Moi ce qui est difficile c'est que j'ai essayé de me servir de lichi beaucoup pour faire du daytrading et là c'est pas évident du tout.
Comprendre toutes les correlations inter ut n'est pas chose facile.
6 ans:6ans a écrit :Il y en a d'autres, que vous trouverez facilement (pour ne pas donner du travail supplémentaire à nos modérateurs chéris ( ) je ne donne pas plus de liens sur ANDLIL, des fois qu'ils soient liés à des pubs, etc...).
6ans a écrit :Effectivement, on devrait avoir les mêmes bougies pendant le CASH car le marché des Futures est régulé.
Cependant, je vois 2 raisons classiques qui font qu'on n'ait pas les mêmes bougies :
1 - les brokers recalculent souvent leurs bougies à partir des ticks qu'ils recoivent. Il suffit que l'un des 2 soit plus vite servi (meilleure connexion, etc ...) pour que le niveau OPEN, CLOSE, Haut, BAS, soit différent d'une bougie à l'autre.
2 - Même en ayant le même broker, il m'est arrivée avec d'autres traders, d'avoir des bougies différentes, car cela dépend aussi de l'horloge de ton ordinateur et de l'heure à laquelle tu t'es connecté...
C'est un peu le bazarre tout ça... c'est pourquoi aussi, les mêmes indicateurs chez les uns et les autres peuvent avoir des signaux décallés à cause d'une petite seconde par exemple ........
Donc, bien connaitre tous ces problèmes pour ne pas suivre aveuglément un indicateur, quand son signal est juste limite de l'invalidation ou de la validation.....
Pour ICHIMOKU, je pense m'en servir surtout pour faire de l'analyse 'en un coup d'oeil' et repérer les Supports / Résistances pertinentes. Pour le trading, je ne suis pas décidée encore ..... Mais de toute façon, pour trader, il faut avoir plusieurs approches. D'autant plus que ICHIMOKU ne trade qu'en tendance .....
J'espère avoir bien répondu à ta question LVO.
Bonne journée à toi
oui LVO =LVO a écrit :ton support résistance 9015 9055, c'est bien le nuage ?