A avoir de bonnes sensationsa écrit :[...]
A quoi ça sert d'avoir une moto 200 CV débridée...
[...]
C'est bon, tout rentre dans l'ordre, j'ai redémarré la station et pris le petit amorti pour un tout petit 1.5 point
Spoiler:
Spoiler:
Même si l'Esma avait réduit les levier à 1, les gens seraient partis sur d'autres produits que les cfds à risque limité, donc le problème demeure, et pire encore oblige à déposer plus chez le courtier de l'argent que l'on aimerait avoir ailleurs que chez le courtier.
Smatch smatch smatch!
Spoiler:
Merci l'Esma.
Et quand tu perdras ton découvert tu feras quoi?
Spoiler:
Je me sers donc de mon découvert autorisé et de mon prêt renouvalbale. Merci l'Esma.
Il etait aussi au filet a m'attendre, après un échange insoutenable de 5 minutes autour des 85, +2, -3, +2... je prends finalement l'avantage et le +1. Je me replace à 80, les joueurs s'echauffent, reprise du match à 14h30. 2ieme set, Jkgz +11,5/0
En écrivant ces lignes, je suis dégouté... J'ai craqué avant la fin de l'échange et aurait dû croire en mon smatsh...
En écrivant ces lignes, je suis dégouté... J'ai craqué avant la fin de l'échange et aurait dû croire en mon smatsh...
Spoiler:
Je peux toujours m'adresser à l'organisme qui a mon assurance-vie. Je peux obtenir des retraits ou des avances. Il y a des délais mais cet argent est à moi, même s'il est moins accessible qu'un livret A (que j'ai vidé pour m'installer dans mon studio )
Je suis arrivé à destination. Il me reste un genou c’est bon.
Débat très intéressant sur la place de l’Etat dans la protection du citoyen. Je lirai cela au calme avec plaisir.
Pour l’esma Je trouve cela très bien, je milite depuis les premiers posts du blog pour la réduction du levier. L’Etat doit être responsable si les gens ne le sont pas. La société ne s’écroule pas car l’Etat met des limites, des gardes fous et garantie aussi les libertés.
Je vous invite à lire un monde sans limite de François Lebrun qui est passionnant. Alors oui cela peut gêner quelques personnes minoritaires mais en aider sauver une majorité. C’est le principe de la démocratie pour moi.
Après la loi et toute forme d’autorité juge policier prof politique modérateur etc sont systématiquement contestés ce qui n’était pas le cas avant. C’est le principe du Moi Je une société qui génère non plus des adultes mais des adolescents adultes. Pourquoi ? Lire un monde sans limite je ne pourrais pas le résumer sauf à y passer une journée tellement il est dense, mais la contestation de toute autorité est justement l’adolescence. Il n’y a plus le passage à l’âge adulte pour diverses raisons beaucoup d’adultes restent maintenant à ce stade très bien expliqué par Charles Melman un homme sans gravité ou Lebrun. Les deux livres qui m’ont fait comprendre l’évolution de nos sociétés
Débat très intéressant sur la place de l’Etat dans la protection du citoyen. Je lirai cela au calme avec plaisir.
Pour l’esma Je trouve cela très bien, je milite depuis les premiers posts du blog pour la réduction du levier. L’Etat doit être responsable si les gens ne le sont pas. La société ne s’écroule pas car l’Etat met des limites, des gardes fous et garantie aussi les libertés.
Je vous invite à lire un monde sans limite de François Lebrun qui est passionnant. Alors oui cela peut gêner quelques personnes minoritaires mais en aider sauver une majorité. C’est le principe de la démocratie pour moi.
Après la loi et toute forme d’autorité juge policier prof politique modérateur etc sont systématiquement contestés ce qui n’était pas le cas avant. C’est le principe du Moi Je une société qui génère non plus des adultes mais des adolescents adultes. Pourquoi ? Lire un monde sans limite je ne pourrais pas le résumer sauf à y passer une journée tellement il est dense, mais la contestation de toute autorité est justement l’adolescence. Il n’y a plus le passage à l’âge adulte pour diverses raisons beaucoup d’adultes restent maintenant à ce stade très bien expliqué par Charles Melman un homme sans gravité ou Lebrun. Les deux livres qui m’ont fait comprendre l’évolution de nos sociétés
Le fait que l'état impose les ceintures de sécurité ne me gène pas car nous sommes ( encore pour l'instant) dans un état "providence"
Si on se crach en voiture combien va couter notre hospitalisation, nos soins, puis ensuite les soins de convalescence...
La réparation d'Infrastructures éventuelles...
Pour combien de reste à charge?....
Pas de ceinture, ok alors aucune prise en charge par la société...
tous les frais à charge individuelle ...
Si on se crach en voiture combien va couter notre hospitalisation, nos soins, puis ensuite les soins de convalescence...
La réparation d'Infrastructures éventuelles...
Pour combien de reste à charge?....
Pas de ceinture, ok alors aucune prise en charge par la société...
tous les frais à charge individuelle ...
Pour vous donner une idée j’en avais parlé là
https://www.andlil.com/lhomme-sans-grav ... -4979.html
https://www.andlil.com/lhomme-sans-grav ... -4979.html
Spoiler:
Un livre de plus à lire.. Je vais me prendre 1 mois de vacances pour écumer tout ca lol
Je vais en parler en septembre, je vais partir en mode écriture à fondx a écrit :A top Benoist merci j'avais pas vu
Tu ne peux pas comprendre notre époque sans avoir lu ce livre à mon avis. Un concentré d’intelligence rare. Un livre capable de te faire voir la société autrement. Rien lu d’aussi puissant avec Lebrun ces dix dernières années.
sans parler d'ampiéter sur les libertés individuelles moi perso je trouve ça bien de protéger les gens contre leur propre volonté/décision. en effet le jugement d'une personne peut être altéré par des influences extérieures ou une méconnaissance du sujet ou tout simplement une certaine "simlpicité" d'esprit de cette personne... Et je trouve ça bien de les protéger contre eux même.
Une personne avec une famille à charge, influençable qui regarderait sur des sites internet que c'est facile de faire fortune en trading (autant Internet est une merveilleux outils pour l'accès à la connaissance et le savoir, autant il facilite la désinformation et ouvre les portes à l'exploitation de certaines personnes), il décide de se lancer avec toutes ses économies (accumulées sur plusieurs années et dont il a besoin) et il perd tout en une journée....
Alors OK on peut se dire "tant pis pour lui il fait ce qu'il veut". Mais d'une part on lui a mis entre les mains un outil pouvant détruire son épargne et en plus on l'a laissé être mal informé. Et ensuite sa famille en patira également.....
C'est un exemple "cliché" comme il peut en avoir plein d'autres...Donc oui je suis pour protéger les individus contre eux même.
Dans le même exemple la ceinture de sécurité obligatoire... bah oui quand on meurt dans un accident ça n'impacte pas que nous : la psychologie de la famille, le coût pour la famille et les assurances (la société donc). Alors bon vu la privation de liberté que ça entraine (j'ai connu pire comme épreuve que de devoir porter ma ceinture ), j'y suis plutôt favorable.
Même si je maintiens l'aspect moral autour de la liberté inividuelle. Mais il ne faut pas oublier qu'on vit en société....
Une personne avec une famille à charge, influençable qui regarderait sur des sites internet que c'est facile de faire fortune en trading (autant Internet est une merveilleux outils pour l'accès à la connaissance et le savoir, autant il facilite la désinformation et ouvre les portes à l'exploitation de certaines personnes), il décide de se lancer avec toutes ses économies (accumulées sur plusieurs années et dont il a besoin) et il perd tout en une journée....
Alors OK on peut se dire "tant pis pour lui il fait ce qu'il veut". Mais d'une part on lui a mis entre les mains un outil pouvant détruire son épargne et en plus on l'a laissé être mal informé. Et ensuite sa famille en patira également.....
C'est un exemple "cliché" comme il peut en avoir plein d'autres...Donc oui je suis pour protéger les individus contre eux même.
Dans le même exemple la ceinture de sécurité obligatoire... bah oui quand on meurt dans un accident ça n'impacte pas que nous : la psychologie de la famille, le coût pour la famille et les assurances (la société donc). Alors bon vu la privation de liberté que ça entraine (j'ai connu pire comme épreuve que de devoir porter ma ceinture ), j'y suis plutôt favorable.
Même si je maintiens l'aspect moral autour de la liberté inividuelle. Mais il ne faut pas oublier qu'on vit en société....
Personnellement, je ne comprends pas ce débat sur l'esma. J'ai cramé mon compte en juillet en 3 trades et 2 jours, j'avais 2500euro, dont 1000eur de pv latente depuis l'ouverture et j'ai disjoncté, je crois avoir eu 38 lots dax en main avec une perte en 1 trade à 1200eur... de la folie! Donc qu'on me limite aujourd'hui, je trouve ça plutôt bien. Je vise 30 points/jours soit 2.5%/jour de mon capital, c'est encore de la folie quand on y pense... la semaine derniere j'ai perdu 200 points en une journée en levier 10, donc en 200 j'aurais encore cramé mon compte.
Que burzum et tous les maîtres yoda prennent d'énormes risques en maîtrise, et bien il y a le statut pro pour ça, on a le droit de le faire, mais comme son nom l'indique, il faut être pro!
Que burzum et tous les maîtres yoda prennent d'énormes risques en maîtrise, et bien il y a le statut pro pour ça, on a le droit de le faire, mais comme son nom l'indique, il faut être pro!
Je commence à en avoir marre du match, ca fait presque 48h que l'on joue la. J'ai hâte de passer quelques moments avec Benoit et monsieur patate dans l'ascension du mont 13000... Je m'echauffe les genoux Benoit et te rejoins le plus vite possible.