ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du 29 Août

par Phil38 » 29 août 2018 10:23

ça sent le vécu Burz...

par Burzum » 29 août 2018 10:25

je vous ai déjà raconter l'anecdote des scooters électrique de la poste que j'ai eu à gérer

mais on en s'en lasse pas , moi surtout :lol:

M.MMe salariés , CDI .
M sent le vent tourner sur écologie, on était en 2007 , il décidé de prendre un congé sabbatique et lever 50 ke pour acquérir des scooters électrique , afin de les proposer aux grosses boites.

Mon chef d'agence lui a rit au nez, refusant le dossier : " ça ne marchera jamais Monsieur"
il fait le tour des crémeries , il essuie refus sur refus
finit par vendre sa maison pour libérer du cash et aujourd'hui, c'est lui qui fournit tout les scooters électrique de la poste

voila , l'histoire des entrepreneurs en France , je ne dis pas bravo

par Benoist Rousseau » 29 août 2018 10:26

Rebond 40 pour 1 point ça paye l’électricité

par kingofpop01 » 29 août 2018 10:27

avec 100 ticks, il semble très calme, bien qu'il réduise davantage le bruit.

par falex » 29 août 2018 10:27

Hey les amis mais attendez, lez grosses boite on pas envie de se faire bouffer par les petites nouvelles ! donc c'est très bien cet difficulté d'accès au crédit.

Franchement ...

par Benoist Rousseau » 29 août 2018 10:29

Hé oui j’en ai passé des entretiens avec des banques pour lever de l’argent sur une société existante et rentable depuis 18 mois !

Réponse pas assez de recul.

C’est ça je reviens dans 3 ans. Ce sera trop tard.

par Benoist Rousseau » 29 août 2018 10:29

Lol falex

C’est exactement cela. On est dans la préservation alors qu’on devrait être dans la Destruction créatrice.

par Fado » 29 août 2018 10:29

Et voilà PP 4H sur future allez à demain : vivement septembre quand même car ça va pas le faire j'ai fait 30 minutes supplémentaires aujourd'hui :mrgreen:

par falex » 29 août 2018 10:30

Plus sérieusement : ton anecdocte soulève plutot un pb de fond : En quoi un banquier a un droit de regard sur ton projet ? Son job c'est de fournir du argent pas de juger de la pertinence de l'affectation du argent ...

Je me rappel mon père qui aurait eu des envie de meutres avec certains de ces conseillers et surtout quand les amis passe en donneur de leçon voir d'ordre ... alors que ce sont de simple employé bien au chaud dans leur bureau ...

Quand je vois les conseillers "entreprise" et "banque-privée" ... j'ai peur ... :(

par Burzum » 29 août 2018 10:30

ce ne sont pas les grosses boites qui innovent ,elles vivent comme des administrations sur leur acquis et attendent que le temps passent, comme des vieux en maison de retraite
la composition même du CAC explique notre déclin : composition d'entreprise de plus d'un siècle, reflétant l'économie du XIX éme :lol:

par Benoist Rousseau » 29 août 2018 10:33

Son job c’est de ne pas prendre de risque

par falex » 29 août 2018 10:33

Je sais bien Burzum, j'suis provoc.

Me meilleur exemple c'est le pétrole : les gros (exxon, BP, total and co) ne peuvent pas se passer des petties boites : C'est les petites boites qui font les premeres explorations de terrain, qui cherche là où personne n'est encore allé voir.
Ensuite ça passe à des entreprise de taille un peu plus grosse qui vont faire des premiers forage d'exploration et à ce moement là, seulement, les gros entre en action.

par falex » 29 août 2018 10:34

Effectivment benoist et avec 80% de projet naissant qui font finir à la poubelle, la banque doit forcément faire un tri, c'est logique (c'est une logique d'entreprise).

par Burzum » 29 août 2018 10:34

falex a écrit :Plus sérieusement : ton anecdocte soulève plutot un pb de fond : En quoi un banquier a un droit de regard sur ton projet ? Son job c'est de fournir du argent pas de juger de la pertinence de l'affectation du argent ...

c'est la ou c'est intéressant
en Europe le prêt d'argents est fait via un prêt affecté à un bien : maison, voiture
et si c'est de la trésorière pour un entrepreneur le banquier à le devoir et l'obligation légale de faire ce qu'on appelle une "étude de risque" donc de définir avec l'emprunteur l'objet du financement et la rentabilité . résultat dans 70 % des cas les prêts sont refusés sauf pour des entreprises de l'anciennes économie : couvreur, maçon, boulangerie etc

Aux USA on est sur le crédit score : c'est à dire que l'on va regarder ce que tu es capable de rembourser qu'importe l'objet du financement

ça change tout

par Benoist Rousseau » 29 août 2018 10:35

À 30 ans j’avais un très beau projet. En avance. J’ai laissé tombé et je suis resté fonctionnaire. Pour avoir une chance il fallait que j’aille aux usa et je n’ai pas eu le cran. J’ai préféré mon confort. Pourtant je n’aurai pas risqué grand chose avec le recul. Juste d’avoir essayé. Ce n’est pas un regret c’est une déception de moi même. J’ai été formaté au risque zéro dans ma famille. C’est pour cela peut-être que j’ai peur de faire du swing lol

par kenzo94 » 29 août 2018 10:37

x a écrit :Le CAC c’est caca.
:lol2:

par falex » 29 août 2018 10:37

Burzum a écrit :Aux USA on est sur le crédit score : c'est à dire que l'on va regarder ce que tu es capable de rembourser qu'importe l'objet du financement
Très bon exemple dans cette article d'un français parti s'installer en Californie et qui n'a pas pus s'acheter une iphone en leasing à cause de son "credit history" trop léger.

https://www.macg.co/ailleurs/2018/07/californian-way-life-telecoms-et-iphone-upgrade-program-une-histoire-de-credit-102938

par Dimich » 29 août 2018 10:37

Que des trades d ennuie qui me font louper des bonnes opportunités pff

par athiis » 29 août 2018 10:38

Burzum a écrit :je vous invite à aller , au moins une fois par mois ici vous comprendrez :

http://www.coface.fr/Etudes-economiques-et-risque-pays
Merci pour le partage !

par falex » 29 août 2018 10:38

Benoist Rousseau a écrit : J’ai été formaté au risque zéro dans ma famille.
ça doit être le cas dans 99% des foyers :(