le gars débute
ben bien joué Louis, je ne l'aurai pas tenté, d'ailleurs je ne l'ai pas tenté.
l'analyse du jour en attendant le Good Morning trading
Bon trades à tous et toutesDes marchés financiers toujours dans le vert, qui profitent encore de l'effet d'annonce sur l'accord commercial entre les États-Unis d'Amérique et la Chine. Après la belle accélération de lundi, mardi a vu les indices américains stagner, ils ont clôturé légèrement dans le vert. Les tentatives de prise de bénéfice n'ont pas fait chuter les indices américains, ce qui est un signe de force. Le prochain gros événement qui nous fera quoi qu'il arrive des bougies monstrueuses, ce sera l'annonce d'un accord entre les États-Unis d'Amérique et l'Europe ou la Chine sur le commerce. Ou bien un tweet de Donald Trump dévastateur sur la Chine pour faire pression durant les négociations.
Il faut noter ce fait cependant : les tensions entre les États-Unis et la Chine sont déjà dans les cours, on s'y habitue. Donc une mauvaise nouvelle sur ce secteur fera baisser les marchés avec un facteur 10. Par contre une bonne nouvelle et un accord chinois américain sur le commerce faudra monter les marchés avec un facteur 20 30 ou 40. Car on sera soulagé. C'est un profil de risque à prendre en considération.
Au niveau des marchés européens, le CAC 40 va probablement essayé de se stabiliser sur les 5500 niveaux clé et le Dax 30 reste bien orienté car hier il n'a pas été cherché la zone support des 12 500, c'est un signe que malgré la léthargie estivale il y a plus d'acheteurs que de vendeurs.
La seule annonce du jour susceptible de faire bouger les marchés, s'il y a une surpris,e c'est la seconde estimation du PIB américain pour le deuxième trimestre. S'il est conforme à la première estimation, il ne se passera rien, s'il y a un gros décalage, ce qui arrive rarement, très rarement, cela peut secouer un peu. Il y a donc un potentiel de bougies importantes mais statistiquement on risque d'avoir un pétard mouillé et ne même pas s'en rendre compte.
On revient tester les 550
Merci Benoist pour cette belle analyse
Oui Louis, perso j'attends qu'il se dégage un peu de cette zone des 12550
On va surtout tester le PP4h sur futures Louis
Ceci n'est pas un conseil...
Ceci n'est pas un conseil...
Ou le pivot H
V 12556.5 A 12552 4.5pts
Oui kenzo j'avoue qu'il me fait de l'oeil
Mais pas pour tout de suite je pense : la route est un peu longue
Mais pas pour tout de suite je pense : la route est un peu longue
merci pour l'analyse Benoist
Le gap d(ouverture sur le Futures , Ut 5Mn
Le gap d(ouverture sur le Futures , Ut 5Mn
12 550 piles poil et cela ne bouge plus impressionnant
Oui sur la route il y a aussi le gap du jour
Daxounet aidé par Mr DJ qui lui est sur la route de son PPJ (toujours pas un conseil .... )
je n'ose le jouer à chaque fois, d'ailleurs je ne fais jamais, mais selon mes notes qu'est-ce que cela marche : quand les indices américains sont au propulsés par l'Asie, à l'ouverture des marchés européens, c'est toujours la dépression, une baisse. il n'y a eu aucune nouvelle entre-temps, c'est vraiment l'état d'esprit des investisseurs, en Asie optimiste, en Europe déprimée.
l'exemple sur le Dow Jones
l'exemple sur le Dow Jones
Bonjour a tous, merci Louis pour l'open et Benoit pour ton analyse.
Je me faisais la même remarque ce matin quant à la décorrélation justement
Saiut a tous Louis merci pour l'open Benoist merci pour l'analyse, bonne journée a vous tous !