ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Mikelmarcus

par Mikelmarcus » 07 juin 2018 22:55

Salut, aujourd'hui journée verte correcte mais encore beaucoup de choses à peaufiner pour construire quelques choses de solide...
Spoiler:
2018-06-07 21_37_38-Performance.png
2018-06-07 21_37_38-Performance.png (16.81 Kio) Vu 444 fois
Trade 1: -4.5 rebond. J'essaye un rebond des 12 900. Je vends un peu trop tôt. J'aurai pu sortir à +1 au max ou neutre... J'ai laissé ça chance au prix, quand ça a poussé en sens inverse j'ai fermé.
Trade 1.png
Trade 1.png (43.79 Kio) Vu 444 fois
Trade 2: 0 rebond. Réintégration de la R1J. J'entre sur une bougie d’hésitation, corps compris dans la bougie précédente et mèches de chaque coté (c'est vrai elles sont un peu faibles...) possible retournement c'est ok. Je reste assez longtemps et je constate que le prix fait de longue mèche verte en m1 et en m5 se qui annonce une possible phase baissière à + que 2 pts selon moi... Je passe par un +4 au max, sur reflue du +H OVN je décide de fermer à +2, je suis exécuté à 0 dégouté... c'est parti plein sud après grrr...
Trade 2.png
Trade 2.png (66.42 Kio) Vu 444 fois
Trade 3 et 4: +2.1 et +5 ma stratégie. Le premier achat c'est de la pure frustration pas maitrisé... je devrais pas acheter là dessus. Je n'ai pas su contrôlé mes émotions suites au précédent trade. J'ai acheté par ce qu'on est très proche de la kijun qu'on a des chances de réintégrer les 12 900 et que sur cfd à risque limité ça correspond à la mR1 H et la mR1 J, même si l’état mentale y était pour grand chose, TP 2 exécuté. Le deuxième achat suit le précédent, il ok avec ma stratégie le prix à rebondi sur la kijun, le rsi est entre 45-55, le stoch est en survente, le prix franchi la mm20. Je place un tp à 5 qui est exécuté.
Trade 3 et 4.png
Trade 3 et 4.png (70.74 Kio) Vu 444 fois
Trade 5 et 6: +2.5 et +0.7 accompagnement break out et rebond. Au troisième passage il y a eu un break out de la mR1 J. C’était rapide, j'accompagne le prix vers les 12 850, j'entre et je sors en quelques seconde. J'enchaine avec un rebond des 12 850 pareil j'entre et je sors rapidement.
Trade 5 et 6.png
Trade 5 et 6.png (48.68 Kio) Vu 444 fois
Trade 7: +3.5 ma stratégie. Tendance baissière mm 20 en dessous de la mm 50, rebond sur kijun, stoch en sur achat, rsi zone 45/55, le prix franchi la mm20 et en plus rebond potentiel de la mR1 J. Je préfère sortir à +3.5 un tp 5 aurait etait gagnant mais on ne sait jamais.
Trade 7.png
Trade 7.png (122.61 Kio) Vu 444 fois
Trade 8 et 9: +1 et +1 break out et ma stratégie. J'essaye un break out sur troisiéme passage mais ça ne pousse pas trop j'essaye de sortir +1. Trade suivant j'applique ma stratégie je ne sais plus pour quelle raison je suis sortie. J'imagine que j'ai eu peur d'un reflue et j'ai voulu sécurisé mes gains dommage parce qu'un TP 5 aurait marché deux minutes plus tard...
Trade 8 et 9.png
Trade 8 et 9.png (43.98 Kio) Vu 444 fois
Trade 10: +1.5 ma stratégie. J'ai bien fait cette fois ci de sortir car le tp 5 n'aurait pas fonctionné. Je ne peux pas le savoir à l'avance comme d'habitude, je joue avec les probabilités. J'ai sécurisé mes gains ici.
trade 10.png
trade 10.png (41.7 Kio) Vu 444 fois
Bilan un trade pris sur le coup de l'émotion que je n'ai pas su contrôlé et un break out dangereux ou je sors à +1. Je devrais vraiment prendre 1 ou 2 minute quand je sens que je suis trop frustré ou autres pour faire baisser la tension (concentration sur la respiration ce genre de chose).
Je vais dormir je suis mort, bonne nuit :mercichinois: .

par Mikelmarcus » 08 juin 2018 23:27

Slt, aujourd'hui journée rouge. Perte journalière quasiment atteinte j'ai arrêté. J'ai vu une vidéo de benoist sur le journal de trading cette après midi et je vais reprendre son idée de mettre des notes, je voudrais pouvoir relire rapidement ma semaine. Je vais synthétiser l'essentiel de mon graphique en quelques mots "Numéro de trade: résultat, stratégie utilisée, note sur 10". Les explications me servent à comprendre certaines choses mais ça peut faire long. C'est l'idée pour l'instant je ferai évoluer au fil du temps.
Spoiler:
pp.png
pp.png (19.85 Kio) Vu 426 fois
Trade 1: +2, rebond, 10/10. Rebond sur le plus bas du prémarket premier passage.
Trade 1.png
Trade 1.png (45.35 Kio) Vu 426 fois
Trade 2: +2, rebond, 10/10. Réintégration mS1 H et 12 650.
Trade 2.png
Trade 2.png (43.32 Kio) Vu 426 fois
Trade 3: +2, break out, 8/10. Je tente un break out sur 4 éme test du niveau. Il y eu un reflue (mèche rouge).
Trade 3.png
Trade 3.png (141.86 Kio) Vu 426 fois
Trade 4: +3, rebond, 10/10. Ce n'est pas le premier passage mais on a un rsi en survente, une réintégration des 12 650 et de mS1 H cfd à risque limité et un rebond mS1 H future.
Trade 4.png
Trade 4.png (52.16 Kio) Vu 426 fois
C’était un bon début de matinée, de beaux trades jusqu'a maintenant

Trade 5:+0.5, stratégie néant ,1/10. Le trade du monsieur qui arrive plus à attendre dans toute ça splendeur... J'ai vu des bougies rouges heikin ashi rouge qui dépasse le précédent creux je suis rentré... Je mets 2/10 parce que je me rend compte que c'est nimp et je fais une sortie rapide, qui est une bonne sortie dans ce cas.
Trade 5.png
Trade 5.png (144.37 Kio) Vu 426 fois
Trade 6:-13.7, stratégie perso, 3/10. L'entrée respect mes critères, j'ai la tendance en allié. J'ai un danger au niveau du stoch qui est trop bas et on est relativement écarté de la mm50. Je vends sur dépassement de la S1J cfd à risque limité qui pouvait faire barrage... Le prix fait des rebond entre la mm20 et la S1 J cfd à risque limité. J'ai eu de longue opportunités de fermé à 0 ou même à +2 au max. J'ai préféré laissé faire la chance... Ma sortie est nul j'aurai du mettre mon stop à -10, je savais bien que si il y avait franchissement de mm20 et kijun c’était fini niveau probabilité pour moi...
Trade 6.png
Trade 6.png (73.52 Kio) Vu 426 fois
Trade 7:-11.8, rebond, 2/10. Niveau des 12 650 déjà beaucoup travaillé diminue les chances de gains. Entrée beaucoup sur l'émotion pour se refaire du dernier trade.
Trade 7.png
Trade 7.png (51.37 Kio) Vu 426 fois
Trade 8:-7.8, stratégie burn out :joker: ,0/10. J'entre à l'achat pour me refaire comme le prix monte. Je tiens plus mentalement ici, c'est mon ticket loto.
Trade 8.png
Trade 8.png (50.42 Kio) Vu 426 fois
Bilan beau début de matiné, malheureusement j'ai craqué assez vite... Moyenne de la journée 5.5/10, le début de la journée me permet d'avoir la moyenne... Week end je vais pouvoir avancer sur les backtests de ma stratégie ;).
Bonne nuit :mercichinois:

par Mikelmarcus » 11 juin 2018 22:14

Semaine 3

Slt, aujourd'hui journée rouge mais sans atteindre la perte journalière. J'ai relu le débrifings des journées de la semaines dernières ce weekend. C'est quelque choses que je ne faisais jamais et j'ai l'impression que ça peut vraiment contribuer à une amélioration des résultats. Je vais donc exécuter cette tache tous les weekend à partir de maintenant.
Spoiler:
stats.png
stats.png (18.96 Kio) Vu 409 fois
Trade 1&2: -10.5 et +4.5 rebond, 2/10&10/10. Je décide de put au dessus des 12 850 c'est un niveau important. Je rentre sur bougie d'hésitation et je sors au plus haut, mauvaise entrée mais bon sens. Je me repositionne après sur bougie baissière, j'entre et je sors en quelques seconde timing au top. Par la suite, je me suis re concentré objectif remonter la perte.
Trade 1&2.png
Trade 1&2.png (47.41 Kio) Vu 409 fois
Trade 3:+2 rebond, 10/10. J’achète sur le plus haut de la veille qui est aussi le niveau d'ouverture d'aujourd'hui. On est en tendance haussière, je suis la tendance.
Trade 3.png
Trade 3.png (49.06 Kio) Vu 409 fois
Trade 4:+4.4, break out, 10/10. On est sur un biseau resistance horizontale, support oblique, plus bas de plus en plus haut, troisiéme test, je tente le break out.
Trade 4.png
Trade 4.png (53.35 Kio) Vu 409 fois
Trade 5:+2.6, ma stratégie, 8/10. J’achète lorsque le prix dépasse la kijun et la MM20. On est pas en tendance 100% haussière parce que le précédent plus haut s’arrête sur le niveau du plus haut précédent. Je me dit que vu que je cherche que quelques points ça peut se tenter. Je monte à +5 reflue rapide j’encaisse dommage le +5 était atteins après.
Trade 5.png
Trade 5.png (73.85 Kio) Vu 409 fois
Trade 6: +2, rebond, 8/10. Rebond des 12 800 que j'attendais premier passage, j'entre sur bougie d'hésitation. Il aurait mieux aurai fallu entrée sur une bougie verte de tendance mais je vois que le prix reflux, c'est ok.
Trade 6.png
Trade 6.png (49.65 Kio) Vu 409 fois
Trade 7:+0.5,rebond, 2/10. Trade d'ennui rebond beaucoup trop risqué on est dans une tendance haussiére et ce n'est pas le premier test des 12 850. Je le savais avant d'entrer mais j'ai pas pu résister et j'ai fait l'erreur. Je sais que c'est dangereux je sors rapidement.
Trade 7.png
Trade 7.png (52.06 Kio) Vu 409 fois
Trade 8:-13.3, ma stratégie, 5/10. J'espère que le prix fera appui sur la mm20, la kijun et les supports R1J, mR1H,+H premarket. Mais on est en haut d'un range c'est aussi un bon point pour shorter, ça diminue mon pourcentage de chance. Je me base pour le moment sur du très cour terme dans ma stratégie, si c'est haussier je peux rentrer ici c’était le cas... Sortir neutre c’était vraiment dur pour moi la zone d'achat était pas mal on est pas beaucoup monté max 1.5 mais on est resté 3 bonne minutes sur mon niveau neutre. Une fois la baisse enclenché j'ai pas fermé, j'espérai un retour flat dommage, j'aurai du avoir le courage de fermer lorsque le prix à traverser la mm50...
Trade 8.png
Trade 8.png (64.98 Kio) Vu 409 fois
Trade 9:-9.5,ma stratégie, 2/10. J'etais pas attentif entrain de faire autre chose, et envie de faire un dernier trade mais je sais que vu l'heure je ne vais pas arrivé à rattraper ma perte j’arrête de trader vers 13H. Je n'aurai jamais du vendre ici ce n'est pas assez propre. Mon seul argument tendance baissière.
Trade 9.png
Trade 9.png (45.68 Kio) Vu 409 fois
Bilan 1 trade rouge rebond, 2 trade rouge ma stratégie, 4 verts rebond, 1 vert break out, 1vert ma stratégie... Très belle remonté jusqu'au trade d'ennui... Je vais probablement mettre en place plus de filtre sur ma stratégie ou bien il faut que je coupe plus tôt mes pertes sinon c'est vite dur à rattraper. Par contre si je filtre plus je vais augmenter le tp. Je vais y réfléchir. Moyenne du jour 6/10.
Bonne soirée :mercichinois:

par Mikelmarcus » 12 juin 2018 22:35

Salut, journée rouge. Je dois vraiment élimine ce type de journée ou je me laisse démonter par le marché en 10 min. Perte journalière de 25 € dépassé, je vais mettre un stop au plus proche de la perte journalière parce que en cas d'accélération j'ai pas le temps de couper manuellement. J'ai énormément de mal à ne pas me laisser emporter après une perte, je vois des rebonds partout... Je ne sais pas trop ce qui pourrait m'aider. Ma peur semble être lié au fait de ne pas vouloir louper une opportunité pour remonter plus vite la perte, ça ne fait que l'aggraver. Je devrais réaliser un ensemble d'action après une perte pour me concentrer parce que sinon c'est la catastrophe...
Spoiler:
stats.png
stats.png (19.54 Kio) Vu 395 fois
Trade 1: 0, rebond, 7/10. Je vends sur les 129 50 un peu tard +1 max je préfère couper flat parce que l'on ne franchit pas le plus haut du prémarket.
Trade 1.png
Trade 1.png (68.87 Kio) Vu 395 fois
Trade2: +2, ma stratégie, 8/10. J’achète sur rebond kijun, je clôture directement après un léger reflue.
Trade 2.png
Trade 2.png (115.46 Kio) Vu 395 fois
Trade 3&4: +1.3 et -12.7, rebond, 8/10 et 0/10. J’achète sur rebond R1 H et R1 J, j'encaisse rapidement la baisse est assez rapide. Et je me laisse emporter je veux tester un deuxième rebond c'est purement psychologique je ne devrais jamais essayé de faire ça!
Trade 3 et 4.png
Trade 3 et 4.png (69.58 Kio) Vu 395 fois
Trade 5&6: -9.7 et -15, rebond, 1/10 et 1/10. Le premier rebond max +1 de toute façon je voulais plus pour me refaire... Le dernier trade jusqu’à +3 je croix mais pareil je voulais un + 6 pour me refaire. J'ai absolument pas assumer ma perte et je suis parti à la quête de l'impossible, c'est idiot...
Trade 5 et 6.png
Trade 5 et 6.png (68.89 Kio) Vu 395 fois
Bilan j'ai fait n’importe quoi je me suis laissé entrainé et j'ai subi le rythme du marché. Je n'ai pas pris le temps de me reposer et de redevenir serein pour trader, ça donne des mauvais résultats. J'ai trader 10 minute aujourd'hui du coup génial... Moyenne de 4/10 plus mauvaise note pour l'instant.

par Mikelmarcus » 13 juin 2018 23:09

Slt, aujourd'hui journée verte, rien de bien stable faut de la régularité. J'ai fait beaucoup de trade aujourd'hui et il est déjà tard. Je vais essayer d'en regrouper un max.
Spoiler:
Stats.png
Stats.png (21.61 Kio) Vu 383 fois
Trade 1&2&3&4&5&6: -7.7,+2,+1.3,+2,-0.7,+0.5 , rebond et un break out, 6/10 -10/10 -0/10 -8/10 -6/10 -8/10. Premier trade dur à éviter comme perte j’achète après la bougie verte sur 12 850, sa baisse après l'achat, je sors en limitant pas mal les dégâts, c'est pas un mauvais trade. Deuxième trade parfait. Troisième pas de stratégie nul 0. Quatrième trade rebond plus bas overnongt. Cinquième trade break out troisième tentative on reflue, je clôture juste avant la descente. Sixiéme rebond des mS1J.
trade 1.png
trade 1.png (55.36 Kio) Vu 383 fois
Trade 7&8&9&10:+2,-11.6,+4.5,+0.2, rebond, 10/10- 7/10- 8/10 - 0/10. Reintégration + bas de la veille. Rebond 12 800, bug je peux pas couper avant stop touché plateforme down. rebond entre pivot. Dixième trade c'est n'importe quoi pas de stratégie 0.
trade 7.png
trade 7.png (50.47 Kio) Vu 383 fois
Trade 11&12: +2,+1.5, break out et rebond 8/10,10/10. Plus bas de plus en plus bas troisiéme test. Douzième trade rebond tendance.
Trade 11.png
Trade 11.png (50.47 Kio) Vu 383 fois
Trade 13&14&15: +5.3,+1,+9.9, ma stratégie, 10/10, 7/10, 5/10. Ma stratégie gain rapide.Le 14&15 premier entré ma stratégie, ça baisse, je fais une deuxiéme rentré quand je vois que le niveau ne casse pas ce qui constitue en plus un plus bas plus haut que l'ancien, je vise le break out. Le prix latéralise je sors finalement de ma deuxiéme position avec un +1 c'est plus sur. Avec les deux positions j'avais un stop à -15 juste en dessous de la mm 50.
Trade 13.png
Trade 13.png (72.99 Kio) Vu 383 fois
Trade 16&17&18: +0.7, +1, +1.3, rebond, 10/10,10/10,10/10.
Trade 16.png
Trade 16.png (52.63 Kio) Vu 383 fois
Trade 19&20&21: +9,+1,-0.3, ma stratégie et rebond, 10/10,10/10,4/10. Le dernier j'achéte trop tot le RSI n'est pas entre 45/55.
Trade 19.png
Trade 19.png (49.92 Kio) Vu 383 fois
Bilan deux trades impulsif ou je n'ai pas su maitriser mes émotions à 0/10 et les autres semblent correcte. Je dois éliminer ses trades à 0, mon objectif éliminer les trades à 0. Je dois avoir une moyenne d'environ 8/10, calcule à la louche pour ce soir.
Bonne nuit à tous :mercichinois:

par Mikelmarcus » 14 juin 2018 22:44

Slt, aujourd'hui journée rouge. J'ai pas très bien dormi, j’étais assez fatigué, ça a probablement jouer un peu. Je n'ai pas su me contrôler encore une fois.
Spoiler:
Stat.png
Stat.png (19.92 Kio) Vu 371 fois
Trade 1: +2.8, rebond, 10/10.
Trade 1.png
Trade 1.png (48.83 Kio) Vu 371 fois
Trade 2&3: -8 & -15, rebond et pas de stratégie,5/10 et 0/10.
Trade 2.png
Trade 2.png (67.21 Kio) Vu 371 fois
Trade 4: -9.5,rebond, 4/10. Tendance pas encore défini trop risqué.
Trade 4.png
Trade 4.png (70.87 Kio) Vu 371 fois
Bilan 4.75/10 tu as toute la mâtinée prend ton temps, surtout quand tu es fatigué... Je ne veux pas essayer de faire des miracles mais d'etre régulier en gain, je m'écarte trop de l'objectif.
Bonne soirée :mercichinois:

par Mikelmarcus » 15 juin 2018 22:48

Slt, aujourd'hui pas de trade pour moi suite à un problème sur les comptes démo chez ig ce matin.
Je vais essayer d'améliorer mes résultats la semaine prochaine, objectif 0 à trade avec une note de 0/10. Je vais chercher pourquoi je n'arrive pas à me contrôler ce week end. C'est clairement la partie la plus difficile à améliorer le mentale mais faut bien s'y coller...

L'une des raisons c'est que je veux gagner plus que ce que je suis capable de faire pour l'instant, je veux bruler les étapes. Je veux faire plus de points dans la journée, 25 semble être un nombre satisfaisant. J’étais plutôt satisfait de finir ma journée de mercredi à + 25 pts. Je n'ai pas eu d’arriéré pensée genre "pas terrible la journée".
J'ai l'impression que c'est principalement par orgueil, j'ai besoin d'avoir plus de valeur que l'autre des les domaines que j'aime. J'ai envie d'avoir des statistiques supérieurs à la moyenne, je veux faire beaucoup de points pour être meilleurs que les autres, je veux battre les autres... Je n'ai pas l'impression d'avoir besoin de reconnaissance par contre, je ne pense pas que je veuille leur montrer que c'est moi le meilleur.Je veux plutôt me montrer à moi même que c'est moi le meilleur. C'est plus personnellement j'ai envie de sentir que je suis plus fort qu'eux. J'ai cette mentalité dans les domaines qui me plaisent si c'est une activité que je n'aime pas, ça ne me dérange pas d’être le dernier. J'aime la compétotoon et j'aime être meilleurs que l'autre. J'ai donc l'impression que plus j'ai de points plus j'ai de valeurs, faire 4 points dans la journée ça n'a pas assez de valeur pour moi. Je ne sais pas quel est le notre de points/ d'euro qui nourrit mon égo d'ailleurs (comme dit précédemment 25 semble être accepté). Bien sur j'aime l'argent et je fais ça pour en gagner mais j'ai l'impression que le besoin de battre les autres est plus prépondérant que mon envie de gagner de l'argent.

J'ai déjà mit une idée sur le papier. Il doit y avoir d'autre facette de ma personnalité qui sont responsable de mes résultats, je vais chercher ce week end et je compléterai ce post.

par Mikelmarcus » 16 juin 2018 13:55

Finalement je pense que ma première idée est valable en démo mais beaucoup moins en réel, parce que j'ai horreur de perdre de l'argent en réel. Je pense donc que mon égo diminue grandement dans la majeur partie des cas et que la peur de perdre de l'argent l'emporte je vais donc particulièrement attention. Généralement mes plus grosses erreurs proviennent après une position qui était significativement gagnante que je laisse clôturer en perte. Cet élément provoque souvent des phases ou j'essaye de me refaire et donc des pertes.

Du coup ce serait peut être pas une mauvaise idée que je repasse en réel, j'y réfléchi... Au pire je perds 25€ par session.

par Mikelmarcus » 16 juin 2018 20:03

Oui je vais probablement passer en réel la semaine prochaine. Je vais modifier mon emploi du temps, ça peut être un des facteurs qui me permettra d'améliorer mes résultats. J'avais une petite pensé comme quoi j'ai 4H00 pour y arriver donc je suis plus enclin à me précipiter, méme si en 4H00 on peut faire de très bonne chose. Je sais donc que si c'est un facteur limitant il y est pour très peu dans mes résultats. Faudra que j'aille chercher plus loin, j'y réfléchi toujours mais je ne sais pas ce qui m’empêches de me contrôler, je trouverai.
Je ne faisais que du trading jusqu'à maintenant uniquement le matin. J'ai pris cette décision en fonction de mon expérience de l'an passé ou je faisais plutôt du swing et de l'intraday, avoir une position ouverte m’empêchait de me concentrer sur autres choses. Je vais mettre des alertes l’après midi tout en donnant la priorité à mes cours l’après midi, c'est a dire que ce ne sera que du trading sur niveaux. Je conserve un moment de repos ça sera une sieste de 30 minute ou le pc est éteins, j'en ai besoin pour être productif. Fin du trading vers les 17h45, je vais faire mon sport ou d'autres choses qui est nécessaires à ces horaires.

par Mikelmarcus » 17 juin 2018 22:21

Finalement pas de réel pour moi demain, je ne sais pas encore quels graphiques en tick est le plus optimal pour trader les rebonds, je n'ai pas trouvé ce qui me convient. De plus j'ai encore prt gratuit rien ne presse donc je vais continuer à profiter de la démo, avec mon nouvelle emploi du temps pour demain.

par Mikelmarcus » 18 juin 2018 22:43

Salut, aujourd'hui journée rouge. J'ai un peu augmenté ma limite journalière aujourd'hui pour me permettre de trader un peu plus. Si je regarde mes courbes je ne suis généralement pas très bon les 15 premières minutes de marchés et c'est généralement mieux après. Pour ma première séance de l’après midi, j'ai pris une perte d'entrée. Mes débuts de séance semblent compliqués, je vais continuer à surveiller ça et après essaye d'agir pour améliorer.
Spoiler:
Stat.png
Stat.png (23.34 Kio) Vu 442 fois
J'ai fait 17 trades je ne vais pas tous les mettre, surtout les plus grosse perte.

Perte 1: -13.8, ma stratégie, 3/10. Je vends plus haut de plus en plus bas et deuxième creux plus bas que le précédent. Points négatifs on a pas battu le creux prémarket. Je vends aussi sur les 12 950 et ça c'est nul mais bon je l'ai fait :lol2: . J'ai beaucoup attendu pour exécuter les ordres aujourd'hui sur ma strat je me disais que plus j'attends plus ça va confirmer le signal mais le contrepied moins je pourrai sortir neutre...
Trade 1.png
Trade 1.png (57.39 Kio) Vu 442 fois
Perte 2:-15, ma stratégie, 5/10. J’achète on a fait un plus haut j'estime que ça pourrait partir a la hausse et ben nn... Et du coup je sais pertinemment que si mon point ne tiens pas les chances de casser le précédent plus bas en mode range seront plus forte.
Trade 2.png
Trade 2.png (68.72 Kio) Vu 442 fois
Plus gros gain: +17.5, ma stratégie + rebond, 10/10.
Trade 3.png
Trade 3.png (72.42 Kio) Vu 442 fois
Perte 3:-15, ma stratégie, 6/10.J’achète, je pensais que le rebond des 12 800 pouvait éventuellement être le plus bas de la séance donc des chances de partir en haussier.
Trade 4.png
Trade 4.png (58.4 Kio) Vu 442 fois
Perte 4: -13, rebond, 5/10. Le rebond est bien mais on est sur le troisiéme du coup trop risqué...

(Trader 5 manquant à rajouter)

Bilan, je me fais prendre à contre pied à chaque respiration en début de séance, je devrais attendre une tendance m5 pour essayer une entrée.
Bonne nuit

par Mikelmarcus » 19 juin 2018 09:44

Semaine 4

Trade 5 de hier
Trade 5.png
Trade 5.png (55.5 Kio) Vu 430 fois

par Mikelmarcus » 19 juin 2018 22:20

Salut, aujourd'hui journée rouge. Dommage j’étais bien parti la matinée c'est très bien passé mais j'ai craqué l'aprés midi... J'ai fait un trade risqué parce que je voulais faire des points et je savais très bien que ce trade était dangereux, j'ai laissé mes impulsions l'emporter. A la suite de ce trade je n'ai clairement pas réussi à faire le deuil je suis parti en live. Et j'ai arrête après parce que je faisais n’importe quoi parce que je n'ai pas réussi à faire le deuil de ce trade. Ce n'est vraiment pas facile d'améliorer son comportement... Je vais poster les trades passé jusqu'a mes deux pertes.
Spoiler:
Stats.png
Stats.png (23.71 Kio) Vu 423 fois
Trade 1: +3, pull back, 7/10. C'est un trade un peu moins précis mais je devrais backtests ce genre de trade, j'ai l'impression qu'il marche assez souvent. Break out des 12 650 suivi d'une vente sur pull back du niveau pour accompagner la baisse visible sur toute les unités de temps.
Trade 1.png
Trade 1.png (124.75 Kio) Vu 423 fois
Trade 2 et 3: +2, +1.5, rebond, 10/10 et 10/10. Je suis passé en 80 ticks pour prendre les rebonds plus marqué des niveaux que je choisi, surtout dans ce type de journée ou les niveaux entre 12 650 et 12 600 sont balayés, le 80 ticks permet filtrer.
Trade 2 et 3.png
Trade 2 et 3.png (55.48 Kio) Vu 423 fois
Trade 4: +1.2 rebond, 10/10. Vente sur la zone des 12 650 futures (-20 pts environ).
Trade 4.png
Trade 4.png (68.38 Kio) Vu 423 fois
Trade 5: +0.5, ma stratégie, 10/10. Respect de ma strat.Je coupe sur reflue.
Trade 5.png
Trade 5.png (62.8 Kio) Vu 423 fois
Trade 6:+2, ma stratégie, 10/10. Belle bougie pinbar sur la zone la kijun et la mm 50.
Trade 6.png
Trade 6.png (64.29 Kio) Vu 423 fois
Trade 7,8,9: -12, +2, -12, rebond, pas de strat, pas de strat, 5/10,0/10,0/10. On a déja testé de nombreuses fois les 12 670 qui représente les 12 650 sur futures. J'avais des niveaux précis en téte mais je n'ai pas réussi à me retenir j'ai vendu, ce 'est pas allé dans mon sens j'ai coupé a -12. Après les deux autres trades et le reste c'est nimp. Je n'ai pas réussi à passer à autres choses après cette perte j'ai donc arrêté de trader.
Trade 7.png
Trade 7.png (51.52 Kio) Vu 423 fois
Bilan belle matinée, mais l'aprés midi je n'ai pas su attendre les prochains niveaux ou attendre un patterne qui me convient...

par Mikelmarcus » 20 juin 2018 22:24

Salut, journée bien rouge, j'ai rien fait de bien. Pas de contre rendu pour aujourd'hui, je suis fatigué, je suis en repos.

par Mikelmarcus » 21 juin 2018 22:36

Salut, je suis perdant aujourd'hui j'ai vraiment beaucoup de mal à être gagnant. Je vais me remettre à respecter ma limite de perte journalière, j'ai découvert un autre de ces avantages aujourd'hui. Elle me permet de couper plus rapidement mes pertes, plus vites je coupe plus j'ai de chance de remonter mes pertes sans l'atteindre. Elle m'évite aussi de faire de la moyenne a la baisse parce que si ça tourne mal elle est directement atteinte. J'avais décidé d’être un peu plus souple pour me permettre de plus trader mais je suis forcé de constater que je fais n’importe quoi sans cette limite. Enlever ma limite journalière ne m'a pas permis non plus de plus trader j'ai eu l'effet inverse, lorsque je trouve que je n'y suis plus psychologiquement je suis dégouté de mes actions passées et je préféré m’arrêter de trader.
Spoiler:
stats.png
stats.png (18.88 Kio) Vu 403 fois
Trade 1: 0, rebond, 5/10. Je vends sur la zone des 12 700 futures mais je vends trop tôt et même la bougie d’hésitation qui suit n'est pas des plus jolie les deux mèches étant assez grande. La zone est bonne ça me permet de sortir flat.
Trade 1.png
Trade 1.png (55.07 Kio) Vu 403 fois
Le reste des trades c'est de la moyenne à la baisse. Premier trade j’achète sur une zone que j'attendais en dessous des 12 650 futures + ms1J et en dessous du plus bas de la veille cfd à risque limité. La bougie d'hésitation n'est pas mal, pleins de points intéressants mais le prix a baisser et je n'ai pas accepté d'avoir tord. C'est difficile quand on a patienté, qu'on trouve que son entrée est correcte et justifiée mais que le prix ne va pas dans la direction souhaitée même pas de 1 point... A ce moment c'est bien plus difficile d'accepter la perte que lorsque l'on a pris une entrée qui ne correspond à aucune stratégie. Il faut être encore plus solide psychologiquement...
J'ai fait de la moyenne a la baisse sur le support 12 650 cfd à risque limité puis en dessous et ext...
Reste trade.png
Reste trade.png (52.28 Kio) Vu 403 fois
J'ai compris la semaine dernière que plus d’amplitudes des mouvements sont forts plus les rebonds à contre tendance sont risqués. Je peux m'adapter à cette situation en utilisant un nombres de ticks supérieurs pour filtrer les rebonds et prendre des points d'entrées moins risqués. J'ai cru qu'un graphique en 80 ticks suffisait pour filtrer les faux signaux ben je m'aperçois que je me suis trompé, on a beaucoup bougé aujourd'hui -1.75%. Je prends conscience ce soir que je dois adapter l'unité en fonction de ce que je trouve adéquat, les jours précédents le 80 ticks a était satisfaisant mais pas aujourd'hui. SI je m’étais mit en 100 ticks je n'aurai pas essayé ce rebond comme on peut le voir sur mon graphique. Ce n'est pas pour ça que je ne vais plus utiliser le 80 ticks, je peux même essayer des rebonds en 21 ticks ou autres il faut juste que je pense à m'adapter.
100 ticks + 80 ticks.png
100 ticks + 80 ticks.png (121.77 Kio) Vu 398 fois
Bilan il faut que je continue à travailler à tous les niveaux.

par Xavierc » 21 juin 2018 23:59

Salut
Bravo pour ton journal, ben imagé avec moult détails :)
Petite question : qu'est-ce qui t'a fait choisir ces unités de temps ?

par Mikelmarcus » 22 juin 2018 09:59

Salut pour les unités de temps j'ai commencé avec les 21 ticks parce que j'avais vu sur une vidéo ou Benoist expliquait sa méthode, a l'époque il était en 21 ticks, je me suis donc dit que je vais essayer comme cela. Par la suite j'ai compris que chacun utilise des UT de ticks différentes, j'ai remarqué que louis est en 50 ticks et Benoist en 100 ticks, arnaud m'avais d'ailleurs conseillé ces deux unités. J'en ai pris conscience la semaine dernière, j'ai fait un petit test avec une position que j'avais perdante en comparant les différentes UT. J'ai donc remarqué que le 80 ticks pouvait filtré pas mal de faux signaux mais qu'il pouvait me permettre d'entrée un peu plus tôt que le 100 ticks, j'ai donc choisi cette unité de temps. Par contre il reste des faux signaux comme j'ai pu le voir hier, faut donc que je m'adapte en fonction de mon objectif, en fonction de la volatilité.
Je n'ai pas de réponse précise concernant le choix de l'UT. Je ne sais pas pour le moment précisément à quel moment je peux utiliser le 21 ticks ou 100 ticks, je le fais au feeling en fonction des mouvements potentiels du marché...
2018-06-22 09_58_16-100 ticks 1 - Paint.png
2018-06-22 09_58_16-100 ticks 1 - Paint.png (143.24 Kio) Vu 382 fois
75 ticks.png
75 ticks.png (135.48 Kio) Vu 382 fois
PS: la flèche verte représente une entrée perdante en 21 ticks que j'avais fait la semaine dernière

Je regarde aussi ton journal, bonne chance pour le test de ta stratégie la semaine prochaine ;)

par Mikelmarcus » 22 juin 2018 20:39

Salut, aujourd'hui journée full verte :mrgreen: . Je suis content ça fait plaisir, c'est ma première journée avec que des trades gagnants :bravo: .
Spoiler:
Stats.png
Stats.png (18.85 Kio) Vu 366 fois
Trade 1: +2,rebond, 10/10. Je prends un rebond en 80 ticks, premier passage à l'open. On est très proche des 12 500. On le voit pas ici mais on est sur la S1H4 on est en dessous des 12 500 sur futures ça équivaut à tester une réintégration. Pré open et overninght haussier, je suis donc sur un scénario haussier.
Trade 1.png
Trade 1.png (51.14 Kio) Vu 366 fois
Trade 2:+2, rebond, 10/10. Rebond en 100 ticks des 12 500. Plus risqué que l'autre puisque l'on a testé un niveau trés similaire quelques minutes avant. C'est pour cette raison que j'utilise le 100 ticks, ça me permet de filtrer et d'attendre un rebond déjà bien dessiné.
Trade 2.png
Trade 2.png (66.85 Kio) Vu 366 fois
Trade3:+12.2, break out, 8/10. Je tente un break out, plus bas de plus en plus haut, troisiéme et quatrième en comptant le pré open. Je rentre sur une bougie 100 ticks.
Trade 3.png
Trade 3.png (126.44 Kio) Vu 366 fois
Trade4:+1.8, rebond, 10/10. Rebonds 100 ticks 12 525 cfd à risque limité. reintégration du plus haut prémarket.
Trade 4.png
Trade 4.png (67.39 Kio) Vu 366 fois
Trade5: +2.2, ma stratégie + rebond, 10/10. Ma stratégie + rebonds sur les 12 550 cfd à risque limité.
Trade 5.png
Trade 5.png (99.06 Kio) Vu 366 fois
Trade 6:+3.5, rebond,10/10. Rebond en 100 ticks sur les 12 500 futures pris dans l’après midi.
Trade 6.png
Trade 6.png (49.25 Kio) Vu 366 fois
Bilan, belle journée 9/10. Que des trades à la hausse dans un marché haussier. Maintenant il faut continuer à travailler pour essayer de reproduire ce type de journée. J'ai pas mal de temps ce week end, je vais pouvoir faire des bactktests.
Bonne soirée à tous :mercichinois: .

par Mikelmarcus » 26 juin 2018 10:04

Semaine 5

Je n'ai pas eu le temps de faire le debriefing de hier, j'ai fini rouge, un massacre suite a un up de volatilité. Je n'ai pas su mon contrôler face à l’excès de volatilité, je voulais etre dans le marché pour profiter de mouvement plus ample est faire des gains rapide. J'ai fait des pertes rapide du coups :? .
Trade hier.png
Trade hier.png (136.75 Kio) Vu 349 fois

par Mikelmarcus » 26 juin 2018 22:59

Aujourd'hui journée légèrement rouge. Je ne suis pas satisfait, trop d'erreurs. J'ai essayé une nouvelle stratégie, l'idée est intéressante. J'ai fait des pertes avec aujourd'hui, j'ai peur de me diversifier un peu trop...
Spoiler:
Stats.png
Stats.png (19.49 Kio) Vu 342 fois
Trade 1,2,3,4 stratégie aimant -14 et break out +7.5, +2 et rebonds 0. L'idée du trade 1 c'est d'accompagner le prix jusqu'au prix aimant des 12 350 qui correspondant en plus au plus haut prémarket. Sauf que si ça ne marche pas comme ici on s’arrête au 12 348 qui est aussi mon prix d'entrée... Je voulais sortir sur les 12 350.
J'entre par la suite pour essayer un break out, plus bas de plus en plus haut , je fais une recharge sur un mini creux. Puis je prends un rebond sur les 12 350 que je clôture flat trop long.
Trade 1.png
Trade 1.png (55.83 Kio) Vu 342 fois
Trade 5,6,7 rebonds +2.5 et +1.2, aimant -15. rebonds des 12 300 futures. J'essaye d'accompagner le prix une nouvelle fois vers les 12 350 mais il s’arrête à nouveau à 12 348.
Trade 2.png
Trade 2.png (46.13 Kio) Vu 342 fois
Trade 8 et +, break out, rebond. Je rattrape pas mal de points avec une stratégie de break out prise trop tot au final, cloture sur les 12 300. Puis achat sur rebond des 12 300.
Trade 3.png
Trade 3.png (66.15 Kio) Vu 342 fois
Trade suivant break d'une oblique +7. Je tente la cassure d'une droite à 4 points avec plus bas de plus en plus haut.
Trade Oblique.png
Trade Oblique.png (52.23 Kio) Vu 342 fois
Trade suivant stratégie aimant +1.5. Elle a marcher cette fois ci...
trade 4.png
trade 4.png (42.17 Kio) Vu 342 fois
Trade suivant rebond 0, -15, -3.8. J'essaye un rebond sur les 12 270 qui représente le plus bas overnight. Je sens que c'est risqué, je clôture un neutre et l'autre perdant. Après je m'emporte et j'essaye un rebond de 12 250 futures...
Trade 5.png
Trade 5.png (49.19 Kio) Vu 342 fois
Bilan assez brouillon comme journée, j'ai voulu essayer de nouvelle choses ça ma couté 30 points :lol: . Je pense qu'il y a des choses à faire avec ces idées. Il faut que je travaille sur des backtests pour comprendre ce qui est susceptible de marche. Ça me donne des idées de backtest c'est le gros point positif.