A titre d'illustration, ce matin j'ai pris 17 points de perte, avant de prendre 89 points de gain ; et ce, sur "le même trade" (je veux dire la même configuration). J'étais d'ailleurs prêts à reprendre une vingtaine de points de perte sur ma deuxième tentative, sans que cela n'entame mon plan de trading a priori, et j'aurais coupé sans état d'âme.
Oui, apprendre à prendre ses pertes est au moins aussi important qu'apprendre à conserver ses gains. Apprendre à les prendre (ses pertes), c'est surtout apprendre quand les prendre, dans le cadre d'un plan de trading dont elles doivent forcément raisonnablement faire partie.
A titre d'illustration, ce matin j'ai pris 17 points de perte, avant de prendre 89 points de gain ; et ce, sur "le même trade" (je veux dire la même configuration). J'étais d'ailleurs prêts à reprendre une vingtaine de points de perte sur ma deuxième tentative, sans que cela n'entame mon plan de trading a priori, et j'aurais coupé sans état d'âme.
1 apprendre à prendre ses pertes.
2 apprendre à prendre ses gains.
3 apprendre à gérer ses pertes en fonction de ses gains.
Réunir ses trois conditions implique que vous savez ce que vous faites.
En gros vous savez trader, ce qui implique aussi que vous savez quand il ne faut pas trader.
Cela peut paraitre simple mais en fait c'est très compliqué.
2 apprendre à prendre ses gains.
3 apprendre à gérer ses pertes en fonction de ses gains.
Réunir ses trois conditions implique que vous savez ce que vous faites.
En gros vous savez trader, ce qui implique aussi que vous savez quand il ne faut pas trader.
Cela peut paraitre simple mais en fait c'est très compliqué.
Joli seba
Bref savoir ce que l’on fait
Bref savoir ce que l’on fait
@Seba : je ne suis pas sûr de saisir le 3. ; mais j'imagine que je suis "d'accord"
Belle divergence baissière dax 15 min
ok je viens de me faire avoir par le changement d'heure je comprenais pas pourquoi ça s'est excité à 14h30. J'attendais 15h30 l'ouverture US lol. Et bien non
excellent Seba
très bien résumé
très bien résumé
Ya pas à dire ! J'aime le marché US !
@Guipit : çà pouvait se tenter à 14h15 peut-être... mais il me semble que c'est un peu tard (plus risqué) maintenant...
Au contraire la tendance haussière pourrait reprendre désormais... (si appui sur 11 400+)
Au contraire la tendance haussière pourrait reprendre désormais... (si appui sur 11 400+)
D'ailleurs pour moi c'est fini pour aujourd’hui, j'ai fait un petit +8, rater 22 points plus la montée, je sens une petite frustration, hé bien je stop! je reprendrai au marché demain.et je suis presque content d’arrêter, avant j'aurais forcer et surement perdu
yoyo sur la vol pour l open..
Bien vu Guipit
Et de 3 pour 20 points de plus. Toujours en mode iPhone. Achat sous 900 pour rebond
Toto le Héros
le trois, voici un exemple, je prend position et je place un stop, sur -100 pts, la raison et la suivant, j'ai accumulé des gains sur plusieurs jours, et je décide de garder une parti de ces gains, l'autre parti je la risque sur une position qui après lecture me semble intéressante sur du day trading.
Je gère donc mes gains avec ma perte potentiel admissible.
C'est donc la gestion de la perte qui dans un premier temps ( 1 ) m'a permis d'engranger des points, ce qui nous amène au point deux,
( savoir prendre ses gains ) et en trois je gère le résultats afin d'optimiser mon trading tout en gardant un gain minimum.
le trois, voici un exemple, je prend position et je place un stop, sur -100 pts, la raison et la suivant, j'ai accumulé des gains sur plusieurs jours, et je décide de garder une parti de ces gains, l'autre parti je la risque sur une position qui après lecture me semble intéressante sur du day trading.
Je gère donc mes gains avec ma perte potentiel admissible.
C'est donc la gestion de la perte qui dans un premier temps ( 1 ) m'a permis d'engranger des points, ce qui nous amène au point deux,
( savoir prendre ses gains ) et en trois je gère le résultats afin d'optimiser mon trading tout en gardant un gain minimum.
C’est excellent seba
En général, quand j'ai besoin de faire une sièste, j'essaie de la faire à l'heure du déjeuner quand mes collègues sortent manger, mais j'étais trop occupé à ce moment--là aujourd'hui. Alors, comment m'y suis-je pris pour pouvoir faire ma sièste peinarde ? Et bien, j'ai utilisé une des petites pièces exigues fermées de l'intérieur. Un peu à l'étroit, mais je suis parvenue à m'endormir quelques secondes dans une position presque confortable.