Les 5 euros ne sont pas des frais de clotures, mais des frais tout court. J'ai contacté quelqu'un de chez saxo (car il m'avait démarché dans un premier temps), pour lui demander pourquoi mes positions (sur indices) étaient systématiquement amputées, il m'a dit qu'il y avait bien des frais de cloture, mais je ne suis pas sur qu'il ait compris à quoi je faisais allusion.
Si je regarde la position ça ne sera pas écrit frais de cloture, et même ce sera écrit qu'il n'y en a pas, mais systématiquement on m'en enlève. Exemple, mais c'est vraiment systématique, hier j'ai pris du S&P à la vente et du dow à l'achat, avec des valeurs équivalentes et j'ai attendu que les valeurs se décalent. Mon S&P me faisait une perte de 823€ et mon Dow un gain de 1200€ et quelques,(je te rassure je sais m'en servir, dommage qu'il n'y ait le
total que sur les positions du même instrument) et bien je me suis retrouvé avec 300 de moins de gain sur le dow et 300 de perte en plus, j'étais gagnant je suis passé perdant.
On pourra me dire que le prix a bougé le temps que je cloture, mais ça n'était pas le cas car j'ai regardé bien attentivement, j'ai aussi vérifié avant et après, et il y avait très peu de
volatilité. Alors ce qui est possible c'est que je ne cloture pas comme il faut et qu'ils me fassent repayer le
spread, car j'appuie sur cloturer la position, et puis une fenetre s'ouvre et il faut que je redemande la même valeur en vente (si j'ai acheté). La personne m'a dit qu'on pouvait cloturer et prendre plus rapidement, mais il faut que j'aille faire un tour dans les préférences. Ceci dit j'aime vraiment bien l'interface, les graphiques sont bien claires, mais leurs
spread ne sont pas hyper compétotofs, et ils ont beaucoup de frais.