Laissez traîner ses pertes = mort. Le gars qui fait cela ne survit pas 3 mois ne serait ce que par les frais de financement
Accepter la responsabilité de la faute ,accepté qu'elle nous incombe, c'est déjà un gros travail sur soi.
je test les actions en démo, très peu de faux signaux
D'ailleurs j'attends encore que air france baisse il se fait désirer
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
C’est être adulte seba rien de plus mais tellement difficile sans travail psycho car nous vivons dans une société de déresponsabilisation
Benoist, oui c'est très juste,
J'suis bien d'accord... même si c'est quand même un p'tit peu de votre faute si je n'y arrive pas.
Pour certains, c'est tellement plus facile de reporter la faute sur un autre.
Ce n'est pas moi, c'est lui , pour certains c'est même devenu un reflex.
Ce n'est pas moi, c'est lui , pour certains c'est même devenu un reflex.
pas d'accord. trader, chef d'entreprise, tu es sujet à de l'aléatoire (le CA), à un contexte éco, des réformes, etc ...
trop facile de faire croire qu'une perte est liée uniquement à la "psycho"
certaines, oui, des erreurs sont bien sûr possibles dans notre analyse subjective,
mais de nombreux mouvements sont totalement imprévisibles, d'où le terme "risque" car non maîtrisable.
je suis le seul à penser ça ?
trop facile de faire croire qu'une perte est liée uniquement à la "psycho"
certaines, oui, des erreurs sont bien sûr possibles dans notre analyse subjective,
mais de nombreux mouvements sont totalement imprévisibles, d'où le terme "risque" car non maîtrisable.
je suis le seul à penser ça ?
"C’est être adulte seba rien de plus mais tellement difficile sans travail psycho car nous vivons dans une société de déresponsabilisation"
En même temps c'est pas notre faute, on nous apprend pas à être responsables.
En même temps c'est pas notre faute, on nous apprend pas à être responsables.
Spoiler:
Non Kenzo, tu as raison l'aléatoire est bien présent.
En revanche la place que tu laisses à cet aléatoire dans ton trading, là est la responsabilité du trader.
SI tu perds 50 % de ton capital en deux jours, ce n'est pas la faute à pas de chance, c'est que ton money management était mauvais.
En revanche la place que tu laisses à cet aléatoire dans ton trading, là est la responsabilité du trader.
SI tu perds 50 % de ton capital en deux jours, ce n'est pas la faute à pas de chance, c'est que ton money management était mauvais.
Oui x, monte une boîte et on en reparle dans 8/9 ans ... là pour le coup c'est un peu mon domaine depuis 15 ans ...
Tu as des trucs imprévisibles aussi quand tu es chef d’entreprise. La clim d’une copine a pêté en pleine canicule. 50000€ de denrées fichu en l’air. Raté pour elle les 15 meilleurs jours de l’année en CA. Son année sera déficitaire. Elle s’est pris son tweet Trump en pleine tête
un long se prepare un tradeur en aprentissage
tout à fait,
fuites à répétotoons pour ma part, j'ai du quitter mes bureaux, et je suis actuellement "sdf"
fuites à répétotoons pour ma part, j'ai du quitter mes bureaux, et je suis actuellement "sdf"
kenzo94, effectivement, les mouvements peuvent être imprévisible, donc on le sais, tu viens de l'écrire et moi aussi.
Mais beaucoup trade sans en tenir compte, et quand cela leurs arrive, qu'elle sont leurs réactions ?
Il ne ferme pas leurs positions perdante, c'est un grand classique, on lis cela depuis des années sur ce forum.
Si ce n'est pas du à leurs comportement, si la psychologie n'intervient pas, qu'elle est la réponse ?
Mais beaucoup trade sans en tenir compte, et quand cela leurs arrive, qu'elle sont leurs réactions ?
Il ne ferme pas leurs positions perdante, c'est un grand classique, on lis cela depuis des années sur ce forum.
Si ce n'est pas du à leurs comportement, si la psychologie n'intervient pas, qu'elle est la réponse ?
Spoiler:
ah oui là dessus je te rejoins Seba
j'évoquais en fait l'aspect aléatoire qui a pour conséquence qu'un trade peut faire perdre tous les gains d'une journée, et te faire tourner en rond des jours et des jours ... qui n'a pas vécu cela ? 1 trade perdant, pour 6/7 gagnants, en quoi c'est la psycho qui intervient ? je pense que c'est surtout l'expérience, le set up utilisé, la lecture du marché ...
j'évoquais en fait l'aspect aléatoire qui a pour conséquence qu'un trade peut faire perdre tous les gains d'une journée, et te faire tourner en rond des jours et des jours ... qui n'a pas vécu cela ? 1 trade perdant, pour 6/7 gagnants, en quoi c'est la psycho qui intervient ? je pense que c'est surtout l'expérience, le set up utilisé, la lecture du marché ...