La valeur c'est bien l'USDSGD en effet, attention aux spreads élevés sur ces valeurs!ladefense92800 a écrit :je viens de realiser que la dilatation des bollinger ( meme unilateralement ) en 5 minutes est très impportante .........
est ce que vous pourriez citer les deux trois trucs que vous regardez en premier dans le graph en 5 minutes avant de poursuivre et de faire une analyse plus appronfondie ......
exemple : dilatation bollinger , pente douce .....
Sinon, dans le graph en 5min, pour ma part, je regarde bien sur la dilatation unilatérale ou bilatérale pour les Bollingers et je regarde surtout combien de débordement des Bollingers on a eu; en effet, après un premier débordement, on peut imaginer une seconde vague en dehors des Bollingers mais le mouvement sera toujours plus long et le trade plus coûteux en nervosité. Apres une deuxieme vague en dehors des Bollingers je prends rarement un trade voir jamais.
Concernant les MMAS, il faut les considérer comme des résistances ou supports plus que des "directions".
Pour la bande rouge, elle par contre, donne énormément d'indication quant à son inclinaison et sa profondeur... après, il faut surtout manger du graphique et voir le positionnement de la bande rouge lors du déclenchement de signaux pour observer l'inclinaison adéquate.
Enfin, j'ai plus de confiance lorsque les cours sont dans la partie intermédiaire entre les MMAS et la Bollinger. En effet les mouvements sont plus doux et francs... la nervosité augmente aux alentours des Bollingers ce qui est normal et logique.