Petit passage rapide pour vous saluer, je fais mes virements demain vers mon compte ig et tenter de trader la semaine prochaine.
D'ailleurs je connais quelqu'un qui utilise justement le roll-over des contrat pour voir l'état des forces en présence, just eà la cloture de l'échéance.
Elle associe aussi l'open/clout du jour et ça lui donne un sens pur grapiller 100/300 pts sur le mois à venir. (sur DAX et tu divise par 2 pour le CAC).
Je trouve l'idée interessantes car si au moment de la cloture, ton contrat de mai ferme à 3810 et que celui de juin quote immédiatement après 3815, cela veut dire qu'il y a plus de contrats acheté que vendu ...
Allez le DAXouné 8270 est presque là !!!
Elle associe aussi l'open/clout du jour et ça lui donne un sens pur grapiller 100/300 pts sur le mois à venir. (sur DAX et tu divise par 2 pour le CAC).
Je trouve l'idée interessantes car si au moment de la cloture, ton contrat de mai ferme à 3810 et que celui de juin quote immédiatement après 3815, cela veut dire qu'il y a plus de contrats acheté que vendu ...
Allez le DAXouné 8270 est presque là !!!
Et voilà Yes !
Il me reste un long DAX mais là j'y crois assez peu : TP à 8319, car graphiquement je verrais bien un range jsuqu'en fin de journée et baisse demain
Maintenant on peu descendre après 17h30 ça m'arrangerait (enfin sur le CAC)
Il me reste un long DAX mais là j'y crois assez peu : TP à 8319, car graphiquement je verrais bien un range jsuqu'en fin de journée et baisse demain
Maintenant on peu descendre après 17h30 ça m'arrangerait (enfin sur le CAC)
Merci Greg, mais je n'y suis pour rien, c'est le DAX qu'l faut remercier.
Explication
Pour le 1er trade c'est mon trade stratégie 3.
Pour le 2ème trade, comme statistiquement, les long du lundi ont 76% de chance d'être gagnant, j'ai rajouté une pose quand on est parti 20 points sous le point d'entrée.
Les sorties en TP ou SL étaient les mêmes.
Pourquoi ?
Pour les trades dont le % est supérieur à 70%, je souhaite prendre 2 lots mais comme je n'ai pas non plus un capital permettant de supporter facilement 2 x 30 points de MV j'ai adopté cette stratégie :
- 1 lot tout de suite à l'heure convenue => 1 lots avec SL 30 pts
- 1 deuxième lot si les cours descende de 20 pts => 1 lots avec SL à 10pts
Soit au total 2 lots avec SL à 40 pts et TP à 80 pts.
En résumé : du pyramidage à la baisse et un bon MM.
car les jours où c'est gagnant => 20 pts de plus dans la musette
Les jours où c'est perdant => 20 pts d'économisé.
Finalement je commence à vraiment aimer le MM, c'est une bonne réflexion permettant de faire plus de points sans rien toucher à la stratégie d'entrée/sortie.
Explication
Pour le 1er trade c'est mon trade stratégie 3.
Pour le 2ème trade, comme statistiquement, les long du lundi ont 76% de chance d'être gagnant, j'ai rajouté une pose quand on est parti 20 points sous le point d'entrée.
Les sorties en TP ou SL étaient les mêmes.
Pourquoi ?
Pour les trades dont le % est supérieur à 70%, je souhaite prendre 2 lots mais comme je n'ai pas non plus un capital permettant de supporter facilement 2 x 30 points de MV j'ai adopté cette stratégie :
- 1 lot tout de suite à l'heure convenue => 1 lots avec SL 30 pts
- 1 deuxième lot si les cours descende de 20 pts => 1 lots avec SL à 10pts
Soit au total 2 lots avec SL à 40 pts et TP à 80 pts.
En résumé : du pyramidage à la baisse et un bon MM.
car les jours où c'est gagnant => 20 pts de plus dans la musette
Les jours où c'est perdant => 20 pts d'économisé.
Finalement je commence à vraiment aimer le MM, c'est une bonne réflexion permettant de faire plus de points sans rien toucher à la stratégie d'entrée/sortie.
Totalement pour !! Je parle d'actions dans la catégorie Swing si tu veux nous rejoindre...G'sT a écrit :
- Benoist : a la demande de plusieurs membres, pourrais tu nous creer une rubrique "actions"?
J y vaisd ce pasCash a écrit :Totalement pour !! Je parle d'actions dans la catégorie Swing si tu veux nous rejoindre...G'sT a écrit :
- Benoist : a la demande de plusieurs membres, pourrais tu nous creer une rubrique "actions"?
Très beau "cas d'école" de comblement de gap en journée.
Gap visible en UT15 aussi.
Gap visible en UT15 aussi.
Je viens juste de le voir...... dommage je l ai loupe....Séballo a écrit :Gap ut5mn 8156 à 14h30 comme sur le dow et le sp.
Ok je vous fait une catégorie actions ce soir si vous le souhaitez toujours
Tu ne devais pas commencer à trader en "Pro" ce lundi ?
EDIT :
Oups pardon j'avais pas vu ton post sur ton transfert d'argent.
Je n'ai rien dis.
EDIT :
Oups pardon j'avais pas vu ton post sur ton transfert d'argent.
Je n'ai rien dis.
MerciBenoist Rousseau a écrit :Ok je vous fait une catégorie actions ce soir si vous le souhaitez toujours
G'sT a écrit :MerciBenoist Rousseau a écrit :Ok je vous fait une catégorie actions ce soir si vous le souhaitez toujours
oui toujours
Ne voies pas le verre a moitie vide, mais celui qui est a moitie plein : tu as fait une pv journaliere de 80 euros vendredi...... cest la l essentiel !Séballo a écrit : Celui ci m'a fait perdre 24 euros vendredi à 21h56, je ne le jouerai plus.
Encore que peut-être sera t'il comblé ce soir.