ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par noko » 29 nov. 2018 06:42

certaines données sont vraies mais les interprétations malhonnêtes

en fait c'est simple
la Terre c'est comme une cloche en verre
au soleil avec un tout petit trou pour ventiler

depuis 150 ans on fait des gros feux dedans
charbon puis petrole
de plus en plus vite de plus en plus souvent et on est de plus en plus nombreux a faire du feu

et en plus on bouche le trou qui permettait une ventilation de la cloche
(déforestation, acidification des oceans...)

alors le soleil il réchauffe l'air dans la cloche ...

le problème du co2 c'est qu'il modifie le ph des océans et que les océans sont les poumons de la Terre plus que les forêts

enfin bref tu vois bien le truc la cloche elle va pas tenir indéfiniment
du moins tout ce qu'il y avait dedans

on est en train de tout déréglé
la Terre c'est un équilibre fragile

on ne peut pas vivre sans les équilibres de la nature
le corps humain ne sait pas faire du froid et nous respirons de l'oxygène
nous avons besoin d'eau et nos aliments aussi

bref nous vivions une période particulièrement stable et propice à la vie
et en 150 ans nous nous plongeons volontairement dans une periode trouble instable où la vie devra lutter pour exister

l'espèce humaine est devenu un événement géologique majeur

c'est quand meme bête de nous mêmes nous autodétruire et en si peu de temps alors que nous avons les moyens de réagir

l'évolution nous a doté d'un gros cerveau et nous nous en servons pour satisfaire nos plaisirs à court terme

alors que nous pouvons ´voir' l'avenir

par Ano782345 » 29 nov. 2018 06:46

A ok, sur ça tu en penses quoi ?

http://sciences.blogs.liberation.fr/2009/11/27/levolution-du-climat-depuis-1500-ans-precisee/

C'est vrai qu'on est beaucoup plus nombreux est que cela va faire des catastrophe humanitaire.

par noko » 29 nov. 2018 06:50

je suis fatigué j'espère que quelqu'un va te repondre mieux

bonne journee mon ami

par Ano782345 » 29 nov. 2018 06:53

Oui tu as raison je vais déjeuner le climat attendra je regarderai plus tard :)

par climatisor » 29 nov. 2018 07:56

Bravo Benoist tu as convaincu Bearlsdead de quitter la france haha.
Si ça continue on va tous se retrouver en Andorre, y a aura plus besoin du forum on se réunira sur la place du village lol.
Non je plaisante, quoique :)

par Ano782345 » 29 nov. 2018 07:59

Je partage ton avis qu'il faut consommer autrement, mais va dire cela à un pays en voie de développement, c'est compliqué la démographie n'arrange rien.

Pour rester positif on peut ce dire que avec le temps la nature reprend ses droit, je pense à chernobyl.

par Ano782345 » 29 nov. 2018 08:15

Il y a un symbol qui va être difficile à éradiqué 'le gilet jaune' est homi présente dans tous les services vue qu'il a pour fonction d'être bien vue.

Je viens de voir le président descendre de l'avion au g20 est il y avait des gilets jaune, c'est drôle comme situation, je me demande si nos dirigeants vont pas devoper la jaunisse.
:)

par climatisor » 29 nov. 2018 08:21

"Dans les derniers jours les hommes seront égoistes, amis de l'argent, vantards, orgueilleux; blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, impies, insensibles, implacables, calomniateurs, violents, cruels, ennemis du bien, emportés, aveuglés par l'orgueil, ami du plaisir plutôt que de Dieu.
Ils auront l'apparence de la piété mais renieront ce qui en fait la force."

Les évangiles

par Amarantine » 29 nov. 2018 09:46

climatisor... +1 ;)

par Shz43 » 29 nov. 2018 10:23

@Noko, tout à fait d'accord, il faut adapter nos modes de consommation et nos modes de vie... Dans mon foyer on a sauté le pas : achats en vrac, bio (local et équitable le plus possible), fabrication de notre propre savon et lessive, on a cousu nos cotons lavables... tout cela a un coût, mais on agit en conséquence. J'ai conscience que mon impact est infime, mais égoïstement j'en tire une certaine satisfaction. En plus, c'est ludique... Mais il y a quand même un point qui est frustrant sur le tri : dans l'immeuble tout le monde doit jouer le jeu, sinon tout part aux déchets ménagers. Je pourrais mettre un gilet jaune pour ça tient (pas taper!) :lol2:

@Ano782345, effectivement, quand chaque Chinois (ou Indien, Brésilien...) voudra avoir sa propre voiture et prendre l'avion pour partir en vacances, je sais pas trop comment on pourra réagir. Sachant que les acheteurs de demain sont à l'école aujourd'hui et que c'est à ce niveau que les mentalités se forgent, on va "au devant de grandes déconvenues".

par trappiste73 » 29 nov. 2018 10:38

Ano782345, parler en % du revenu ? sans problème : je suis monté à 74% avant impôts locaux, tva, tipp et autres. Qui dit mieux ? ;)

par Benoist Rousseau » 29 nov. 2018 10:39

je dis pareil que toi :)

par climatisor » 29 nov. 2018 10:42

L'écologie c'est devenu surtout un business. Les panneaux solaire produisent de l'énergie qu'en journée alors que les pics sont le matin et le soir et c inrecyclable. Les voitures électriques, c'est de l'énergie nucléaire au final, les batteries polluent énormément à leur fabrication et pose une grosse question pour leur recyclage.
La taxe sur l'essence de macron au final ça semble plus fait pour financer la suppression de la taxe d'habitation que une transition écologique.
Faire des normes en France est un non sens puisque la pollution est réalisé surtout en Amérique, en Asie et en Afrique et que les déréglements climatiques ne s'arrêteront pas à leur frontière.

Les seules choses intéressantes pour moi sont les gens de bonne volonté partout dans le monde qui essaient de réduire leur empreinte écologique comme Shz. Aprés le reste ça me paraît trés politicard votez pour moi je suis bien "vert"

par trappiste73 » 29 nov. 2018 10:47

Benoist, tiens, ça m'étonne pas :)
Je me plains pas de payer des impôts et je trouve le taux de 50% généralement retenu comme maximum par les économistes acceptable. Au-dessus, c'est démotivant. A moins de considérer -bêtement (je vois pas comment le dire autrement) - comme Piketty que les entrepreneurs continueraient avec le même dynamisme même à 90% d'impôt. Le remplacement de l'ISF par l'IFI a permis de revenir vers ce taux.
Taper sur les uns pour satisfaire les bas instincts des autres, ça va pas faire avancer le schmilblick ...

par falex » 29 nov. 2018 10:48

Amusez-vous à faire le petit jeu suivant :

Vous prenez votre, famille, amis et connaissance et vous leurs posez duex questions :
- Qu'est-ce qui te rend heureux ?
- Quel sont tes objectifs de vie/projet à court/moyen/long terme ?

On en reparlera quand vous aurez fait un sondage sur une dizaine de personne minimum ...

par Benoist Rousseau » 29 nov. 2018 10:50

exactement Trappiste. Je m'arrêtais de travailler et de trader. Ma boite Seo à partir de septembre je disais aux nouveaux clients contactez moi en janvier, quitte à les perdre. Totalement démotivant. 50% d'imposition (bouclier fiscal) cela me paraissait honnête, le maximum acceptable, au delà, tu es fonctionnaire.

Et on parle bien uniquement d'impôts pour ceux qui ne veulent pas comprendre, ensuite il y a la tva les taxes etc sur ce qui reste dans ta poche après une ponction de 75%.

par falex » 29 nov. 2018 11:01

et la feuille de salaire : Faut quand mêem faire la somme de tout ce que l'on paye au niveau salaire : quand tu as 10 dans ta poche tu as payé (enfin ton employeur) à payé pour toi entre 5 et 10 de services.

par farwest » 29 nov. 2018 12:02

Je me permets d'ajouter ma pierre à l’édifice. Les français réclament que l'Etat baisse les taxes et moi aussi. Mais contrairement à baisser le salaire de nos députées (qui n'est pas si élevé au passage) et leurs soi disant privilèges (budget assemblée nationale 300 millions environ) je propose une autres solutions certains seront d'accord.

Je propose de supprimer le taxe foncière (38,7 milliards) et la taxe habitation (22 milliards) http://impotsurlerevenu.org/la-fiscalite-francaise/901-l-impot-en-chiffres.php

Pour compenser cette perte de recettes je supprime les prestations de la CAF (budget 56 milliards en 2014) http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/protection-sociale/politique-familiale/quel-est-budget-consacre-aux-prestations-familiales.html

Donc on voit bien que baisser les salaires des députés et ministres nous ferait économiser quelques millions d'euros alors que les classes moyennes réclament des baisses de taxes ce qui signifient des milliard de pertes. Pour moi la solution c'est une politique de dénatalité et cela commence par supprimer la CAF.

Je suis Alsacien et j'admire le système suisse ou la politique familiale est très limitée. En effet ce sont les entreprises qui verse les allocations donc il faut travailler et la somme de la prestation est versé en fonction de votre temps de travail. Si vous bossez à 50% il vous verse 50% de la prestation. Formidable n'est ce pas ? De plus pas de prime de naissances ou prime de rentrées.. c'est au bon vouloir de l'entreprise.
Pour inscrire un enfant dans une crèches les parents s'y prennent avant même que l'enfant soit conçu. Les places sont rares, les crèches sont la plupart du temps des sociétés privées.
Le taux de natalité suisse se situe autour de 1.5 depuis plus de 30 ans.

par Ano782345 » 29 nov. 2018 12:11

74% c'est beaucoup, tu compte 45% + 30% c'est peut être le temps de déménager, t'en que tu peux.

À oui il y aussi un impôt sur le capital de ceux qui partent.

Arrêt tout est enfile t'ont gilet jaune, tu n'est pas seul
:)

Très bien le système suisse, il y a be bonne choses à prendre aussi sur le système de vote, oui ils votent beaucoup sur tous les sujets, pas comme chez nous on fait confient à ceux qui savent, vue qu'on est des ignorant.

par Stochastic » 29 nov. 2018 12:16

hello!
ils veulent aussi augmenter l'éléctricité!
ça va chauffer au rouge....
combien coute une centrale!
une éolienne
une toiture argentée de cellule photo..........