Je ne sais pas si les membres réguliers se sont aperçus de celà mais je n'interviens jamais sur le forum pendant les heures de trading du Dax...mais je lis la file du jour pendant les ranges estival qui sont trés trés long....
Pourquoi....
- Durant mes premiers mois de trading j'avais pris une trés mauvaise habitude...prendre ou confirmer mes positions en fonction de ce que les pros disaient sur le forum et même inverser mes positions suivant leurs ressentis
....sauf que c'est une solution à double tranchants...qui m'ont fait perdre....
Pourquoi (enfin je pense)...parceque je n'avais aucun setup fiable et de confiance...aucune confiance en moi dans mes prises de positions....et que surtout les pros prennent des positions en fonctions de leur capital et ne sont mais pas du tout capitalisé comme moi.....
donc à oublier de suivre les pros..Si le seul truc c'est que celà peut te conforter dans ta prise de position...mais il ne faut pas que celà t'influence
Combien de fois j'ai gagné en étant complétement à l'opposé de la file du jour.... :musique:
Aprés 7 mois sur le Dax...ce qui est du pipi de chat.... :musique: , j'ai pris une certaine confiance en moi (tout est relatif
), et arrive à détecter certaines entrées...de mon plein gré
(c'est le tour de France
)
Même quand je prend des claques...et celà m'arrive encore trop souvent à mon goût
au moins c'est moi qui ai pris la décision de mon trade et celà me permets de me remettre en question contrairement , si j'avais suivi l'instinct d'un membre pro et que je perds je vais dire quoi...il est nul lui et puis aprés tu fais quoi !!!!
Aucun intérêt....et contre productif....tu as suivi comme un mouton qui se fait poursuivre par un loup et tu es tombé dans le ravin...