ah le pourquoi ...
au départ c'était comme dit plus haut , avoir les ects pour l'accés à médecine
mais j'ai aussi voulu faire psycho en 2014 (mais c'était trop tard alors je suis parti en bio en 2015)
j'aime étudier
la dynamique
la bio ne m'a pas appris grand chose fondamentalement (j'ai arreté trop tot)
par contre c'est hyper stimulant ça m'a permis de rajeunir physiquement et moralement
j'ai appris beaucoup sur moi
ça m'a aidé à arreter tabac et diminuer alcool (car ça fait paraître + vieux et réduis les capacités mentales)
j'ai énormement progresser en anglais
à me structurer
et j'ai pris conscience de mes capacités (facilités) enfin surtout qu'elles n'étaient pas détruites par ces années d'errance
j'ai appris à me discipliner
j'ai de nouveaux amis et connaissances
j'ai peur de déprimer et peut-être de sombrer dans la picole (en allant faire mon psy au bar) si je reste dans mon bled (un peu rural) et que je stagne dans un emploi déprimant
le coté psycho pur =
si je vais loin je pourrai être psy (en hopital ou cabinet) chose qui m'attire
si je ne valide que la licence je pourrai bifurquer dans le social ou l'animation (éducateur ou autre)
bref c'est surtout la fac (en genéral) qui m'attire et la ville (aller tous les jours à Rennes ou je ne peux me loger) lieu d’émulsions et de culture
la dynamique positive que ça va engendrer à tous les niveaux (sport, soin de moi..
les rencontres
le savoir
la stimulation intellectuelle...
l'envie d'aider
oui je voulais être médecin mais je crois que c'est un métier ne danger (voir plus haut)
j'ai toujours trouver ça "simple" de soigner le corps
mais soigner le mental me faisait peur
je n'ai plus peur et je vois ça comme un défi
j'aime etre noté et relever des défis
par contre j'ai peur de mon age et du regard des gens
peur d’être seul sans amis
peur du décalage au niveau de mon vécu...