bilan ça y est j'ai franchi ma ligne rouge, j'arrête pour aujourd'hui
J'ai pris un setup qui n'avait rien à faire dans mon plan. En m'arrêtant je respecte mon plan
Déroulé :
J'étais à 15pts sur le dax à force de gagne petit. J'étais sereine et plutôt satisfaite du déroulé de la journée.
Mes zones n'étaient pas à l'horizon et comme je suis sur un environnement de test j'en ai profité pour faire du
Dow Jones. J'ai fait un 1er trade par erreur plus tôt en me trompant d'écran, véridique (vive la pro
), en plus j'étais en 5 lots parce que mon interface était configurée de la sorte sur DJI donc j'avais commencé avec un -60 en toute innocence et je l'avais laissé filé parce que j'étais concentrée sur le vrai trade que j'avais cherché à faire. Ca m'avait un peu vexée pour les apparences mais je savais honnêtement que ce n'était pas une intention donc j'étais passée outre. Je m'étais dit ouf je suis en test, ça m'a par contre inspiré pour la suite.
J'étais donc en fin de journée dans l'attente sur le DAX et je me suis dit autant en profiter pour finalement faire des tests sur le DJI.
Je marque tout de suite 24.5 points par un simple suivi de
tendance sur un rebond assez évident. J'en avais vu passé pas mal et la tentation est devenue un peu grande.
Enfin on arrive dans ma zone en DAX, je prends un trade, techniquement je m'étais posée la question et j'ai eu ma réponse. Je souhaitais fermer à -3.5 et je me prends une
Bougie pendant que je ferme et finalement le -7 arrive en résultat. 1min même moins plus tard, j'aurais pu sortir vert. Conclusion technique si j'avais pris la bonne entrée j'aurais été verte dès le départ.
Ce trade n'était pas excellent, il est lié à mon manque d'expérience; il m'a apprit quelque chose. J'estime qu'il répond en tout point à mes objectifs de formation.
J'étais toujours positive à +8 et c'est moi qui ait appuyé sur le bouton stop.
Jusque là donc tout va bien.
Je refais un
Dow Jones, puis 2, puis 3, résultat +65.5 alors que j'ai passé une journée sérieuse sur le DAX et que je stagnais à +8 et là mon dérapage
Je me dis et pourquoi pas faire la même chose sur le DAX ? Sauf que non ça ne fait pas partie de mon plan....
En plus je l'ai pris trop tard, j'ai voulu faire le même que je venais de clôturer sur le dow autant dire que c'était après sprint. En gros je fais mon 4 ème trade facile dans la
tendance sur le dow; je le clôture positif et sur le même mouvement baissier vu que le dax suit j'en ouvre un, sauf qu'entre deux le dow était en rebond...n'importe quoi lol
Je sors à -7 également. Cette fois encore, quelques secondes plus tard j'aurais pu sortir vert.
C'est la vie. Il y a tout de même du bon, j'ai aussi appuyé sur le stop alors que j'étais hors système et en perte, ça aurait pu être un coup à figer ça ! ceci dit si j'avais figé j'aurais eu des gains mais peu importe le respect du système est mon objectif, gain ou perte ce n'est plus ce qui important.
Je clôture donc la journée sur le DAX qui était mon mode sérieux à +0.4 en étant passée par +15 avec une belle série et du sérieux et en terminant avec un trade hors setup incité par mon succès en test sur le
Dow Jones.
L'important est que j'arrête et que je respecte mes engagements.
Je finis le dji en 4 trades avec +65.5, mais bon... est-il encore temps de considérer que je devrais peut-être songer à l'étudier en parallèle. C'est vrai qu'il est très réactif et que prendre plusieurs points d'un coup semble accessible. Ce qui est vraiment embêtant c'est que je dois le suivre pour trader le DAX et qu'il semble me dire vient me faire un petit coucou...
Le backtest en même temps que le mode sérieux m'a toutefois perturbé.
Il me reste des questions à trancher, je suis encore en train d'éclaircir ce que je souhaite faire.
Je pense que les trades sur le
Dow Jones ont fonctionné parce que j'étais passive sur le marché depuis longtemps et qu'il avait déjà montré son état d'esprit.
C'était peut être aussi tout simplement de la chance.
Je vais réfléchir si je tente ou non d'inclure dans mon plan de trading tant que je suis en apprentissage des règles concernant le
Dow Jones.
Peut-être une petite autorisation, ok pour un trade dans la
tendance en
Dow Jones ...
J'ai passé une bonne journée comme j'aime sans le stress d'hier.