bonjour, j utilise
Ichimoku pour trader, ce n est pas vraiment un indicateur mais plutot une base de reperes et d analyse (c est mon avis perso bien sur),il y a evidement plusieurs manieres de l utiliser,j ai suivi la formation totale de Patrick Riguet,j utilise
Ichimoku pour tracer les supports/resistances ,combiner aux chandeliers le systeme offre des bons points de retournement et montre efficacement pourquoi le prix est freiner quand il rencontre une ligne ou que la chickou rencontre un obstacle,il y a beaucoup d infos a assimilé avec
Ichimoku mais au final il ne faut retenir que les plus pertinentes,pour moi ;- les lignes
- le kumo (pour la
tendance et ssa/ssb
pour les supports/resistances)
-les rebonds Kijun en
tendance qui est je pense le meilleur signal d entrée a confirmer bien sur avec les chandeliers.
bien entendu je ne suis pas un pro et je ne suis pas encore rentable sur le long terme,la plus grande difficulte je pense (avec le systeme de Patrick) est que
Ichimoku ne donne pas beaucoups de signaux et pour en trouver il faut posseder un screener
Ichimoku sur
prt (comme Patrick) qui permet de detecter les signaux potentiel sur des centaines d actifs (du coup forcement ont a plus de chance de trouver un setup) je l ai sur tradingview mais c est la version light c est a dire qu il faut le mettre en indicateur sur les actifs a surveillés,l avec l indicateur TWist et stocha par exemple ont configure une alerte et il nous avertis de la formation d un probable future
range dans l
ut choisis, c est pas mal ,les rebonds sur bas de
range avec un chandelier sont de tres bon signaux d entrées a mon gout,perso j ai toujours trader sur H1 avec d autres methodes et avec ichimiku et tradingview comment dire je trouve le temps tres long,les lignes sont pertinentes mais tres souvent je loupe les entrées,je ne peux pas rester constament devant l ordi pour l instant c est pour ca que j ai decider d essayer de trader en 1MIN,pour voir,en m inspirant des infos de Benoist combiné a la pertinence d
Ichimoku, cça a l air pas mal ,c est tres rapide,et
Ichimoku fonctionne a merveille,les rebond Kijun en
tendance ont l air de bien marcher et les lignes font bien leur boulot,a voir dans le temps,bien sur si je scalp je vais devoir adapter mon environnement(connection,trade terminal et gerer la concentration)pour l instant je suis tres surpris et ont dirai bien que ça me convient,l avenir nous le dira....j aime
Ichimoku,j aime les chandeliers,et j aime traqué les prix en mode sniper ...hasta la vista