ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping / Day trading – Mercredi 18 Juillet 2018

par KeKhou » 18 juil. 2018 14:31

Belle leçon Louis, comme quoi l'équilibre pour "réussir" est fragile et demande une vigilance constante

par gery » 18 juil. 2018 14:32

salut Habi, non, je la connais pas assez, mais je devrais la mettre dans le screener

par David » 18 juil. 2018 14:37

Oh que je te comprends Louis, bon savoir faire pour remonter sereinement.

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2018 14:37

bon courage Louis, tu as très bien résumé la situation, nous sommes des sportifs de haut niveau, nous sommes des militaires de haut niveau… le cadre de notre trading doit être le plus parfait possible, le plus routinier possible, le plus rassurant possible, le plus identique possible

C'est pour cela que j'ai mis des mois à penser ma station de trading nomade. Cela a une implication extrêmement importante dans nos résultats. Il faut qu'elle ressemble le plus possible à ce que nous avons sur notre PC ou Mac de bureau. Pour avoir les mêmes repères, les mêmes automatismes, la même réussite... il n'y a pas d'approximation dans le trading, dès que l'on est dans l'approximation, les pertes arrivent et la chance arrive lol

par John Galt » 18 juil. 2018 14:38

Petite pensée pour @Louis22...

Ma perf du jour car je dois filer et je préfère m'arrêter sur un résultat certes pas régulier (comme d'habitude), mais quand même meilleur qu'hier :
18 07 2018.png
18 07 2018.png (18.71 Kio) Vu 349 fois
Bonne fin de journée à tous.

par Florian » 18 juil. 2018 14:38

Ce que je dis c'est qu'il existe plusieurs méthodes pour apprendre. J'en ai essayé une il y a quelques années, j'ai fais fausse route. C'était pas la bonne, puis finalement j'ai trouvé mon dada.

Maintenant je pense qu'il est compliqué d'arriver sur un marché qu'on ne connait pas, sans véritable technique. On s’emmêle les pinceaux, on y perd du temps. Ce que je relate c'est qu'ici il y a tout pour faire notre apprentissage plus au moins dans le bon sens.

On donne que des conseils, comme le dirait Benoist, ici nous aurons pas besoin d'attendre 20ans pour comprendre notre psychologie, comprendre le marché et dessiner notre apprentissage. Tant de chose sont mâchés, qu'il y a juste à prendre et bosser avec (on gagne le temps de la construction). Il faut quand même un effort de travail et de compréhension, on à rien sans rien.

Flo_est, ne te démotive pas comme ca face à nos écrits ! Nous sommes tous là pour t'aider et te conseiller. Parfois lire ce qu'on veut pas entendre ne fait pas plaisir, mais c'est pour ta construction, ton avancé.

Regarde le nombre de message que j'ai posté, insignifiant, et pourtant je fourni un travail de fourmis, tous les jours ! Et je poste très peu, mais j'ai beaucoup lu, et même en lisant seul, j'ai pris des claques, parfois de lire ce que certains membres ont écrits bin ca fais mal, je me suis dis, diantre ! Je vais pas y arriver, je suis vraiment un idiot et j'en passe ! Puis finalement la raison nous reprend avec le temps et l'expérience.

J'ai appris, ici, sur le blog et le forum et avec prt. Comment ?
Bin Andlil est remplis d'information et formation. Pas seulement le forum, mais aussi la partie blog !
C'est pas facile hein, ai à l'esprit que tu apprend un nouveau métier, que tu fais un BTS/MASTER TRADER, c'est autant difficile, mais là tu à l'avantage d'être passionné par ce que tu fais et donc de partagé avec d'autres passionnées qui forme un groupe ou mutuellement on s’élève en avant chaque jours. Tu as des profs, des cours et ton outil de travail qui est prt.

Donc GO !

par Louis22 » 18 juil. 2018 14:49

Merci les amis , je vais m'en sortir
J'avais besoin d'exprimer que tous nous pouvons faire des bétises :mur:
Habi , ça va aller ,j'ai repris mes esprits ;)

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2018 14:51

ah enfin, je peux aller acheter mon sac étanche ! +500€ 4 lots 5 points ça a été long

Dans la tendance de fond qui est haussière en cinq minutes et en 15 minutes, j'ai suivi bêtement les bougies bleues en 100 T (donc ABSOLUMENT pas contre trend)
100t.jpg
100t.jpg (154.54 Kio) Vu 330 fois
1500€ aujourd'hui, j'ai fait mon minima, à moi l'extérieur et l'air !!! :lol2:

++

par Louis22 » 18 juil. 2018 14:53

@Benoist
Tu as de l'avance aujourd'hui :lol:

par Burzum » 18 juil. 2018 14:55

c'est bine Louis, comme ça je peux revenir dans la course :lol:

par KeKhou » 18 juil. 2018 14:57

J'ai fait le même que toi Benoist, mais j'ai coupé à +3 sur un petit retour alors que je visais le milieu du "range", 743 Futures

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2018 14:57

Louis22 a écrit :@Benoist
Tu as de l'avance aujourd'hui :lol:
je m'arrête là Louis, ce sera suffisant pour la journée, je ne pense qu'à les tester mon sac en plastique étanche. Si vous n'avez pas de nouvelles de moi d'ici trois heures, c'est que le sac n'était pas étanche et que mon iPhone a grillé au spa :mrgreen:

par kenzo94 » 18 juil. 2018 14:58

inspecteur gadget lol :lol2: toujours un nouveau truc à tester

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2018 14:58

KeKhou> c'est rigolo j'avais mis mon TP à 743 futures pour prendre 1000 € 33 43 (on est à 748 là :roll: ) j'ai fait la moitié du chemin j'ai encaissé à 500€

la preuve qu'on a souvent les mêmes automatismes ;)

par flo_est » 18 juil. 2018 14:59

je ne sais pas trop quoi dire sa fait plaisir !
merci beaucoup de me supporter et pour vos encouragements.
merci pour votre aide
vous êtes tous vraiment cool
merci Benoist d'avoir crée tout ça et désolé... encore mais j'ai pas fini d'en dire des bêtises qui vont te faire monter au plafond.
si je veux réussir un jour, je suis obligé de m'exprimer seul je suis voué à l’échec.

merci pour tout

par LemanTrader » 18 juil. 2018 15:01

Bon vaîs aller piquer une tête pour etre frais à l'ouverture.

par Vinir » 18 juil. 2018 15:02

je suis flat.
un -16 suivi d'un +16. Que de tensions pour un si faible résultat :cry:

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2018 15:03

? monter au plafond ? j'ai dit un truc que tu as mal pris ? Si c'est le cas ce n'est absolument pas ce que je voulais faire, j'essaie juste d'encourager, parfois de mettre un coup de pied aux fesses quand je sens que c'est nécessaire, pour que les gens progressent. Je faisais exactement la même chose avec mes élèves, mes étudiants, les patrons du cac 40 que je formais à l'informatique quand j'avais 22 ans lol j'en ai mis des coups de pied aux fesses à des X et compagnie, ce sont souvent les plus bornés :lol:

profit de la chance d'être là, des gens qui ne tradent pas, te vendront, des conseils ou des méthodes des milliers d'euros car ce sont des traders ratés. nous on te répond pour éviter un trade d'ennuie et se prendre une baffe :lol2:

allez je vous quitte, il y a des priorités dans la vie est aujourd'hui cela s'appelle le sac pour le spa.

++

par anonyme899 » 18 juil. 2018 15:03

Souvent tu penses répondre à un autre Eric. Pas grave ..
J'ai bien compris ta méthode , je faisais juste un commentaire ..
S'il on veut rester dans la tendance et être acheteur, dans le cas ou le DAX monte et bien il faut attendre une petite baisse pour jouer le rebond sur un PP. Ce que tu as fait ce matin je crois.
Les journées ou ça monte très très fort sans le moindre souffle, difficile alors de jouer les PP. (pour moi c'est plus dur ..)

par kenzo94 » 18 juil. 2018 15:04

tu es en avance - :D