le nq repart... j'ai hésité...
Sayait il reprend du gallon le DJ !
Failli le prendre aussi sur le nq...
Voilà ce que je disais à 17h30 : "j'attends un retour vers la zone 427 - 421 pour un rebond, Hermann. On verra..."
Et je l'ai raté.
Et je l'ai raté.
je viens de flinguer ma semaine sur cfds à risque limité avec le nasdaq heureusement il reste les futures
Spoiler:
Ouch!! :/
Vous cherchez la longueur en nq ?
Vous cherchez la longueur en nq ?
M*rde Benoist qu'est-ce qu'il s'est passé ?
2 x 20$ = 40$ le point une petite glissade de 15 20 points sur le nq et voilà ça va vite J'avais gagné 650€ sur les cfds à risque limité depuis cette semaine, retour à la case départ
Oui c'est ça qui me fait peur dans le scalping... Un (petite) erreur peut effacer 3, 4 voire 10 trades gagnants.
J'essaie de trouver un setup et certaines configurations qui me permettraient d'avoir un ratio positif mais c'est difficile en scalping ! Et je ne me vois pas faire autre chose que du scalping... Gros dilemme.
J'essaie de trouver un setup et certaines configurations qui me permettraient d'avoir un ratio positif mais c'est difficile en scalping ! Et je ne me vois pas faire autre chose que du scalping... Gros dilemme.
le day trading et le swing trading permettent de tenir plus longtemps ta position. Ils ont des avantages mais aussi des inconvénients.
il faut que tu trouves ton style, Là où tu te sens plus à l'aise. il n'y a pas d'école
il faut que tu trouves ton style, Là où tu te sens plus à l'aise. il n'y a pas d'école
Je ne me sens pas du tout à l'aise en day ou swing trading. J'ai une psychologie qui ressemble à la tienne, à savoir que je sais couper mes pertes tôt (voire même souvent trop tôt) je n'ai aucun mal avec cela, mais par contre je ne sais pas laisser "courir mes gains", dès que je vois du vert je coupe.
Donc j'ai fait le bilan de tout ça, et à l'évidence je suis fait pour le scalping. Peut-être que je me fourvoie mais j'ai testé le day et swing trading par le passé et psychologiquement ça ne me convient pas du tout.
J'ai besoin de savoir le résultat instantanément, attendre de longues minutes/heures avant de savoir si j'étais dans le bon sens ou pas, je n'y arrive pas.
Donc j'ai fait le bilan de tout ça, et à l'évidence je suis fait pour le scalping. Peut-être que je me fourvoie mais j'ai testé le day et swing trading par le passé et psychologiquement ça ne me convient pas du tout.
J'ai besoin de savoir le résultat instantanément, attendre de longues minutes/heures avant de savoir si j'étais dans le bon sens ou pas, je n'y arrive pas.
si je pratique le daytrading depuis des mois seulement avec le wti et que j'ai besoin d'une autre psychologie et d'une autre méthodologie
chaque méthode est gagnante faut juste l'adapter à soit
Ce qui est certain en revanche c'est que la majorité de mes pertes c'est quand je ne respecte pas mes règles, qui sont très strictes. Si je m'y tenais réellement je ne traderais qu'en forte tendance et je passerai 3 à 10 trades maximum par jour. En moyenne j'en passe 20 à 40... Donc il faut que je travaille énormément sur ce point.
Et suivre la règle des 3 P : Patience, patience, patience.
Et suivre la règle des 3 P : Patience, patience, patience.
Tout est dit, exactement le même problème. Il faut être un monstre de discipline au quotidien, on y n'échappe pasla majorité de mes pertes c'est quand je ne respecte pas mes règles
Oui c'est impressionnant. Ca demande une immense rigueur.
Lorsque j'ai repris le trading il y a quelque mois j'arrivais à les respecter et je finissais très souvent mes journées dans le vert. Depuis quelque temps je me relâche en voulant passer des trades qui ne sont pas optimaux. Résultat : une chute drastique de mon ratio G/P.
Il faut vraiment que je revienne à mon trading d'origine car depuis quelques semaines je perds clairement mon temps.
Lorsque j'ai repris le trading il y a quelque mois j'arrivais à les respecter et je finissais très souvent mes journées dans le vert. Depuis quelque temps je me relâche en voulant passer des trades qui ne sont pas optimaux. Résultat : une chute drastique de mon ratio G/P.
Il faut vraiment que je revienne à mon trading d'origine car depuis quelques semaines je perds clairement mon temps.
+1jimmy a écrit :chaque méthode est gagnante faut juste l'adapter à soit
King > si tu trades un indice et le pétrole par exemple, ce sont effectivement des façons très différentes de trader. on peut trader une action en day trading, un indice en scalping et le wti en swing trading par exemple.
Mais il faut être costaud, car il faut penser vraiment de trois manières différentes
Mais il faut être costaud, car il faut penser vraiment de trois manières différentes
surtout que les énergie ne ce trades pas pareilles que les indice
pas du tout pareil, on est bien d'accord.
Il faut aussi prendre en considération l'énergie que cela demande de trader. cela dépend de chaque personne.
Pour ma part, il m'est quasiment impossible de faire un swing, cela me stresse trop, j'ai du mal à dormir la nuit… pour d'autres personnes cela ne pose aucun problème
Il faut aussi prendre en considération l'énergie que cela demande de trader. cela dépend de chaque personne.
Pour ma part, il m'est quasiment impossible de faire un swing, cela me stresse trop, j'ai du mal à dormir la nuit… pour d'autres personnes cela ne pose aucun problème