Dimich, t'es sur quelle timeframe pour ton calcul de Pivot ?
11:00 ZONE EURO : taux de chômage comme attendu à 8.2%
11:00 ZONE EURO : prix à la consommation core inférieurs aux attentes à 1.0%
11:00 ZONE EURO : prix à la consommation flash inférieurs aux attentes à 2.0%
11:00 ZONE EURO : prix à la consommation core inférieurs aux attentes à 1.0%
11:00 ZONE EURO : prix à la consommation flash inférieurs aux attentes à 2.0%
bon ba moi je garde mon point pivot S1 J a 406 hein :p il est bien calcule sur 8h -22h GMT+2
Encore 1% et on est sur 12250
Sacré Trump
Sacré Trump
Sur le TRY variations de 1000 pips en 30 minutes depuis 3 jours a nouveau lol
bon ba vu que ca traine, moi je vais me refaire les videos de Benoist de scalping
je me met une alerte avant 336, support interessant
Qui trade sur DAX Futur Mini ? Vous avez avez quoi comme spread ?
En compte demo je tourne entre 1 et 2 de spread... chaud...
J essaye de bidouiller depuis quelque temps , mais la je suis en 7h 21h utc+1 donc 8h 22h en gros , tout a trés bien marché aujourd’huiathiis a écrit :Dimich, t'es sur quelle timeframe pour ton calcul de Pivot ?
C’est la même chose en réel. Les flux demo futures sont les flux réels.athiis a écrit :Qui trade sur DAX Futur Mini ? Vous avez avez quoi comme Spread ?
Le mini dax est plus intéressant à trader sur cfds à risque limité j’ai fait un tableau comparatif indice par indice
ok ca me "rassure" oh moins je ne suis "trop" dans le faux avec le compte demo.
Benoist Rousseau a écrit :C’est la même chose en réel. Les flux demo futures sont les flux réels.athiis a écrit :Qui trade sur DAX Futur Mini ? Vous avez avez quoi comme Spread ?
Le mini dax est plus intéressant à trader sur cfds à risque limité à risque limité j’ai fait un tableau comparatif indice par indice
@-
cloture sous les plus hauts des deux dernères bougies
Du coup, il y a deux soupes ??
cloture sous les plus hauts des deux dernères bougies
Du coup, il y a deux soupes ??
Chaque indice et mini indice peut-être mieux à trader sur futures ou cfds à risque limité. Pour cela que j’ai deux comptes. Je ne ferai pas du mini dax 30 sur futyres et pas du nasdaq sur cfds à risque limité
Quand on est un peu pro on étudie cela indice et mini indice un par un. C’est pour cela que la guerre cfds à risque limité futures c’est vraiment pour des gens qui ne tradent pas
Quand on est un peu pro on étudie cela indice et mini indice un par un. C’est pour cela que la guerre cfds à risque limité futures c’est vraiment pour des gens qui ne tradent pas
Bravo à Louis pour ses ouvertures de la semaine !
Juste un commentaire sur les aventures du jour, à propos de la gestion du risque : Je pense qu'en trading comme dans la vie, il faut différencier les risques acceptables et les risques inacceptables.
Pour les risques acceptables, pratiquer l'auto-assurance, cela évite de donner des sous à des assureurs ou à des brokers. Pour les risques inacceptables, il faut impérativement se couvrir.
Cela veut dire pour ma part ne pas souscrire d'assurance contre le vol, vu qu'il n'y a pas grand chose à voler chez moi, et ne pas mettre des stops-perte qui donnent une fausse impression de sécurité et encouragent psychologiquement à l'inaction devant un mouvement contraire au trade en cours.
J'ai par contre une assurance protection civile, incendie etc. tout ce qui est imprévisible et dont les conséquences sont majeures.
En matière de trading, je me couvre contre les mouvements brusques et majeurs avec les options.
Quant à l'auto-assurance contre les trades qui partent dans le mauvais sens, je défini à l'avance des niveaux (environs de résistances / supports) sur lesquels je vais m'alléger partiellement puis totalement, afin de maintenir la perte maximummum par trade à quelques heures de profits moyen (variable en fonction principalement de la volat) et la perte maximummum par jour à deux jours de profits moyens.
Tout cela est très proche de ce que mentionne Louis, ou que pratique Benoist, mais je voulais le replacer dans le cadre plus général de la distinction entre risque acceptable auto-assuré, et risque inacceptable pour lequel on recourt à des mécanismes de mutualisation du risque.
Juste un commentaire sur les aventures du jour, à propos de la gestion du risque : Je pense qu'en trading comme dans la vie, il faut différencier les risques acceptables et les risques inacceptables.
Pour les risques acceptables, pratiquer l'auto-assurance, cela évite de donner des sous à des assureurs ou à des brokers. Pour les risques inacceptables, il faut impérativement se couvrir.
Cela veut dire pour ma part ne pas souscrire d'assurance contre le vol, vu qu'il n'y a pas grand chose à voler chez moi, et ne pas mettre des stops-perte qui donnent une fausse impression de sécurité et encouragent psychologiquement à l'inaction devant un mouvement contraire au trade en cours.
J'ai par contre une assurance protection civile, incendie etc. tout ce qui est imprévisible et dont les conséquences sont majeures.
En matière de trading, je me couvre contre les mouvements brusques et majeurs avec les options.
Quant à l'auto-assurance contre les trades qui partent dans le mauvais sens, je défini à l'avance des niveaux (environs de résistances / supports) sur lesquels je vais m'alléger partiellement puis totalement, afin de maintenir la perte maximummum par trade à quelques heures de profits moyen (variable en fonction principalement de la volat) et la perte maximummum par jour à deux jours de profits moyens.
Tout cela est très proche de ce que mentionne Louis, ou que pratique Benoist, mais je voulais le replacer dans le cadre plus général de la distinction entre risque acceptable auto-assuré, et risque inacceptable pour lequel on recourt à des mécanismes de mutualisation du risque.
Avec un compte demo tu t’en rends compte atthis et tu as des pros auto proclamés qui ne le savent même pas.
Super post Bernardino on peut le mettre en exergue dans méthode de trading ?