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PARIS, 29 août 2013 (AFP) -: Le concepteur francais de materiel electronique grand public Archos, en voie de redressement apres une annee 2012 difficile, prevoit de vendre deux millions de...
tablettes dans le monde en 2013 et table sur les smartphones et les objets connectés pour revenir à la rentabilité.
"Archos ne consomme pas de trésorerie et est reparti sur de la croissance", a indiqué à l'AFP le directeur général d'Archos, Loïc Poirier.
"Entre tablettes, smartphones et objets connectés notre route est bien tracée", ajoute-t-il.
Le groupe poursuit sa stratégie de montée en gamme des tablettes, tout en gardant une activité en marque blanche vendue dans la grande distribution.
Après avoir "souffert en 2012, on essaye de renouer avec l'innovation et la qualité des matériaux utilisés. C'est aussi ça qui nous permet de redresser la profitabilité. Toutes nos tablettes vont être en aluminium et nous dépensons beaucoup d'argent dans le design et le fini de nos produits", explique le directeur général.
Le groupe investit également dans les tablettes thématiques. Il présentera la semaine prochaine au salon électronique IFA de Berlin son GamePad2, une console de jeu avec une manette intégrée. La première version du GamePad s'était "bien vendue", avec 100.000 exemplaires écoulés, selon M. Poirier.
Par ailleurs, Archos compte bien profiter du succès en France des forfaits de téléphonie mobile vendus sans téléphone subventionnés qui pousse les consommateurs à acheter des téléphones dans le commerce plutôt que chez leur opérateur.
"Sur les 12 millions de smartphones qui devraient se vendre en France en 2013, 45%, soit 5,5 millions, se vendront hors abonnement et sans carte Sim par les grandes enseignes de la distribution. Or les géants apple et Samsung sont peu ou pas présents sur ce marché", explique le directeur général d'Archos.
Le constructeur français, qui a lancé sa gamme de smartphones avant l'été évoque des premières ventes "formidables".
Concernant le dernier axe de sa stratégie, les objets connectés, le groupe indique juste avoir pour ambition de proposer une solution complète autour de la maison, du sport et du bien-être, en janvier prochain à l'occasion du salon CES de Las Vegas.
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