"Je ne pensais pas qu’il puisse avoir un doute sur cette expression alors que je combat en permanence le trading PlayStation de la Demo en expliquant que le trading c’est sérieux et pas un jeu.
Bon expliquons alors, soyons pédagogue même si j’en l’ai expliqué quelques fois déjà.
Travail des cartes = ce que faisais Napoleon pour préparer la bataille. Étude des cartes d’Etat Major.
=>
Repérage des niveaux clés pour se positionner (bourse, repérage des récurrences statistiques), repérage sur carte de la topographie pour placer ses canons (Napoléon) etc. C’est très proche. Mais on a un avantage sur Napoléon on a les cartes passes de vrais batailles. Lui il devait imaginer.
On estime que de grandes batailles ont été gagné par Napoléon car il savait à l’avance où se positionner ar il essayait d’attirer son adversaire sur un terrain qu’il avait déjà repéré. Alors que le général en face découvrait le territoire de la bataille et il devait improviser. S’il placait mal ses canons, sa cavalerie faute d’études des cartes Napoléon repérait immédiatement la faille et il gagnait. D’ailleurs chose peu connu Napoleon envoyait des dizaines de géographes (espions) pour cartographier les pays secrètement pour avoir un avantage stratégique. Il n’avait pas
google map ni les satellites.
À Saint Cyr on appelle cela comme cela, travailler les cartes (photos satellites, cartes d’état major).
Le trading c’est un wargame sur cartes pour ceux qui ont connu. On réfléchit à chaque déplacement, on improvise pas. Je fais mon travail des cartes à 7h
À 8h ouverture de la bourse je sais déjà où je vais positionner mes unités si le marché monte OU si le marché baisse. Je prévois les scénarios. Je n’improvise que rarement."
Ton post vaut de l'or Benoist
Pil à point pour moi lol