Je te copie ta présentation :
Bonjour à tous,
Je suis également un grand adepte de la programmation pour le trading. Trop souvent j'ai l'impression de voir des traders chercher le graal dans la complexité... alors que le trading gagnant est pour moi une certaine vision du marché.
Je me définis avant tout comme un trader, un stratégiste, le codage est ma valeur ajoutée.
Si je m'inscris sur ce forum (je ne suis présent nul part ailleurs), c'est que je trouve les discussions intéressantes, mais surtout la tolérance vis à vis de l'ensemble même très hétéroclite des traders.
En quoi précises-tu que vendre des robots est ton métier ? Tu te fais passer pour un internaute lambda
Tu aurais dit : "Bonjours, ., je tiens à préciser que je gagne ma vie de la vente de robots, mais je suis un adulte, je n'en ferai pas état sur ce forum, je viens pour partager pas pour trouver un client."
Si tu suivais un peu le forum, tu saurais que j'ai des comptes chez IG, Saxo, Fxcm, IB, Bourse Direct, Fortuneo, XTB pour bénéficier de la garantie de 100k en cas de faillite... Ig c'est pour mon scalping, day trading, les autres c'est pour du swing et mon pea
Pourquoi une si mauvaise image ? : tu le sais bien, marketing douteux, spam sur forum, par email, vendeurs de rêve... et une certaine agressivité propre aux vendeurs de robots, du moins c'est ce que je peux constater. Cette agressivité est surement du au fait que beaucoup crèvent de faim. Et je t'ai répondu précisemment, faire un robot de trading qui a un taux de réussite de 80% et plus, c'est super facile, un lycéen pas trop mauvais en informatique en fait un (code source disponible sur tous les forums US). C'est facile de rejouer X fois le passé et de trouver la bonne combinaison, puis de la vendre... c'est comme une partie de poker où on connait par coeur l'odre de sortie des cartes, on finira par trouver la combinaison pour gagner le tournoi, cela ne prouve pas qu'in gagnera le prochain tournoi, en réel, on a qu'une seule chance
La preuve, tu t'en vas dès que tu t'aperçois que tu ne pourras rien vendre ici donc tu n'auras rien apporté d'intéressant au forum... si ce n'est de l'agressivité. Prends le temps de lire tes propos, tu verras qu'ils ne sont pas propice au débat dès le départ...
Il y a des gens ici qui vendent des formations de bourse, membres actifs du forum, des centaines de posts, par correction ils m'ont même prévenu par MP. Ils sont là par amour du trading, discuter, partager sans agressivité et pas chercher un client. Ils sont corrects. Ils ne lancent pas des posts agressifs pour défendre leur bifteck et pourtant j'ai la dent dur sur les formations
On pourra en parler calmement, de manière argumentée, ils ne diront pas que je suis un ignorant ou de mauvaise foi parce que je ne suis pas d'accord avec eux
C'est toute la différence
Et pour info, il y a aussi un vendeur de robots sur le forum et pas des moindre qui est membre actif depuis presque 2 ans
Au revoir donc, 16 ème vendeurs de robots qui s'en va depuis la création du forum
PS : j'avais parié que tu n'aurais pas tenu 10 posts avant d'envoyer des MP commerciaux ou partir en claquant la porte en voyant qu'il n'y avait pas de gogos. Gagné 9 posts ^^