ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: 17, avenue vache à lait

par noko » 18 nov. 2018 00:07

c'est une belle femme Brigitte

trop vieille pour moi mais c'est une belle femme
elle a de la classe

par noko » 18 nov. 2018 00:08

on baisse les dépenses de sécu

médicaments à l'unité comme le dit DAvid
fin de la facturation à l'acte

100 milliards c'est un tiers du budget sécu

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2018 00:09

vous êtes à 2 milliards d'économie à la louche, il en reste 88 milliards pour ne pas s'endetter et vivre au dessus de nos moyens bref bien gérer comme le veut SF.

par David » 18 nov. 2018 00:10

-17% de morts, 300-400 personnes de moins grosso modo ?
Ce n'est rien face aux nombre de morts en France par an. Encore un épouvantail des politiciens pour distraire et ne pas parler des sujets épineux.

par noko » 18 nov. 2018 00:11

Taxe sur les Transactions Financières ??? :mrgreen: :bravo:

oui DAvid 300 morts de moins environ

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2018 00:11

Et oui... on s'est habitué à vivre TRES largement au dessus de nos moyens, il faudra bien couper un jour.

Si les gilets jaunes manifestaient pour réduire e déficit cela aurait du sens, non en faite ils manifestent pour passer le déficit de 90 à 95 milliards :shock: :? :roll: :bravo:

par Toytoy190 » 18 nov. 2018 00:12

:lol2: Benoist tu nous fait des calculs en temps reel sur les economies realisées. Aller dis le que tu as plein de graphiques de stats la en ce moment sur tes 8 écrans a faire des calculs de savants :lol2:

par Santé-Fitness » 18 nov. 2018 00:12

Va pas au Portugal David il faut payer sur chaque route quasiment :lol2:

ben Benoist c'est une question qui demande d'avoir beaucoup de données fiables et de pouvoir faire le pour et le contre, je dis juste que comme ce sont des sujets très conséquents et très importants il faudrait vraiment mieux informer des enjeux pour éviter justement des souvresauts comme il se passe actuellement

C'est malheureusement inutile de critiquer les gilets jaune, ça couvre des malaises plus profonds et si on n'entends pas et ne prends pas en compte cela en étant Cef de l'État ça serait complètement irresponsable c'est comme si je te disais aller dis moi là comment faire pour que tous les humains soient heureux allez... C'est extrême

Je dis qu'il y a une mauvaise communication que le fait de laisser le sentiment de prendre les gens pour des c*ns finit par pousser les individus à avoir des comportements de c*ns

Donc je pense qu'on peut faire mieux et que ce n'est pas inaccessible de a part de Macron, il aime son rôle de président il a des capacités et pourvu qu'il parvienne à faire des choses intelligentes sans laisser les choses dériver comme ça, la politique à ce niveau mérite des gens bons, il peut le faire mais c'est pas évident plus qu'à regarder

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2018 00:13

noko a écrit :taxe sur les transactions financières ??? :mrgreen: :bravo:
on a fait la TTF bilan effondrement des transactions, les boits étrangères ne passent plus par des brokers français (en simplifiant) et l’État touche moins qu'avant :mrgreen:

par noko » 18 nov. 2018 00:13

on augmente les taxes sur l'alcool (non pays bloqué par normands, bretons et chtis :lol: )

sur la malbouffe ? (pays bloqué par les gros :lol: )

sur les produits trop gras trop sucrés trop salés

baisse des frais de sécu en même temps d'ailleurs (moins d'obèses et de cancers)

on légalise le cannabis ? (ah ??)

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2018 00:14

Toytoy190 a écrit ::lol2: Benoist tu nous fait des calculs en temps reel sur les economies realisées. Aller dis le que tu as plein de graphiques de stats la en ce moment sur tes 8 écrans a faire des calculs de savants :lol2:
non ToyToy je maitrise le sujet je fais parti de deux ThinkThank économique qui conseillent les hommes politiques. Et comme je suis ouvert un de gauche et un de droite :mrgreen: J'apporte mes petites idées, je ne g**le pas, j'agis ;)

Remercier moi pour la taxe Amazon à 1e par colis livré à domicile pour sauver le petit commerce, quelques années de boulot là dessus dans le Think Thank :mrgreen:

par noko » 18 nov. 2018 00:15

lol

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2018 00:17

on légalise le cannabis ? (ah ??)
évalué à 1 à 2 milliards de recette pour l'Etat avec effet de bord compliqué (risque d'avoir plus de krack en circulation héroïne etc). Mais hypothèse à 2 milliards de recette pour la légalisation

par Santé-Fitness » 18 nov. 2018 00:18

Benoist tu es dans l'analyse économique à parler de chiffres de choses de la sorte etc, alors que tu ne vois pas on dirait qe c'est beaucoup plus terre à terre...

Il y a une augmentation des taxes sur le carburant, ce n'est pas le prix du pétrole mais augmentation des taxes, donc quand un individu va acheter son essence il doit "payer davantage", donc ça c'est une imposition supplémentaire, et on a deux choix :

:arrow: soit accepter
:arrow: soit faire quelque chose

Et quand tu bosses du matin au soir tu penses que tout le monde a 36 000 solutions etpas de vie de famille, pas d'amis, pas d'activités de vie etc? Ben si, donc certain veulent exprimer leur "NON" à ce " plus d'argent à payer à l'État" parce que ça ça arrive dans leur face

Donc cette manifestation chacun peut dire "les gilets jaune ils disent ceci ils disent cela" alors je fais de même :

Les gilets jaune ne veulent pas de cette augmentation d'imposition supplémentaire
c'est terre à terre, on peut extrapoler sans fins après

Donc le gouvernement doit trouver un autre moyen

par David » 18 nov. 2018 00:19

Tu ferais quoi toi Benoist, si tu avais pleinement les rênes de la France entre tes mains ?

par noko » 18 nov. 2018 00:20

possible que cela baisse la conso d'alcool donc baisse de taxes mais baisse de cancers et maladies de l'alcoolisme

va faire l'équation toi :joker:

par noko » 18 nov. 2018 00:21

Il y a une augmentation des taxes sur le carburant, ce n'est pas le prix du pétrole mais augmentation des taxes,
+22 centimes = prix du bariil
+ 7 centimes = taxes

3ème fois :lol2:

par Santé-Fitness » 18 nov. 2018 00:22

noko tu n'arrives pas à dissoscier les deux?

La hausse du baril c'est une chose, la hausse des taxes une autre

Si on accepte de faire une distinction entre les deux et de ne pas les mélanger on peut commencer à comprendre la différence

par noko » 18 nov. 2018 00:23

nous sommes en plein Choc pétrolier

(doublement du prix du baril en moins de 2 ans)

débattu ici

panique-petrolifere-t25711.html

par noko » 18 nov. 2018 00:24

Santé-Fitness a écrit :noko tu n'arrives pas à dissoscier les deux?
pourquoi tu veux que je dissocies ? 7 centimes c'est donc un quart seulement de la hausse actuelle

et c'était voté sous Hollande

allons pendre (ou scalper :D ) Hollande :lol: :P