Bg, pas d'isolement, le forum te permet d'échanger ce que tu ne peux faire via tes proches
No souci x, je sais que le temps c'est de l'argent. Lol.
J'ai tout de même tenté un trade sur le départ haussier + 11pts, dommage je n'ai pas réussit à tenir plus.
Ok, je reprend un peu confiance. je bais jouer le retournement su mR1 ou 12 850
Ok, je reprend un peu confiance. je bais jouer le retournement su mR1 ou 12 850
yes et heureusement !Florian30 a écrit :Bg, pas d'isolement, le forum te permet d'échanger ce que tu ne peux faire via tes proches
Andlil c'est un peu comme une famille
dans une soirée de 50 personnes, je ne connais personne, je ne parle pas, je ne souris pas, les gens viennent vers moi et me racontent spontanément leur vie. Je ne dis pas un mot, ils me saoulent pendant 45 minutes et 9 fois sur 10 ils me disent « merci de m'avoir écouté, cela fait du bien ». J'ai un grand psychanalyste qui m'a dit un jour que j'étais dans l'écoute clinique instantanément et naturellement, ce qui explique pourquoi les gens viennent vers moi pour me confier leurs problèmes alors que je ne leur ai même pas dit bonjour. C'est ce que l'on appelle des éponges, et donc j'absorbe dans les groupes les angoisses, les tensions… un chef d'établissement avait même fait la remarque, les jours où j'étais présent la salle des profs étais beaucoup plus calme, il y avait moins de tension. ce qui a fait que l'année suivante, le même chef d'établissement m'a fait un emploi du temps qui me faisait venir au collège du lundi matin au vendredi soir non-stop :roll: tu ne peux pas imaginer le nombre de fois qu'un inconnu qui a parlé avec moi pendant 45 minutes, alors que je n'ai rien dit, que je ne l'ai pas relancé, que je l'ai juste regardé, m'a dit : « c'est incroyable je n'avais jamais dit cela à personne ». C'est cela mon don, faire parler les gens pour les soulager. Mais, je suis sérieux, c'est une malédiction, c'est pour cela que je passe 90 % de mon temps seul, car absorber les tensions, les angoisses des autres c'est épuisant. C'est pour cela que les bons psychanalystes n'hésitent pas à prendre 250 € de l'heure, cela les vaut bien.BearIsDead a écrit :Oh les amis vous me déprimez là avec ces histoires de collègues Je sais pas, c'est peut-être mon penchant bouddhiste, mais je pense que dans chaque personne il y a des choses intéressantes à voir (même si c'est vrai parfois faut chercher longtemps pour ainsi dire. :p). Benoist => j'ai de la chance de ne pas être une éponge perso, j'essaie d'être de bonne écoute même si parfois il y a des chemins de vie durs à écouter, à la limite même si tu ne réponds quasiment rien, ça peut aider, je pense.
par contre, c'est très utile socialement, tu deviens très rapidement le meilleur ami d'énormément de monde sans même le demander ou le chercher… mais tu sais que quand tu vas aller dans une soirée, tu vas être pompé au niveau de ton énergie. quand je rentrais en salle des profs, dans les 2 minutes j'avais plusieurs collègues qui me sautaient littéralement dessus pour se « soulager ». Mais ils ne s'en rendaient même pas compte. je n'avais même pas déposé mon cartable qu'ils traversaient la pièce pour se coller à moi et me solliciter. Donc il m'arrivait de fuir la salle des professeurs pour ne pas être alpagué en permanence
Spoiler:
x tu le connais? J’aime bien ses vidéos en général.
x > c'est une vie à part mais personnellement je ne me vois plus travailler pour quelqu'un ! C'est un tempérament
c'est un de ses clients un garçon sympaLemanTrader a écrit :x tu le connais? J’aime bien ses vidéos en général.
- > idem .. tous les signaux y étaient mais pas pris :/
Je suis totalement d'accord.BearIsDead a écrit :mais je pense que dans chaque personne il y a des choses intéressantes à voir (même si c'est vrai parfois faut chercher longtemps pour ainsi dire. :p)
C'est juste qu'actuellement je ne suis pas énormément réceptif sur les histoires de BBQ/rosé du weekend ou des séries matées le soir en rentrant du boulot.
Il y a autre chose de terriblement gênant me concernant. Quand quelqu'un m'ennuie profondément (à mon niveau, ça doit tourner à minimum 50% des gens que je croise.... ) et qu'il me parle, je me mets à rêvasser et je pars très loin, comme pour m'évader. Et ça me Fiche mal à l'aise parce que ça se voit clairement que je suis complètement déconnecté...
Rudy > tu fais ce que l'on appelle inconsciemment de l'écoute flottante, tu te protèges en fait, donc il n'y a pas de mal à se protéger. l'autre te saoule, tu ne lui dis pas ferme ta grosse g**le tu me fais c.h.ier pour le préserver et pour te préserver socialement. Donc tu n'as pas à rougir de cela, est-ce que l'autre se posait la question de ce qu'il provoque chez toi et se met à culpabiliser ? Non pas du tout, il est totalement centré sur lui. Il attend juste que tu l'écoutes même si tu n'es pas là lol
Ok,, trop d'hésitation sortit à 0
je ne pense pas que ce soit inné chez moi x, c'est la psychanalyse qui m'a transformé. et c'est le signe d'une psychanalyse « réussie ». Tu repères rapidement dans un groupe une personne qui a fait une psychanalyse. elles sont "différentes" des autres, elle est généralement plus calme, plus sereine, il émane d'elle un apaisement qui attire inévitablement tous les gens qui sont « mals ». En se collant à toi «le Moi peau », inconsciemment, ils essayent de s'apaiser car il voudrait avoir cette forme de sérénité. À partir de la il n'y a plus que deux voies : soit il t'adule, soit il te déteste. Il n'y aura pas de juste milieu. Et toi, tu n'auras strictement rien fait lol et pour lesquels les plus graves, ils veulent même devenir toi, ils veulent totalement t'absorber, c'est le cas notamment des psychotiques.
je dois vaquer à d'autre occupations, je re viendrai probablement vers 15:30 - 16h
A+
A+
Oh c'est triste. Je comprends pourquoi j'ai une capacité à attiré les râleurs/pleurnichards.. Je me suis même demander si le problème venait pas profondément de moi pendant un temps..
Finalement sur 100 j'ai viré 95% de mes "amis" et pseudo amis.. Maintenant, quand je rencontre du monde je les écoutes, mais au file de la discussion j'ai déjà oublier une partie du début..
Et alors à mon adolescence, Uzetiens de base, et donc forcément contrains de me farder les "fêtes votives" je vous racontes même pas le nombres d'humains pleins de problème qui baignent dans la "bovine". Non de dieu, j'ai le poil qui hérisse en y repensant !
Finalement sur 100 j'ai viré 95% de mes "amis" et pseudo amis.. Maintenant, quand je rencontre du monde je les écoutes, mais au file de la discussion j'ai déjà oublier une partie du début..
Et alors à mon adolescence, Uzetiens de base, et donc forcément contrains de me farder les "fêtes votives" je vous racontes même pas le nombres d'humains pleins de problème qui baignent dans la "bovine". Non de dieu, j'ai le poil qui hérisse en y repensant !
Je viens d'avoir un message igLouis22 a écrit :@Phil je tourne le dos
vendu 850 mon achat tournedos a 825
Benoist : "pour la cuisine, j'arrive très bien à reproduire les choses, si on m'apprend à faire un plat de restaurant étoilé, je le reproduis extrêmement bien, je suis précis, je suis minutieux… mais il me manque [...]"
Benoist, pour avoir comme meilleur ami quelqu'un qui avait la meilleure note du Gault & Millau, cette personne affirme que le plus important, outre travailler énormément et avoir accès aux meilleurs produits, le plus important en cuisine c'est de disposer d'un odorat hors norme. Ce dont peu de monde dispose.
Pour te donner un exemple, en nous promenant en forêt, cette personne est capable de dire "Là il y a un lièvre qui est passé il y a 5 mn et qui est parti dans cette direction." Ceci bien entendu en étant juste debout, pas comme dans les westerns où tu vois l'éclaireur indien qui renifle la piste à quatre pattes.
Bien sûr je n'y croyais pas, alors nous avons suivi la piste tranquillement, jusqu'à ce mon ami s'arrête, pointe un buisson à environ 10 mètres, et me dise "Le lièvre s'est arrêté et s'est planqué derrière ce buisson".
Je marche vers le buisson, et je vois le lièvre détaler ! A aucun moment je n'ai senti quoi que ce soit qui ressemble à l'odeur d'un lièvre.
Donc oui, pour la cuisine au moins, le boulot ne suffit pas.
Benoist, pour avoir comme meilleur ami quelqu'un qui avait la meilleure note du Gault & Millau, cette personne affirme que le plus important, outre travailler énormément et avoir accès aux meilleurs produits, le plus important en cuisine c'est de disposer d'un odorat hors norme. Ce dont peu de monde dispose.
Pour te donner un exemple, en nous promenant en forêt, cette personne est capable de dire "Là il y a un lièvre qui est passé il y a 5 mn et qui est parti dans cette direction." Ceci bien entendu en étant juste debout, pas comme dans les westerns où tu vois l'éclaireur indien qui renifle la piste à quatre pattes.
Bien sûr je n'y croyais pas, alors nous avons suivi la piste tranquillement, jusqu'à ce mon ami s'arrête, pointe un buisson à environ 10 mètres, et me dise "Le lièvre s'est arrêté et s'est planqué derrière ce buisson".
Je marche vers le buisson, et je vois le lièvre détaler ! A aucun moment je n'ai senti quoi que ce soit qui ressemble à l'odeur d'un lièvre.
Donc oui, pour la cuisine au moins, le boulot ne suffit pas.
Louis
bon moi je vais tourner le dos aux écrans et me rapprocher de la bouteille de rosé...j’étais en attente sur le retour du plus haut mais c trop lent la A++ les traders
bon moi je vais tourner le dos aux écrans et me rapprocher de la bouteille de rosé...j’étais en attente sur le retour du plus haut mais c trop lent la A++ les traders