Pas de soucis Dumas
Oui, elle fournit peu de signaux mais lorsque tu as un signal et que les conditions sont bonnes tu fais entre 60 et 85% de réussite.
Ensuite, comme je te l'ai indiqué, les rebonds bande rouge font partie d'une panoplie de cinq schéma d'interventions.
En gros, tu as les changements de tendance, les reprises de mouvement après un pullback, les rebonds bande rouge qui sont assez rapide, les rebonds bande bleue qui prennent un peu plus de temps pour atteindre l'objectif et tu as la sortie de range. Il y aussi 2-3 techniques de scalping qui peuvent être utilisées en contre tendance mais je ne les utilise pas beaucoup.
Perso, je fais de moins en moins de trade mais lorsque j'ai un bon signal ça fonctionne assez souvent.
Moralité,
il faut bosser sa psycho et
attendre les bonnes opportunités.
Exemple :
qu'est-ce qui est le plus confortable ?
Aller chercher 25 fois 1 point ou aller chercher une fois 5 points avec 5 contrats ?
(dans la le respect d'un money management raisonnable et sans vouloir critiquer la manière de trader de Benoist qui je pense n'est pas adapté pour tout le monde car il faut une psycho de ouf que je n'ai pas...)
question complémentaire :
qu'est-ce qui est le plus confortable ? passer 6h derrière son écran pour faire 25 fois 1 point ou passer 1 à 2h derrière son écran pour faire 5 points avec 5 contrats ?
Je te pose ces question car cela te permettra de réfléchir sur le degrés de frustation que génère ta manière de trader donc forcément le risque de faire des betises
Perso, je fais maximum 2h par jour et parfois, je n'ai rien à me mettre sous la dent c'est frustrant mais je n'ai pas fait de bêtise
exemple aujourd'hui : j'ai fait 22 points sur un short sur le Nasdaq et cela a duré 20 minutes... J'ai laissé un reliquat pour aller chercher le double avec un stop à zéro. J'ai coupé ma plateforme et le double objectif a été atteint. En gros, ce que je veux dire c'est que je n'ai eu qu'un signal et c'était suffisant. Pas besoin de x signaux.
Tout ça pour dire que je suis au clair avec ma psycho.