6ans a écrit :- ladefense92800 :
Hello ladefense92800 ! Tu as l'air très satisfait du travail de SCD et c'est pourquoi, J''ai 5 petites questions à te soumettre :
1 - Tu trades la méthode de SCD depuis combien de temps ?
2 - Quel est ton taux de réussite/trade avec cette méthode ?
3 - Combien de temps en moyenne avant d'entrer en trade avec cette méthode ?
4 - Tu as dû suivre combien de jours de formation avec SCD pour maitriser sa méthode ?
5 - Cette méthode te permet de vivre de ton trading depuis combien de temps ?
Voilà mes 5 petites questions.
Ne réponds pas à celles que tu trouves indiscrètes, bien sûr.
à toi
La methode SCD est une des piste de me recherches pour vivre du trading , avec le scalping de benoist , un indicateur a la teg , les options a la rogue et X , et des indicateurs et idees perso ...
J attends encore d etre bien confiant dans une de ces methodes avant de mettre mes sous sur le marché , je laisse ça a d autres bien plus confiants et surs d eux ....
2 - Quel est ton taux de réussite/trade avec cette méthode ?
je connait des gens qui sont pas des acharnés et qui font 60/65 % GDX23 avoue etre entre 70% et 85 % , SCD 80 % et 90 % je pense .Je pense qu on peut les croire .
3 - Combien de temps en moyenne avant d'entrer en trade avec cette méthode ?
bonne question . c est quand tu as de la volatilite que il y a des signaux donc a l open et pendant les 30 minutes et une heures qui suivent , apres c est le ventre mou jusqua midi et l open US ça rebouge un peu .C est tres variable .
Sur cette file y a des post ou GDX23 explique comment il automatise les alertes de la strategie , c est tres interressant et utile , ça te libere du pc , et ça c est pas dans le livre .Important .
Mais la tu touches au defaut de la strategie , comme tous les marches sont correles et que tu utilise la meme strategie sur ces marchés , tu va surement avoir des signaux au meme moment sur les sous jacent suivis .
je sait pas tout le monde a compri , mais la methode c est souvent deux trades par jour .On joue la reussite et 1 % d augmentation de capital par jour .
4 - Tu as dû suivre combien de jours de formation avec SCD pour maitriser sa méthode ?
Aucune journee payante .
SCD je le connait du livre que j ai acheté , que j ai revendu et que j ai racheté ,
la journee de ig en mars 2013 ( 5 , 6 heures de SCD gratuit ) pas de video .
une heure au forum fxcm ( gratuit ) , video sur you tube
1 heures au forum ig en novembre dernier plus suivi de positions ( voir video ) ,
la journee sur l elasticite de traders day ( 50 €) ,
plus les article de traders mag ( faites des recherches ) et les videos sur you tube , c est tout je croit .......
Donc a part le bouquin , que je peut revendre et la journee trader day , que du gratuit .
5 - Cette méthode te permet de vivre de ton trading depuis combien de temps ?
Comme dit plus haut je suis en recherche donc j en vit pas . Meme GDX23, qui est fort , il a un boulot a cote .
Si on part de 4000 € , si on fait 1 % par jour et si on grandit homothetiquement (= proportionnellement ) , je pense que ça peut le faire . En 1 , 2, 3 ans on peut en vivre .
Tu te fait ton capital , et a un moment 1 % de ton capital ça va representer 100 150 200 , 300 , 400 euros par jour.
Un truc important que SCD dit aussi , c est que au debut de la methode tu es a 60 % de reussite et que apres avec l experience de signaux et l habitude tu peut monter en reussite 80 % 85 % 90% donc ça accelere la croissance .
Moi a mon avis , SCD il a du remplir un ou deux comptes a 100 K€ avec la methode .Une fois il a dit qu il tradait avec 12 lots ( =1 % ?) lors du forum fxcm il a dit 18 lots . Je sait pas si on peut en deduire son capital .
Je pense avoir repondu a tout .
J aimerait bien que GDX23 reponde aussi a ces question ça m interresse .
Je suis pas un fan de SCD , je le suis sur le net ou a paris dans des forum publics et gratuit , il a le merite de proposer quelque chose de coherent , je reste assez critique je pense , j essaye de donner ses justifications a ce qu l on pourrait lui reprocher .