ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: 17, avenue vache à lait

par noko » 17 nov. 2018 20:48

bien sur

et le gaz car les réserves sont plus durables (environ 60 ans je crois mais se sera bien moins quand il n'y aura plus de pétrole bon marché)

par Florian » 17 nov. 2018 20:49

Donc tout vas bien, laissons faire, laissons le citoyens hurler et cassé, ça changera quand même.

par noko » 17 nov. 2018 20:50

52 ans en 2017

"""
En 2017, les réserves prouvées de gaz naturel dans le monde sont de 123,5 trillions de mètres cubes. Au rythme actuel de notre consommation, c’est suffisant pour couvrir nos besoins pendant encore un peu plus de 52 ans
"""

non tout ne va pas bien car rien ne remplacera la pétrole complétement

mais oui les gens crient pour rien là

par Santé-Fitness » 17 nov. 2018 21:04

Il serait bien de ne pas tout mélanger, chaque sujet est à considérer de façon précise.

C'est le sujet des vaches à lat liées à l'augmentation des taxes sur le carburant.

Si vous soutenez cette hausse des taxes c'est un droit, je suis contre cette hausse des taxes c'est mon droit aussi.

Les privilèges en France il y en a , beaucoup et la plupart c'est du n'importe quoi, comme l'assistanat à profusion, on peut en débattre sur d'autres Files volontiers pour éviter de s'emmêler les pinceaux.

Il y a un prix du carburant toute la planète l'utilise, quand l'État décide d'augmenter ces dernières je trouve bien que certain justement ne reste pas derrière leurs écrans à râler pour ou contre mais agissent, ce mouvement devrait bloquer tout le pays chaque samedi et se battre

Après ce qu'on peut faire pour ceux qui veulent payer ces taxes, ils peuvent payer celles des autres aussi :)

par noko » 17 nov. 2018 21:05

l'état tente de respecter l'accord de Paris signé par presque tous les états du monde

par Santé-Fitness » 17 nov. 2018 21:06

Ben il tente, et ceux qui veulent pas payer plus tentent de se faire entendre en agissant pour refuser de payer c'est un combat, que le meilleur gagne :mrgreen:

par noko » 17 nov. 2018 21:11

"""
les mesures prises par les États avant la COP21 inscrivent le climat dans une tendance de réchauffement de 3 °C ; l'Accord ne les oblige pas à un changement dans l'immédiat, et des objectifs sévères devraient être fixés avant 2020 pour espérer tenir l'objectif d'un réchauffement limité à 2 °C
"""

7 centimes par litre ce n'est surement pas assez sévère :roll:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_de_Paris_sur_le_climat

edit =

parti comme on est il n'y aura que des perdants

par Santé-Fitness » 17 nov. 2018 21:20

Cet après midi je suis rentré plus tard parce que j'ai fait la grace matinée chez une copine, j'avais un rdv j'ai dû faire des détours parce que la route était bouchée par deux personnes deux monsieurs assez âgés on a échangé quelques mots ils m'ont indiqué quelle route prendre pour me rendre à ma destination je ne suis pas stupide je les comprends et ils ont été respectueux, en fin d'après-midi je suis allé acheter des choses, le grand supermarché d'ici à carrément fermer ses portes et la plupart des grands commerces aussi , à un rond point la troupe de gilets jaune bloquait tout mais était cordial parler etc

à un autre rond point un camion semi remorque tournait en rond en klaxonnant pour soutenir les dizaines de gilets jaune qui applaudissait et levait les bras

J'ai trouvé cela cordial, le . divers avec tous les calculs rationnels etc marche un temps mais il y a toujours les vaches à lait qui payent pour le bien-être de certains, donc je trouve très bien cette révolte.

Et tout de même le président est le cerveau du pays et se doit de gérer les soucis du mieux possible

Je ne lui fait jamais de reproche en général j'ai même fait une File bonbons où je lui jette des fleurs, mais il faut savoir être juste.

Donc quand c'est bien je le dis, quand c'est mal idem.

Un accord c'est une chose, qu'on s'attaque aux grossistes au lieu de s'en prendre aux petits :)

C'est une blague l'écologie :lol:

Il faut revoir "wall street ne dort jamais" quand Jake Moore parle avec Bretton James au sujet du jeu concernant le business et les énergies écologiques au bord de la rivière après leurs sorties en moto, j'ai eu accès à des informations concernant les moyens technologiques moins polluants et ça m'a bien fait rire, okay demain on arrête le business du pétrole , tranquilou et on sauve la planète :lol:

par noko » 17 nov. 2018 21:23

cqfd
on est fichu

merci de me le rappeler

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2018 21:24

Je me suis jamais senti aussi proche de tes idées noko. Ça démoralise un peu.

par Santé-Fitness » 17 nov. 2018 21:26

Ce que je trouve complètement stupide c'est le décalage entre les décisions et le manque de communication entre le haut de la pyramide et les êtres humains qui votent pour ces mêmes politiques, on critique sans cesse les gens d'être stupide mais on fait quoi pour leur apporter des informations cohérentes et bien transmises?

On peut blâmer les gens, okay, mais ça ne fait rien avancer du tout, c'est la même logique, critiquer, ne rien apporter...

Il y a des millions de personnes, qui ont des centres 'intérêts différents, des modes de vie différents, des pensées et sentiments différents, si il n'y a rien d'efficace qui est fait pour améliorer les choses et bien ça retombe dessus

Là une force se lève et se dit "y'en a marre qu'on se fasse pigeonner, battons nous puisque les seules infos qu'on nous donne c'est donne ton argent"

par Florian » 17 nov. 2018 21:27

D'accord avec toi et lui aussi.
Ça devient évident

par Santé-Fitness » 17 nov. 2018 21:28

Vous devez avoir une vie vraiment sympa dans une bulle les amis pour être si loin de comprendre le sentiment de ces gens, sincèrement :)

Et au passage oui on est tous fichus, on va vraiment mourir, tous, la planète sera encore là dans des millions d'années nous non les pétroliers l'ont compris et prennent des milliards sur votre dos chaque année et se moque probablement 1000 fois plus de la planète que les gilets jaune :mrgreen:

par Florian » 17 nov. 2018 21:30

Je suis issue de la citoyenneté du bas d'échelle. Les interdis bancaire etc SF ;) ! Il faut juste être rationnel

par noko » 17 nov. 2018 21:31

on peut aussi faire le deuil de l'humanité

après tout nous sommes tous mortels ça ne nous empêche pas de savourer nos vies

peut-être qu'il faut faire pareil
nous sommes fichus trops bêtes

mais ça ne veut pas dire que nous devons nous morfondre

la mort fait parti de la vie

que cela soit a l'échelle de nos vies ou de l'espèce

la vie continuera sans nous

par noko » 17 nov. 2018 21:33

oui Sf mais la nous avons la possibilité de changer nous ne le faisons pas

c'est comme un gars qui fume et qui sait que ca le tuera

espèce debile

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2018 21:34

Les informations ils n’en veulent pas. Ce n’est pas le sujet.

Ils manifestent pour faire descendre le prix du gasoil. Tu peux leur prouver par A+B qu’il ne peut qu’augmenter avec toute la rationalité possible ils s’en fichent. Ils ne veulent pas la vérité. Le pétrole ne fera qu’augmenter si la population augmente. Va leur dire d’arrêter de se reproduire comme des lapins :roll:

Leur gamin aura des Problèmes pulmonaires à cause du gasoil lls manifesteront en gueulant sur l’Etat qui ne fait rien.

Il n’y a pas de logique. Ils veulent tout à la fois mais ce n’est pas possible. La santé de leur enfant ? Leur confort avec leur voiture ? Il faut choisir. Regardes combien il y a de morts par an lié au gasoil...

Merci de ne pas insulter avec la bulle c’est méprisant. Jusque là la file avait une bonne tenue. C’est la première attaque contre les membres. Ce n’est pas comme cela qu’on débat. On reste courtois surtout avec les gens qui ne pensent pas comme nous.

par noko » 17 nov. 2018 21:37

la vérité est trop dure et trop complexe a assimiler

alors le cerveau humain se protège avec le déni pour preserver son intégrité
et continuer a fonctionner

par Florian » 17 nov. 2018 21:38

Déni de réalité

par Santé-Fitness » 17 nov. 2018 21:38

Benoist je suis juste étonné que l'on puisse s'unir pour critiquer des personnes qui en ont marre que l'État augmentent encore les taxes sur le prix de l'essence, il ne s'agit pas de la hausse du prix de ce dernier mais des taxes qu'il décide d'augmenter