais encore pas mal d'erreurs mais cela a bien fait évoluer ma vision de certaines choses.
Je fais encore pas mal d'erreurs mais cela a bien fait évoluer ma vision de certaines choses.
journalier / h4 / 15 mn et intervention en ut 2mn
même si tu ne trades pas le supply and demand, je pense que cela pourra t'apporter de la PV sur ton trading Lucky.
même si tu ne trades pas le supply and demand, je pense que cela pourra t'apporter de la PV sur ton trading Lucky.
Je le note
Bilan de la journée
341 points sur le dow et 2 point sur le nas
11 shorts
10/0/1
J’ai plutôt trade en fin de journée où la montée n’était plus trop convaincante
341 points sur le dow et 2 point sur le nas
11 shorts
10/0/1
J’ai plutôt trade en fin de journée où la montée n’était plus trop convaincante
Hello,
pas en avance aujourd'hui.
Pour le moment
+ 111,2 points sur le dow : 4/0/0. 4 shorts
+ 5,1 points sur le NAS : 1/0/0. 1 short
Aujourd'hui, je surveille la zone des 28000 (rien d'extraordinaire)
En haut, Sur 28215 possible réaction à la baisse
S'il casse 28000, rebond possible sur 28866
Beaucoup plus haut : se méfier si on arrive à 28415
pas en avance aujourd'hui.
Pour le moment
+ 111,2 points sur le dow : 4/0/0. 4 shorts
+ 5,1 points sur le NAS : 1/0/0. 1 short
Aujourd'hui, je surveille la zone des 28000 (rien d'extraordinaire)
En haut, Sur 28215 possible réaction à la baisse
S'il casse 28000, rebond possible sur 28866
Beaucoup plus haut : se méfier si on arrive à 28415
En regardant mes positions pris depuis le début de la semaine et le marché, j'ai tradé principalement à contre tendance.
Il était certainement plus "aisé" de prendre des longs que des shorts.
J'explique cela par le fait de ne pas être devant les écrans lorsque les hausses ont eu lieu et qu'ensuite, en arrivant à certains niveaux, j'ai vu qu'il y avait moins de risques à shorter qu'a acheter.
Toutefois, je me note qu'a l'avenir, il est possible à la fois d'acheter pour suivre la tendance et de vendre sur certains niveaux afin d'engranger plus de points. Pour faire cela, il faut quand même être devant ses écrans une bonne partie de la journée ou peut être à des horaires stratégiques.
J'étudierai ce point sur les prochaines semaines.
Il était certainement plus "aisé" de prendre des longs que des shorts.
J'explique cela par le fait de ne pas être devant les écrans lorsque les hausses ont eu lieu et qu'ensuite, en arrivant à certains niveaux, j'ai vu qu'il y avait moins de risques à shorter qu'a acheter.
Toutefois, je me note qu'a l'avenir, il est possible à la fois d'acheter pour suivre la tendance et de vendre sur certains niveaux afin d'engranger plus de points. Pour faire cela, il faut quand même être devant ses écrans une bonne partie de la journée ou peut être à des horaires stratégiques.
J'étudierai ce point sur les prochaines semaines.
Bilan à mi-journée
DOW : + 175,45 points
9/0/1
Que des shorts
NDQ : - 26,10 points
0/0/1
pour un 1 short
DOW : + 175,45 points
9/0/1
Que des shorts
NDQ : - 26,10 points
0/0/1
pour un 1 short
j'ai shorté les 28260 (un peu plus haut que mes 28215 de mon analyse de ce matin)
par contre sur le nasdaq, j'ai shorté alors que je n'avais aucune raison donc sanction immédiate mais j'ai coupé rapidement.
J'ai shorté 12078 alors qu'il fallait au moins attendre 12100 et encore le shorter n'est pas ce qu'il fallait faire ce matin
par contre sur le nasdaq, j'ai shorté alors que je n'avais aucune raison donc sanction immédiate mais j'ai coupé rapidement.
J'ai shorté 12078 alors qu'il fallait au moins attendre 12100 et encore le shorter n'est pas ce qu'il fallait faire ce matin
Analyse avant l'open US
Point haut sur le dow : 28335 à surveiller pour un éventuel short suivant comportement du prix
rebond : 28083 puis 27911
forte proba de monter au 28335
Point haut sur le dow : 28335 à surveiller pour un éventuel short suivant comportement du prix
rebond : 28083 puis 27911
forte proba de monter au 28335
28335 ont presque été touché (28317 pour le moment) que peut-il se passer ?
28406 peuvent être une belle résistance et peut être un beau short suivant la réaction.
J'ai pris 2 long pour 20 points sur cette montée, ce qui n'est pas terrible au regard du potentiel et de la zone identifiée
28406 peuvent être une belle résistance et peut être un beau short suivant la réaction.
J'ai pris 2 long pour 20 points sur cette montée, ce qui n'est pas terrible au regard du potentiel et de la zone identifiée
28335 touché
on pouvait au moins prendre 100 points au moment où j'avais analysé...
j'ai pris 20 points
on fera mieux la prochaine fois
on pouvait au moins prendre 100 points au moment où j'avais analysé...
j'ai pris 20 points
on fera mieux la prochaine fois
attention à 28380 pour un short éventuel
short 28400
short 28483
suis sorti du premier à 28430
suis sorti du premier à 28430