ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping / Day trading – Vendredi 27 Juillet 2018

par ChristelleP » 27 juil. 2018 14:25

Spoiler:
C'est fou ça quand même

très très souvent je prends position, et ça reste flat, je coupe ou ça coupe tout seul et gros mouvement dans mon sens...

Quelqu'un en pense qqchose?

Aïe, çà m'arrive tous les jours, mais je sais par expérience qu'en coupant "pour rien" mes pertes rapidement me fait éviter bien des grosses pertes, et qu'au final, même si je passe à côté de certains gains et prends des petites pertes à la place, je perd beaucoup moins d'argent car je m'évite ainsi plein de grosses pertes.

par Bernardino » 27 juil. 2018 14:25

- a écrit :quelques chtites questions :
Bernardino a écrit :un capital assez important pour pouvoir en vivre,
à combien l'estimes-tu et quel rendement atteignable tu prendrais en considération (et pour quel type de trading ?) ?
quelques notions de base minimum en statistique
quel livre préconises-tu pour se refaire une santé en statistiques ?
lire un bouquin sérieux sur le money management
quel est le meilleur d'après toi ?
Capital :
- 500000€ si l'on veut faire du futures intraday et faire des entrées et sorties partielles, ce qui me semble indispensable.
- Minimum 100000€ pour des cfds à risque limité sur indice, un peu moins si vous avez vraiment des setups très performants et un train de vie raisonnable. Tant en futures qu'en cfd à risque limité sur indice, un trader intraday expérimenté devrait pouvoir faire de l'ordre de 0,5% jour, ou plus.
- Pour du swing, on doit pouvoir faire du 30% par an, donc il faut 100000€ pour faire 2 SMIC/mois après impôts.
- Pareil pour acheter et vendre de la volat, objectif 30% l'an.

Stat
N'importe quel bouquin didactique de base, qui ne démotive pas avec des formules compliquées partout. Tu as déjà ce qu'il faut puisque tu as fait Math Sup et Math Spé.

Money Management
N'importe quel bouquin de Ralph Vince, de préférence le plus récent.

par ChristelleP » 27 juil. 2018 14:26

Spoiler:
Courage Christelle!

De temps en temps tu hoches la tête en faisant 'mmhmm" :lol:
merci ! :)

par Ziné » 27 juil. 2018 14:28

"Tant en futures qu'en cfd à risque limité à risque limité sur indice, un trader intraday expérimenté devrait pouvoir faire de l'ordre de 0,5% jour, ou plus."

Avec ou sans levier ?

par gery » 27 juil. 2018 14:32

salut, Amzn +4.45 et Booking +2.2% et vol -0.9%, booking me tente bien, annonce pour le 8 aout

par BearIsDead » 27 juil. 2018 14:32

Spoiler:
fxbravo a écrit :Je me rappelle y a 2 ans, chaque fois que je franchissais une étape je me disais "c'est bon, là j'ai tout compris".

Et bien non, toujours des choses à apprendre, c'est génial!
[youtube]https://youtu.be/OEkJ45ZXK-o[/youtube]
:top:

par ChristelleP » 27 juil. 2018 14:32

Si on utilise un montant "modeste" pour vivre du trading (mais déjà astronomique pour beaucoup de gens...) sur son compte de trading et donc en utilisant un fort levier, il faut avoir beaucoup d'argent ailleurs que son compte de trading pour pouvoir renflouer le compte de trading si besoin.

par Rudy.B » 27 juil. 2018 14:33

"Tout un art ;)

Et on apprends toute sa vie.

Je me rappelle y a 2 ans, chaque fois que je franchissais une étape je me disais "c'est bon, là j'ai tout compris".

Et bien non, toujours des choses à apprendre, c'est génial!"

par Bernardino » 27 juil. 2018 14:33

Le levier n'est pas un invariant, il doit impérativement dépendre du setup. Avec un très bon setup (risque de perte faible, perspective de gain très bonne), personnellement je ne vais pas au delà de 2.25 en ce moment. Moins quand il y a beaucoup de volat, ce qui au passage est généralement le cas en août.

par BearIsDead » 27 juil. 2018 14:33

Salut Gery. Ah oui! AMZN + de 4% en prémarket. Le train est parti sans nous. :(

par fxbravo » 27 juil. 2018 14:33

Pas d'objectif jour

Et le temps passé dépend de ma psycho. SI j'ai une bonne dose d'énergie, je continue à rester devant les écrans. SI je suis HS, je n'y vais pas.

On a cette chance dans notre métier de pouvoir choisir d'entrer ou pas sur les marchés.

par Trendline » 27 juil. 2018 14:34

Rudy.B a écrit :Bonjour à tous,

plus très présent en ce moment. Je bosse un peu mes graphiques sur actions en ce moment, accompagné de "Zi Baillebeule"... :D

C'est fou, mais certains de mes anciens trades ont été pris sans vraiment le savoir sur certains principes "weinsteiniens". Comme quoi, je dois avoir un peu de bon sens au fond de moi... :lol:

@BearIs: moi c'est l'inverse, je deviens de plus en plus asocial au boulot. Ça fait environ 5 ans que je ne côtoie plus les gens de mon travail en dehors de celui-ci. Et je le vis très bien. J'ai la sensation de me faire de plus en plus Dragées Fucca avec les gens de mon âge (la trentaine).

Les dernières personnes que j'ai vraiment apprécié dans mon univers professionnel, c'était des contrôleurs aérien de l'ALAT en 2012. Ils avaient entre 20 et 22 ans, moi 26, mais l'armée de terre avait fait d'eux des hommes, des mecs sérieux.

Là aujourd'hui je fais un autre taff, qui ne m'intéresse pas. Les gens y étant non plus. Je n'ai rien à leur reprocher, mais spirituellement ils ne m'apportent rien. Ce sont des gens comme on en trouve partout entre guillemets.

Les mecs parlent de BBQ et cubi de rosés, je vais arriver et leur parler de dégustation de vins, ils vont me regarder avec des gros yeux.
Ils vont me raconter qu'ils ont regardé des séries tout le weekend, je vais arriver et je vais leur dire que j'ai tracé des droites de tendance,... tout le weekend, je vais passer pour un illuminé... :lol:

Mais je crois que j'aime ma solitude. J'ai pourtant des périodes dans la vie où je vais être bien, ouvert,... Là, je suis dans une région qui ne me plait pas, un taff qui ne me gratifie pas,... Bref, je pense que je me referme un peu sur moi-même aussi (j'ai eu une conversation franche avec madame hier à ce sujet, il faut que je me ressaisisse... :? )
Bonjour,

Ah ça fait plaisir de lire ça, je me sentais "pas normal" LOL
Ce forum rassemble les "épris d'indépendance" (et passionnés du trading, je le rajoute pour ne pas me prendre un coup de fusil) ;-)

par kenzo94 » 27 juil. 2018 14:35

:bravo: citation :arrow: :arrow:

par fxbravo » 27 juil. 2018 14:37

:lol2: Kenzo!

par BearIsDead » 27 juil. 2018 14:40

Merci Bernardino et Fx. short 25517 perso. Ca commence à piquer. Au dessus des 25540 je coupe perso, et j'ouvre la guinguette :p (non ça va bonne journée malgré tout, no souci).

par Florian » 27 juil. 2018 14:40

Salut Kenzo ! Pense au PC pour Noël ! :lol:

par Stochastic » 27 juil. 2018 14:41

ChristelleP a écrit :
Spoiler:
Courage Christelle!

De temps en temps tu hoches la tête en faisant 'mmhmm" :lol:
merci ! :)

mais !
il a un nom le miaou!

par Ziné » 27 juil. 2018 14:41

Je parlais pas de ça. Je voulais savoir si la performance que tu citais (0.5%/J) était avec un levier de 1 ou plus élevé?

par TrayingTrading » 27 juil. 2018 14:42

Ok FX

par Stochastic » 27 juil. 2018 14:43

il a un egard quidit! " et moi, et moi aussi "

j'en veux................