Je suis totalement d'accord avec Benoist. La psychologie fait tout !
je ne parle pas de pierre philosophale mais si tu na pas un setup fiable tu es cuit
sh 30
yen a qui bosse :musique:
sh 30
yen a qui bosse :musique:
le trading c'est pas compliqué, tu achètes le Pivot M, tu pars au golf, et hop au retour +4000$
yes :musique:taravana a écrit : yen a qui bosse :musique:
je sais que c'est souvent du temps perdu pour rien, mais bon au moins vous l'aurez entendu que la psycho c'est 90% du résultat et vous vous concentrez uniquement sur les 10% dans 90% des cas. Dans x années, la graine germera peut-être ou pas. C'est le principe de l'enseignement. Comment espérer de bons résultats à long terme ? Vous n'optimiser pas l'essentiel, vous ne vous concentrez pas sur le plus signifiant, là où cela rapporte le plus d'argent
++ à demain c'est définitf, je perds mon temps de vacances à ressasser toujours les mêmes choses
On pourrait mener cette expérience
chacun prend le même trade (à 1 euros) et on voit les gagnants et les perdants ?
chacun prend le même trade (à 1 euros) et on voit les gagnants et les perdants ?
30 ans que l'expérience a été faite 1000 fois... j'en ai déjà parlé, c'est le ballon, 90% font exploser le ballon seul 10% ne le font pas pêter la raison ? PSYCHO. Et c'est le même ballonLUCKY a écrit :On pourrait mener cette expérience
falex : "La loi Poisson ou la Gaussienne sont inapplicable sur les marchés boursier"
Totalement, absolument !
La distribution sur les marchés boursiers n'est pas une constante : Elle n'a rien à voir dans un range avec par exemple ce qui se passe quand tout le monde panique, et où la distribution, reconstruite par votre serviteur de manière empirique, n'a rien à voir avec quoi que ce soit que j'ai jamais vu dans un bouquin de math (et croyez-moi sur parole, j'ai lu pas mal de bouquins de math, et les 3/4 de mes amis sont des mathématiciens de haut niveau).
Totalement, absolument !
La distribution sur les marchés boursiers n'est pas une constante : Elle n'a rien à voir dans un range avec par exemple ce qui se passe quand tout le monde panique, et où la distribution, reconstruite par votre serviteur de manière empirique, n'a rien à voir avec quoi que ce soit que j'ai jamais vu dans un bouquin de math (et croyez-moi sur parole, j'ai lu pas mal de bouquins de math, et les 3/4 de mes amis sont des mathématiciens de haut niveau).
Robin > et bien tu vois, travail ta psycho, le setup c'est rien... tu viens de prouver ce que je viens de dire...
le setup tu l'as c'est bon, un setup tu en as un en 1 mois de bourse en travaillant les cartes...
l'appliquer et te maitriser c'est la psycho, et là tu en as pour des années.
et que font les mauvais traders ? Ils vont rechercher un nouveau setup à la première banane plutot que de passer à la psycho.
Ils ont juste peur... de ce qu'ils découvriront en eux. C'est une protection, rien de plus C'est pour cela que 90% perdront, incapable de travailler sur eux, peur, trop de boulot etc
Après c'est vous qui voyez.
le setup tu l'as c'est bon, un setup tu en as un en 1 mois de bourse en travaillant les cartes...
l'appliquer et te maitriser c'est la psycho, et là tu en as pour des années.
et que font les mauvais traders ? Ils vont rechercher un nouveau setup à la première banane plutot que de passer à la psycho.
Ils ont juste peur... de ce qu'ils découvriront en eux. C'est une protection, rien de plus C'est pour cela que 90% perdront, incapable de travailler sur eux, peur, trop de boulot etc
Après c'est vous qui voyez.
triangle en 15mn j'attend la sortie
LA gaussienne c'est génial pour l'étude des problèmes dans les syst!mes de production car par définitoin ils font toujours la même chose et si tu te retourve dans les +/_3 sigma là faut chercher la cause de l'erreur.
Pour le reste, la seule fois où j'ai réussi à applique la loi de Pareto (loi des 80/20) c'est quand j'étudiais mon log-book et que j'essayais de comprendre où je me plantais.
Ok alors okcar les cours ne suit pas de loi normal (malheureusement ou pas ?)
Pour le reste, la seule fois où j'ai réussi à applique la loi de Pareto (loi des 80/20) c'est quand j'étudiais mon log-book et que j'essayais de comprendre où je me plantais.
Ok alors okcar les cours ne suit pas de loi normal (malheureusement ou pas ?)
mais pk ca resiste a chaque fois sur les 623 ??? cours d'ouverture?
Ben moi j'ai pour objectif perso de réduire à 0% la psycho en transférant ce poids existentiel sur des robots :p (bon ok ce n'est pas tout à fait exact, puisque dans la phase de conception même de l'algo, il y a de la psycho / des biais ...)
Robin > ton problème c'est la psycho :musique:
et quand tu auras réglé l’impatience, tu verras qu'il y a un autre problème et ainsi de suite.
donc pose toi les bonnes questions plutôt que d'accuser une méthode un indice un broker une façon de trader
le problème c'est TOI
tu fais quoi pour ne plus être impatient ? Voilà c'est tout.
C'est si simple le trading et si complexe à la fois.
Vous vous aveuglez, vous avez peur de voir en vous ?
allez bon courage
et quand tu auras réglé l’impatience, tu verras qu'il y a un autre problème et ainsi de suite.
donc pose toi les bonnes questions plutôt que d'accuser une méthode un indice un broker une façon de trader
le problème c'est TOI
tu fais quoi pour ne plus être impatient ? Voilà c'est tout.
C'est si simple le trading et si complexe à la fois.
Vous vous aveuglez, vous avez peur de voir en vous ?
allez bon courage
a quoi sert d'avoir de la psycho si tu na pas la bonne entrée ou alors tu ne met pas de stop hihi
Vous me donnez le scorbut avec vos algos là
ce sera la phrase débile qui me fait quitter le forum pour la journée, que de temps perdutaravana a écrit :a quoi sert d'avoir de la psycho si tu na pas la bonne entrée ou alors tu ne met pas de stop hihi
Bienvenue au club, certainement la peur de ne pas être sur le coup et de louper quelque chose....- a écrit :@Benoist, mon probleme c'est l'impatience , je clique la majorité du temps entre 6 et 2 min avant le bon timing quand j'ai un signal en ut 4H alors qu'il faut pas.
Là c'est une question de math tout bête : si tu es dans le cas 1/20 il faut que tu réalises plus 95% de trade gagnant pour être gagnant tout court.
Mais c'et là une erreur classique (que j'ai fait aussi) : faut pas trader de manière "borner", c'est à dire que ton TP et ton SL ne doivent pas être fixe mais variable en fonction du mouvement que tu prends du moment, de la force, de l'heure ...
Si ça monte vite et bien tu va forcément prendre un peu plus que TP1.
idem dans l'autre sens.
Quand on arrete de penser de amrnière matheux et borner, je pense que l'on fait un grand pas en avant.
: c'est quand même pas à toi que je vais apprendre ça, si ???
Mais c'et là une erreur classique (que j'ai fait aussi) : faut pas trader de manière "borner", c'est à dire que ton TP et ton SL ne doivent pas être fixe mais variable en fonction du mouvement que tu prends du moment, de la force, de l'heure ...
Si ça monte vite et bien tu va forcément prendre un peu plus que TP1.
idem dans l'autre sens.
Quand on arrete de penser de amrnière matheux et borner, je pense que l'on fait un grand pas en avant.
: c'est quand même pas à toi que je vais apprendre ça, si ???