ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal Chouini l'Ourson (vente d'option only)

par Chouini l'ourson » 27 juin 2018 21:52

Dernière mise à jour car j'ai fait 2 trades de plus, soit un total de 18 trades aujourd'hui:
Fichiers joints
Image1.jpg
Image1.jpg (72.38 Kio) Vu 442 fois

par Gui » 30 juin 2018 17:52

Hello Chouini, tu va devoir changer le titre de ton journal si tu continue à enchaîner les résultats au scalp :)

Pour ce qui est des options, étant donné l'horizon de temps que tu te donne (~1mois) pourquoi procéder à une entrée en une seule fois ? Chez ig l'option s'achète par 0.5, étant suffisamment capitalisé tu aurais les moyens de répartir tes entrées sur la première quinzaines ce qui te permettrait d'avoir la possibilité de moyenner en ta faveur sans trop perdre de la valeur temps.

par Chouini l'ourson » 30 juin 2018 20:49

Oui, il est possible que le titre du portefeuille ne soit pas adapté.
Effectivement, il est possible d'entrer en plusieurs fois mais je pensais être sur un point déjà bien bas (ce qui manifestement n'était pas le cas), et je voulais saisir l'opportunité d'un rebond...ça n'a pas marché.

par Chouini l'ourson » 30 juin 2018 20:54

J'ai rechargé en put juillet, toujours sur le strike 11.600
J'ai mis des calls en portefeuille pour encaisser si jamais la baisse se poursuit
Fichiers joints
Image1.jpg
Image1.jpg (17.23 Kio) Vu 412 fois

par Chouini l'ourson » 02 juil. 2018 13:23

Le call joue son rôle en compensant la MV du put
Fichiers joints
Image1.jpg
Image1.jpg (12.25 Kio) Vu 384 fois

par gribouille » 02 juil. 2018 14:03

Bien vu !!

jlr

par Chouini l'ourson » 04 juil. 2018 11:15

Le Dax stagne toujours autour des 12.300 pts.
L'érosion de la valeur temps fait son oeuvre:
Fichiers joints
Image1.jpg
Image1.jpg (14.94 Kio) Vu 360 fois

par Chouini l'ourson » 04 juil. 2018 21:43

La pv qui progresse de 31% en 1 journée parce que le Dax stagne, c'est plus de l'érosion, c'est un glissement de terrain :lol:
Fichiers joints
Image1.jpg
Image1.jpg (15.86 Kio) Vu 474 fois

par Anewa » 07 juil. 2018 13:35

Merci Chouini pour ton journal, je m'intéresse aux options grâce à toi !!

Petites questions sur le options ig :
- Peut-on bénéficier des stop loss garanti sur les options ig ?
- Quid de l'impact de l'Esma sur les options ig ?

Merci et bonne continuation

par Gabinou159 » 07 juil. 2018 14:03

Super intéressant Chouini, merci du partage :top:

par Mouffti » 08 juil. 2018 13:06

Salut Chouini,

Très intéressant ton journal de vente seche d'options ! Quand tu annonces tes rendements mensuels, tiens tu comptes des frais de courtage? De mémoire, les frais sur cfd à risque limité d'options sont élevés chez ig. Si tu te fixe une PV de 125€, les frais ne sont ils pas de l'ordre de 0,5-1% des 5% (125) ?

Mouffti

par Chouini l'ourson » 08 juil. 2018 21:39

Pour Anewa: Désolé mais je ne peux t'apporter aucune réponse. Pour les stop-loss garanti, je ne sais pas, je ne les utilise pas car j'ai un compte en suisse chez ig Bank, donc pas de réponse non plus par rapport à l'esma.
De manière générale, pour ouvrir une position sur option il te faut la même marge que sur le sous-jacent. Si tu veux vendre un put sur la dax, la marge sera de 0.5% du cours du Dax (environ 65 euros avant esma, 650 euros après esma)

Pour Mouffti: Aucun frais sur les options, frais de courtage = spread. Attention, je trade les "fausses" options, c'est à dire les options sur cfd à risque limité. En ce qui concerne les options sur futures, le tarif est de 2.95 euros par ordre.

par Chouini l'ourson » 09 juil. 2018 15:59

Le dax cote maintenant 12.500 pts, plus que 200 pts par rapport au strike call :musique:
Le put a tout donné, il ne vaut quasiment plus rien
Fichiers joints
Image1.jpg
Image1.jpg (13.84 Kio) Vu 329 fois

par Anewa » 09 juil. 2018 19:34

Merci pour ta réponse Chouini. J'ai posé la question à ig et malheureusement, il n'est pas possible de vendre des options sur un compte cfd à risque limité :cry:

par Anewa » 09 juil. 2018 19:56

Oui, j'en suis sûr :cry: :cry: je peux acheter des options (le risque est limité à la prime payée) mais pas en vendre

Copie du mail d'IG :
Spoiler:
Veuillez noter que votre type de compte actuel, Risque Limité, vous donne l’obligation d’utiliser des stops garantis sur l’ensemble de vos positions. Cela vous protège contre le risque de perdre plus que le capital investi.

Cependant, avec un compte Risque Limité vous ne pouvez pas vendre d'option; uniquement acheter des options. Cela est dû au fait qu'acheter une option est une transaction à risque limité (perte maximummale du premium) alors que vendre une option est une transaction ou la perte potentielle peut être plus importante.
Peux être que cette restriction porte que sur les comptes européens/français ?!

par Chouini l'ourson » 09 juil. 2018 19:59

Oui je crois que Anewa a raison, j'ai du faire sauter le risque limité pour pouvoir shorter les options.

par Chouini l'ourson » 10 juil. 2018 21:05

Me voici dans une situation financière délicate mais pédagogiquement très intéressante:
Le 19 juin je vendais des puts 11.600 puis un peu plus tard des calls 12.700
Image3.jpg
Image3.jpg (76.03 Kio) Vu 370 fois
En ce qui concerne le put, pas de problème...par contre pour le call ça devient chaud.
Image1.jpg
Image1.jpg (38.37 Kio) Vu 370 fois
Mais pas de panique, il y a des solutions, oui j'ai bien dit DES solutions:
1-attendre, ne rien faire. C'est envisageable car il y a encore environ 100 pts de protection et je n'ai pas trop envie de racheter 52.50 ce qui vaut 0 oui 0 car on est toujours sous le strike, ce call n'a pas de valeur intrinsèque, il n'a que de la valeur temps.
2-acheter le sous-jacent quand il franchira 12.700 pts: là il va falloir avoir les yeux sur les écrans pour être réactif. Le risque est un passage de 12.700 à la hausse puis un reflux...et là c'est pas bon
3-faire rouler la position: concrètement cela veut dire racheter mon call à 52.50 puis aller voir ce qu'il se passe sur l'échéance suivante (aout-18). Dans le cas présent, on voit qu'il est possible de vendre un call 12.950 à 55.8 C'est pas mal car je ne perds pas d'argent, j'en gagne un tout petit peu (3.20 euros par contrat) mais je me redonne de la marge en passant de 12.700 à 12.950 pts. A ce moment-là il faudra que je vende un put aout-18 et c'est lui qui fera mon rendement du mois d'aout car je ne gagne quasiment rien sur le call
Image2.jpg
Image2.jpg (68 Kio) Vu 370 fois

par Chouini l'ourson » 10 juil. 2018 21:06

Pour le moment je prends la solution 1 puis la 3 si ça monte vraiment plus fort.

par gribouille » 11 juil. 2018 08:57

Merci pour le suivi !
C'est encore plus intéressant de voir comment tu gères les problèmes de ce genre :bravo:

jlr

par Chouini l'ourson » 11 juil. 2018 10:55

Merci JLR, c'est effectivement dans ces moments là que ça devient intéressant...sinon, on encaisse et il ne se passe rien.