Je vais me renseigner auprès de mon concessionnaire.
OK merci pour les réponses.
tu peux faire monter un kit en France en effet depuis 1 an ou 2 avant il fallait aller en Allemagne
ça va se généraliser partout en Europe avec la pénurie de pétrole à venir et aussi parce que moins de co2falex a écrit :MDR .. en belgique en 2009 Total distribué du B30 : du gazole avec 30% de biodiesel. Est-ce toujours le cas ? (et on est 9 ans plus tard ...)
le gazoil a déjà 7% de biodiesel partout je crois (sigle B7 sur les pompes)
Bon bein... Chez Toyota, on perds toute omologation si on installe le kit...
Merci tout de même pour les informations...
Merci tout de même pour les informations...
A combien estime-t-on l'augmentation du budget carburant mensuel suite aux annonces du gouvernement ?Je veux dire en moyenne pour monsieur tout le monde qui roule tous les jours, typiquement AR domicile-lieu de travail ?
Pour voir si l'investissement en temps et en argent vaut le coup ?
Pour voir si l'investissement en temps et en argent vaut le coup ?
20 par plein dont 5e de taxes supplémentaires le reste etant le baril
en france si tu veux du B30 il fau le commander directement aurpès des grossiste en carburant (total appelle ça : Achat en vrac). total ne le distribue pas en station-service.
J'ai regardé vite fait le cout d'une installation privée de type pompe+ réservoir : compter environ 1000€. Bon ben je ne mettrais pas de B30 dans mon mazout, à moins de transformer mon garage en station service
J'ai regardé vite fait le cout d'une installation privée de type pompe+ réservoir : compter environ 1000€. Bon ben je ne mettrais pas de B30 dans mon mazout, à moins de transformer mon garage en station service
Oui j'ai fait le calcul sur la base 1,45ct/L en 2018 et 1,7ct/L en 2022, mais le résultat est trompeur car on compare à 4 ans d'écart.
Je vais me lancer dans un calcul approximatif sur un plein par semaine, sur la base de 1,45ct en 2018 avec augmentation de 5% par an. Je vous redis ça rapidement.
Je vais me lancer dans un calcul approximatif sur un plein par semaine, sur la base de 1,45ct en 2018 avec augmentation de 5% par an. Je vous redis ça rapidement.
tu as du b7 dans toutes les stations falex et bientot le xtl voir mon lien dans page précédente
Bon, sur le diesel, j'ai pris un plein par semaine à 1,45€/L en 2018, avec une augmentation des prix de 5%. J'ai fait des arrondis, c'est à titre d'illustration, on a 200€ d'augmentation du budget carburant par an. C'est pas la mer à boire à amortir en flippant quelques objets sur l'année (merci internet, merci la Mondialisation, merci leboncoin).
Reste effectivement que ce n'est pas le seul poste de dépenses, et que donc oui surprise, va falloir être créatif : heureusement l'énergie et l'effort ne coûte rien
Reste effectivement que ce n'est pas le seul poste de dépenses, et que donc oui surprise, va falloir être créatif : heureusement l'énergie et l'effort ne coûte rien
si de l'ATP
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ad%C3%A9nosine_triphosphateL’adénosine triphosphate, ou ATP, est un nucléotide formé à partir d'un nucléoside à un triphosphate. Dans la biochimie de tous les êtres vivants connus, l'ATP fournit l'énergie nécessaire aux réactions chimiques du métabolisme, à la locomotion, à la division cellulaire, ou encore au transport actif d'espèces chimiques à travers les membranes biologiques.
Excellent ! Quid du prix au kilo ?
quel kilo ? l'ancien ou le nouveau ?
https://www.letemps.ch/sciences/kilogramme-desormais-un-nouveau-poidsd’où la nécessité d’une nouvelle définition pour le kilo; après des décennies d’une course scientifique acharnée, c’est presque chose faite. En novembre 2018, une nouvelle unité de masse doit être validée, intangible celle-là, car définie à l’aide d’une des constantes fondamentales de la Nature, ces grandeurs fixes intervenant dans les équations de la physique (comme la vitesse de la lumière). Et dans la foulée, trois autres unités seront figées: le kelvin (température), l’ampère (courant électrique) et la mole (quantité de matière). «C’est du jamais vu!»
En tout cas quand je vois l'enthousiasme de certain à payer toujours plus avec le sourire pour faciliter sans cesse la vie des autres qui n'ont aucune reconnaissance pour ce que fait l'État envers eux je me dis génial je vais bosser 200 à 250h par mois économiser et quitter ce pays qui finira par couler avec tous les contributeurs de cette fuite en avant.
J’avais lu une étude (sûrement un lien de noko) sur le biodiésel et ses conséquences sur l’alimentation humaine. Au Brésil on a transformé des champs qui étaient destiné à l’alimentation humaine pour faire du bio diesel. Conséquence => les prix alimentaires augmentent.
bioéthanol au Brésil et non ce n'est pas de moi
par contre le nouveau président brésilien c'est une catastrophe pour la forêt amazonienne
par contre le nouveau président brésilien c'est une catastrophe pour la forêt amazonienne
Au Brésil, il y a 15 ans. Ce qui m'a étonné (outre la grande pauvreté), c'était que la viande était moins cher (où à prix égale) aux légumes.
Vous voulez économiser, faite de la roue libre bon ça mange les plaquettes.
c'est dangereux
et sur une injection, l'injection de carburant est coupée quand tu laches la pédale
et sur une injection, l'injection de carburant est coupée quand tu laches la pédale