Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Bonjour la file et bon trades a tous.
Pour moi j'ai eu une excellente journée vendredi +50 pts à la mano et +75 pour les alogo.
Je reste néanmoins déficitaire sur le mois, je dois encore rattraper environ 300 pts pour finir flat.
Je viens d'encaisser un autre grosse perte, mais mon mental est curieusement moins atteint qu'hier dans la nuit. Est-ce dû à mon précédent message. Note de mon état mental : 4/10. Je décide de ne plus prendre le set-up haussier que je viens de tenter.
@Moscard, j'ai la même chose que toi à rattraper mais on ne va pas se mettre de pression. Je me suis brulé les ailes vendredi, -300 points sur la journée, très dure à digérer. L'essentiel c'est que j'ai compris mes erreurs.
Bon courage à tous, les marchés sont assez difficile en ce moment donc prudence avant tout.
Mon mental est plus atteint par le fait que je vais devoir bientôt aller au boulot que par les pertes elles-mêmes. Il y a quelques jours on m'a encore fait du chantage à propos d'une tâche que j'ai du mal à faire à cause d'une station pénible. On m'a dit "si çà t'est impossible de....... tu restes chez toi". J'apprécie à sa juste valeur ce genre de chantage. Même s'il est vrai que je suis encore un peu perdante sur mon trading, si je n'avais pas cette activité de trading, je crois bien que je me serai retrouvé en maladie longue durée à toucher que la moitié de mon salaire pour un bout de temps. Pour beaucoup de gens ici, leur salariat est leur planche de salut en cas d'échec en trading, pour moi, c'est le contraire.
@Christelle, mois non plus je ne désire pas vraiment retrouver du travail mais pour l'instant le trading ne remplit pas encore la marmite.
Donc je continue a chercher du boulot...
Courage Christelle, patience et persévérance
Pour ma part si je me lève le lundi matin c'est surtout pas pour mon travail, c'est pour le trading, le travail seul j'y vais à reculons j'étais à 2 doigts de démissionner mais je suis obligé pour gagner les pécètes qui permettent de payer les charges (à la fin du mois il ne me reste quasiment rien)
Côtoyer des gens néfastes à longueur de journée qui te font des grands sourires devant et derrière qui te cassent, j’appelle pas ça être content d'aller travailler
Et quand on te dis que si tu fais bien ton boulot tu as zéro et si tu te défonces à bosser le week end tu auras 2%, ça donne encore moins envie de travailler
On va tous y arriver, patience, et surtout expérience avec années +++