Bonjour à tout le monde
Le planing à la retraite ne laisse pas de temps libre et je suis passé complètement à côté des infos que je comptais transmettre au forum au sujet des abattements sur PV.
J'ai inclus un module dans l'application qui permet d'opter pour un abattement de droit commun ou un abattement renforcé ou pas d'abattement du tout
http://ninaperf.free.fr/abattements-choix.php.
Dans le menu il y une option qui permet de vérifier pour un titre donné si à un instant "t" il reste encore des titres, combien, leurs anciennetés respectives, combien bénéficient d'un abattement de 85%,65%, 50% ou pas du tout le pru fiscal à 10-7 etc... Ce qui peut être bien utile avant une vente
L'option
Statistiques/Abattements Potentiels permet sur le titre sélectionné
1-soit d'obtenir le nombre détaillé de titres restants
exemple d'un titre bénéficiant ici d'abattements majorés :
si l'on fait un clic gauche sur la fiche accompagné de l'appui simultané des touches "
Alt" et "
Shift" on obtient une messagebox fournissant une synthèse
le tout est précédé de l'historique du titre et de l'historique des PV avec abattements (ces deux fiches sont systématiquement émises et réduites).
2-soit d'obtenir une messagebox indiquant qu'il n'y a plus de titres disponibles.
3-soit d'obtenir une messagebox indiquant que la position est débitrice si l'on n'a pas soldé une vente à découvert.
Dans les deux derniers cas les messagesbox sont systématiquement précédés de l'historique du titre et de l'historique des PV avec abattements si il y a déjà eu des cessions (ces deux fiches émises et réduites).
Un des modules à venir sera le fac-similé rempli du CERFA 2074ABT en cas de cession dans l'année... j'ai utilisé la version
testée cette année pour chaque valeur négociée, ce qui m'a permis de me passer de l'IFU de mon intermédiaire. De plus il faut savoir qu'en cas de transfert de compte jusqu'à présent, seule les années d'acquisition était transmises (donc pas de différence entre janvier et décembre et beaucoup de conflits encore à venir)